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Sorcier flamboyant


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Les émigrés humains, une fois atteint les rivages d'Ecridel, et obtenu la bénédiction des Hauts-Elfes pour s'y installer, mirent de longues années avant de cesser de guetter l'horizon, à la recherche de signes annonciateurs d'une éventuelle poursuite par les Xanthes. La défaite et l'exil les avaient marqués profondément, et il n'est pas surprenant que la nouvelle génération de sorciers fut poussée à développer son affinité avec le feu, l'arme par excellence contre les démons des glaces.


C'est ainsi que fut fondé l'ordre de l'Orbe Flamboyant, qui inculquait aux enfants nés avec le Don à cultiver la maîtrise des flammes. L'entraînement était strict, impliquant des épreuves périlleuses pour sensibiliser et habituer les jeunes à la fournaise qu'ils devraient manipuler plus tard.


Mais l'invasion tant redoutée n'arrivait pas, et au fil du temps, la raison d'être des sorciers flamboyants fut peu à peu oubliée alors même que le poids de la tradition faisait perdurer leur organisation. De nos jours, certains même parmi les membres de l'Ordre grondent leur frustration d'avoir vu leur talent limité et forcé vers le feu, malgré leur affinité à d'autres éléments.



Conseils :
Le Sorcier flamboyant est un lanceur de sorts offensif, au fonctionnement similaire au Mage dont il est issu

Compétences

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Combustible
Passif
Sorcier flamboyant
Niveau 10
1 PC

Les sorts offensifs et malédictions de feu ont l'effet Brûlure(2)[2] en plus de leurs effets éventuels.

"Ça nous brûûûûûle !!!"
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Maîtrise de la flamme
Passif
Sorcier flamboyant
Niveau 10
1 PC

Effets: Frappe-retour(2)[0], Résistance au feu(1)[0]
Immunites: Brûlure(10)[0]
Les sorciers flamboyants subissent un entraînement strict et sont exposés au feu dès leur plus jeune âge, cela leur permet de mieux le contrôler, mais aussi de mieux y résister.
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Flammes vengeresses
Défensif
Sorcier flamboyant
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 3 PA, 2 PF, 4 PM
Effets: Barrière(5)[3], Frappe-retour(2)[3], Protection magique(1)[3]
Le feu ça brûle.
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Métal en fusion
Magie
Sorcier flamboyant
Niveau 16
Portée : 5 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 1 PA, 4 PF, 8 PM
+5 FM
Effets: Perce-armure(6)[0], Brûlure(6)[2], Fatigue(4)[0]
Pratique pour les boîtes de conserve récalcitrantes.

Sorts

Feu

Mur de flammes
Mur de flammes
Malédiction
Feu
Classe : Sorcier flamboyant
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 5 PA, 10 PF, 18 PM
Effets : Amplification des blessures(2)[2], Brûlure(5)[2], Faux-pas(8)[2], Lenteur(4)[2]
Le sorcier forme un mur de flammes infranchissable autour de l'ennemi.
Embrasement
Embrasement
Offensif
Feu
Classe : Sorcier flamboyant
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 7 PF, 19 PM
+7 M
La combustion spontanée pour les nuls.
Combustion
Combustion
Malédiction
Feu
Classe : Sorcier flamboyant
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 6 PA, 6 PF, 17 PM
Effets : Combustion(30)[0], Approximation(15)[2], Vulnérabilité(15)[2]
Difficile de combattre quand on a perdu des morceaux.
Linceul de flammes
Linceul de flammes
Offensif
Feu
Classe : Sorcier flamboyant
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 4 PA, 9 PF, 22 PM
+9 M
Effets : Brûlure(5)[2]
Une immense colonne de flammes tourbillonnantes se matérialise tout autour de la victime, la réduisant généralement en cendres.
Phénix
Phénix
Offensif
Feu
Classe : Sorcier flamboyant
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 5 tour(s)
Coût : 6 PA, 15 PF, 31 PM
-5 FM, +7 M
Effets : Zone(1)[0], Brûlure(5)[5]
Un phénix invoqué vole vers la cible et s'attaque à tous ceux qui l'entourent.
Marque flamboyante
Marque flamboyante
Malédiction
Feu
Classe : Sorcier flamboyant
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 3 cases
Cible : Autre
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 5 PA, 15 PF, 25 PM
Effets : Approximation(10)[3], Brûlure(10)[2], Impuissance(3)[3], Répercussion(3)[3]
C'est comme un bouclier de feu, mais à l'envers : seule la cible est affectée. Autant dire qu'être entouré de flammes virevoltantes n'aide pas à être efficace en combat.

Races

Avatar

Talien

L’Orbe Flamboyant regroupe les pyromanciens les plus puissants, les adeptes de la magie du feu qui ont poussé le plus avant leurs études. Fondé par le sorcier Toradern qui fut le premier à plier à sa volonté les flammes de la pyromancie pour les utiliser contre les Xanthes, cet ordre porte le nom du puissant artéfact qui lui permit de réaliser cet exploit. Celui-ci est d’ailleurs précieusement conservé dans leur tour, à Yris.

Le bâtiment en lui-même, construit en pierre sombre, est l’édifice le plus haut de la ville. En son sommet, une grande sphère de verre dans laquelle brûle un feu permanent. Cette sphère qui symbolise l’Orbe sert aussi de phare à tous les navires pénétrant dans la Baie de l’Epervier.
L’ordre est dirigé par un archimage élu à vie.

Débouchés : Aucun
Accès : Mage