Bannière Le royaume d'Andoras
Retour aux classes

Sorcier de glace


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Chez les humains qui deviendraient les Agars, le Don de magie a toujours été vu avec un certain respect, voire une crainte toute religieuse. La magie est vue comme relevant du Divin, et ceux qui manipulent le vent glacé des montagnes et les avalanches, comme touchés par Asàgerim. Dans ce contexte, il est peu surprenant que les Sorciers de Glace soient membres à part entière du clergé.


Tout enfant né avec le Don est un présent d'Asàgerim, disent-ils. Et il doit donc lui consacrer sa vie. Aussitôt décelés, les enfants sont enlevés à leurs parents pour être élevés dans les halls de marbre silencieux du Temple de l'Aurore. Ils y étudient les textes sacrés, suivent scrupuleusement les édits religieux et s'astreignent à de longues heures de méditation sur les dalles glacées du temple.


Les Sorciers de Glace sont capables de manipuler l'essence du givre pour détruire leurs ennemis ou renforcer leurs alliés.

Compétences

img
Élu d'Asàgerim
Passif
Sorcier de glace
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Les sorts d'eau sont lancés avec un bonus de 5 en FM et 1 en M.

Les sorciers de glace sont les prophètes terrestres d'Asàgerim.
img
Transe
Défensif
Sorcier de glace
Niveau 12
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 10 PV
Effets: Soin mental(10)[0]
Le sorcier entre en transe de manière fulgurante. Les plus violents vont jusqu'à se couper avec un objet tranchant pour être excités par la vue de leur sang.
img
Givre coupant
Magie
Sorcier de glace
Niveau 15
Cible : Autre
Portée : 5 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 1 PA, 2 PF, 6 PM
+10 FM
Effets: Perce-armure(4)[0], Saignement(5)[5]
Le sorcier renforce son sort avec des éclats de givre tranchant.
img
Bénédiction d'Asàgerim
Magie
Sorcier de glace
Niveau 18
Portée : 3 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 3 PF, 4 PM
Effets: Energie(2)[0], Soin léger(3)[0]
Le sorcier de glace invoque la puissance de son dieu, lui demandant de donner aux guerriers bénis la force pour continuer le combat.

Sorts

Eau

Épieux de glace
Épieux de glace
Offensif
Eau
Classe : Sorcier de glace
Niveau 4 (Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 6 PF, 14 PM
+8 M
Armure de glace
Armure de glace
Défensif
Eau
Classe : Sorcier de glace
Niveau 4 (Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 4 PA, 7 PF, 24 PM
Effets : Armure(3)[4], Vulnérabilité au feu(1)[4]
L'armure et le bouclier de la cible sont renforcés avec une couche de glace magique aussi légère que du tissu mais aussi dure qu'une cuirasse d'acier !
Souffle de glace
Souffle de glace
Offensif
Eau
Classe : Sorcier de glace
Niveau 4 (Maître)
Portée : 3 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 4 PA, 7 PF, 14 PM
+4 M
Effets : Souffle(4)[0], Immobilisation(1)[1]
Le sorcier projette un cône d'air glacé très puissant, mêlé à de la neige et à des grêlons.
Onde de givre
Onde de givre
Offensif
Eau
Classe : Sorcier de glace
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 6 tour(s)
Coût : 6 PA, 12 PF, 26 PM
+5 M
Effets : Circulaire(2)[0], Perce-armure(3)[0], Immobilisation(2)[1]
Armes de givre enchanté
Armes de givre enchanté
Défensif
Eau
Classe : Sorcier de glace
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 6 PA, 12 PF, 36 PM
Effets : Arme accablante(2)[5], Arme aiguisée(1)[5], Arme vampire(3)[5]
Les armes visées se couvrent d'un givre surnaturel. Celui-ci absorbe la chaleur de tout ce qu'il touche pour la restituer au porteur de l'arme.

Magie pure

Fureur animale
Fureur animale
Défensif
Magie pure
Classe : Sorcier de glace
Niveau 4 (Maître)
Portée : 4 cases
Cible : Autre
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 4 PA, 4 PF, 20 PM
Effets : Energie(7)[3], Force(1)[4], Pied sûr(10)[4]
La puissance des bêtes du Nord.
Drain de chaleur
Drain de chaleur
Offensif
Magie pure
Classe : Sorcier de glace
Niveau 5 (Grand Maître)
Portée : 4 cases
Recharge : 3 tour(s)
Coût : 4 PA, 8 PF, 18 PM
+6 M
Effets : Drain de vie(3)[0], Léthargie(3)[0], Vulnérabilité à l'eau(2)[2]
Le sorcier de glace disperse la chaleur de sa victime, la rendant plus vulnérable au froid. Avec un peu de talent, il peut même acquérir une portion de l'énergie dissipée pour se soigner !

Races

Avatar

Agar



Débouchés : Aucun
Accès : Sorcier