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Gardien


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

La guerre présente bien des aspects qui sont tous très différents ; il n’y a rien de commun entre un guerrier harcelant ses ennemis sous la grêle de ses flèches, et un combattant à la pointe de l’assaut fracassant les lignes de bataille avec une masse de guerre. Mais parmi toutes les voies possibles pour donner la mort, certains choisissent celle du gardien.


Plus qu’un soldat, le gardien doit être un protecteur. Il ne part pas au combat pour la gloire, l’exaltation du combat ou l’appât du gain, mais pour protéger ceux et celles qu’il aime. Il consacre sa vie à la sauvegarde des faibles ou des démunis, il s’applique à protéger ses frères d’armes et à leur éviter de prendre des coups.


Le gardien s’équipe des meilleures armures, porte les plus robustes boucliers et manie des armes massives, le transformant en une véritable machine d’acier. Sa grande force et ses aptitudes martiales sont tournées vers la défense de ses voisins. Il se tient souvent en première ligne, pour encaisser le premier choc des armées, une tâche dans laquelle il excelle.

Compétences

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Coup de bouclier
Corps à corps
Gardien
Niveau 10
Cible : Autre
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 4 PA, 9 PF
Effets: Attaque imparable(10)[0], De la main gauche(1)[0], Fatigue(5)[0], Incapacité(1)[1], Vulnérabilité(8)[2]
Un bouclier peut également devenir une arme redoutable et servir à étourdir et affaiblir son adversaire.
Très efficace quand il s'agit de sonner des cloches.
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Vindicatif
Défensif
Gardien
Niveau 11
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 1 Mvt, 4 PA, 6 PF
Effets: Armure(2)[2], Frappe-retour(20)[2]
Le gardien rend coup pour coup chaque attaque effectuée sur lui tout en s'abritant habilement derrière son bouclier.
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Attitude défensive
Passif
Gardien
Niveau 12
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : aucune

Permet d'utiliser l'attitude :
Attitude défensive
Classe : Gardien
-2 Mvt, +2 RF
Barrage(10)[0], Défense(8)[0]
Entraînement impossible
Le bouclier levé, prêt a encaisser n'importe quoi ou n'importe qui, le combattant regarde autour de lui...
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Mur de fer
Défensif
Gardien
Niveau 12
Portée : 0 case(s)
0 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 3 PA, 5 PF
Effets: Armure(1)[2], Couvert(5)[2], Garde assurée(15)[2]
Le Gardien lève bien droit son bouclier devant lui, devenant ainsi un rempart infranchissable et inatteignable.
Il peut également utiliser cette compétence sur un allié, favorisant sa protection à la sienne.
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Dernier rempart
Défensif
Gardien
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 12 tour(s)
Coût: 1 PA, 35 PM
Effets: Energie(20)[0], Soin léger(30)[0]
Le Gardien rassemble ses dernière forces pour se protéger lui ainsi que les siens...
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Coup étourdissant
Corps à corps
Gardien
Niveau 14
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 3 tour(s)
Coût: 6 PA, 12 PF
-5 CC, +6 F
Effets: Attaque imparable(3)[0], Approximation(7)[2], Incapacité(1)[1], Vulnérabilité(7)[2]
Une attaque portée avec une telle force qu'elle étourdit et déstabilise l'adversaire tout en lui occasionant de lourds dommages.
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Cri de ralliement
Défensif
Gardien
Niveau 14
Cible : Soi-même
0 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 1 PA, 8 PF, 20 PM
Effets: Energie(8)[0], Esprit imprenable(8)[2], Soin mental(10)[0], Zone(2)[0], Déconcentration(8)[2]
Le Gardien pousse un cri d'encouragement, réconfortant l'esprit de ses alliés et réveillant chez eux une énergie et une détermination renouvellées.
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Enchaînement défensif
Corps à corps
Gardien
Niveau 15
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 6 PA, 12 PF
Effets: De la main gauche(1)[0]
Une attaque normale est suivie d'un coup de bouclier avec +10 CC, Fatigue(4), Vulnérabilité(3), Incapacité(1).

L'attaque initiale permet d'ouvrir la garde de l'adversaire, auquel le gardien assène un coup puissant avec son bouclier, lui faisant voir des étoiles.
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Mur de boucliers
Défensif
Gardien
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 1 Mvt, 3 PA, 8 PF
Effets: Armure(2)[2], Garde assurée(5)[2], Zone(1)[0]
Un gardien seul est efficace, mais quand à plusieurs ils forment un mur de boucliers, peu de choses peuvent le percer.
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Bastion
Défensif
Gardien
Niveau 17
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 12 tour(s)
Coût: 4 PA, 20 PF
Effets: Armure(4)[4], Défense(20)[4]
Les gardiens savent être endurants au bon moment. Cela leur assure une certaine popularité auprès de leurs partenaires.
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Blocage
Défensif
Gardien
Niveau 18
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 2 Mvt, 6 PA, 10 PF
Effets: Circulaire(1)[0], Immobilisation(3)[1]
La guerre de position portée à son ultime expression.

Races

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