Bannière Le royaume d'Andoras
Retour aux classes

Ranger


Description

icone Niveau minimum : 0
Classe de base

Les rangers sont des combattants solitaires ayant appris à se débrouiller sans l'aide des autres, avec ce que leur offre la nature. Ils n'affectionnent pas particulièrement les villes, et si ils ont un point d'attache, c'est plutôt un petit coin de forêt calme avec un cours d'eau à proximité. Pour survivre, ils apprennent le maniement d'armes à distance afin de chasser, d'armes de mêlée pour se défendre plus férocement en cas d'agression, et savent reconnaitre quelques plantes médicinales.


Malgré leur côté asocial, ils savent où est leur intérêt en cas de guerre et n'hésiteront pas à se faire connaitre auprès des autorités pour mettre leurs compétences au service de la cause qui leur est le plus profitable.

Compétences

img
Sens aiguisés
Défensif
Ranger
Niveau 1
Cible : Soi-même
0 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 1 PA, 4 PF
Effets: Détection(1)[1], Perception(1)[1]
Un éclaireur se doit d'être toujours aux aguets, bien que cela puise être fatigant, physiquement comme mentalement.
img
Tir court
Tir
Ranger
Niveau 1
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 3 PF
+7 CT
Effets: Perce-armure(1)[0]
Le ranger est très habile au tir à courte portée, et peut tirer avec une bonne précision plus rapidement qu'un tireur non entraîné.
img
Transpercer
Corps à corps
Ranger
Niveau 3
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 4 PA, 8 PF
-15 CC, +5 F
Effets: Perce-armure(2)[0]
Un coup particulièrement difficile à exécuter mais capable de perforer une armure de plaque.
img
Guérison du poison
Défensif
Ranger
Niveau 4
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 2 PA, 1 PF
Effets: Cicatrisation rapide(4)[1], Purification(6)[0]
Le ranger a appris au fil du temps à trouver les plantes pouvant faire office d'antidote.
img
Tirailleur
Passif
Ranger
Niveau 5
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Échanger ses armes principales et secondaires coûte 2 PA de moins.

Confère infiltration(5) en permanence.

Si votre CC de base est supérieure ou égale à votre CT de base, vous gagnez +4 CT
Si votre CT de base est supérieure ou égale à votre CC de base, vous gagnez +4 CC
Les deux bonus se cumulent si votre CC est égale à votre CT.


Le ranger sait se battre avec adresse au corps-à-corps et à distance, misant sur les deux styles pour faire face à toutes les situations et rester maître de son adversaire.
img
Chasse
Défensif
Ranger
Niveau 5
Cible : Soi-même
0 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 3 PA, 3 PF, 10 PM
Effets: Coup précis(5)[4], Célérité(1)[3], Détection(1)[4], Tir précis(10)[2]
La ranger traque impitoyablement ses proies en les harcelant à distance, avant de s'approcher pour les achever.
img
Viser : Jambe
Tir
Ranger
Niveau 6
Portée : 4 case(s)
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 5 PA, 7 PF
-2 F, -2 D
Effets: Immobilisation(2)[2]
Le ranger tire avec adresse dans la jambe de sa cible, dans le but de l'empêcher de fuir !
img
Enchainement rapide
Corps à corps
Ranger
Niveau 7
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 7 PA, 9 PF
Deux attaques avec respectivement :
+3 CC, De la main gauche
+7 CC, +2 F


Le ranger enchaîne deux attaques planifiées avec soin, déstabilise son adversaire durant la première et en profite pour mettre plus de force dans la seconde, la garde adverse étant ouverte.
img
Récupération
Défensif
Ranger
Niveau 8
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 32 PM
Effets: Récupération(6)[3]
Le ranger utilise la force de son esprit pour endurer la souffrance et trouver des ressources insoupçonnables.

Races

Avatar

Haut Elfe



Débouchés : Eclaireur, Persécuteur
Accès : Classe de base
Avatar

Talien



Débouchés : Eclaireur, Franc-tireur
Accès : Classe de base
Avatar

Homme Bête



Débouchés : Franc-tireur, Coureur des bois, Eclaireur
Accès : Classe de base
Avatar

Elfe Sylvain



Débouchés : Eclaireur, Coureur des bois
Accès : Classe de base
Avatar

Nain



Débouchés : Franc-tireur, Traqueur des profondeurs
Accès : Classe de base
Avatar

Agar



Débouchés : Eclaireur, Franc-tireur
Accès : Classe de base