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Maître-lames


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Le maître-lames est un combattant qui a consacré sa vie à perfectionner ses aptitudes martiales. L'habileté de ces guerriers d'élite est telle qu'ils font du combat un art à part entière. Voir l'un d'entre eux combattre est d'ailleurs un spectacle fascinant s'il en est : leurs mouvements sont une danse hypnotique mais mortelle ; les lames virevoltent de concert à une vitesse pouvant tromper les sens, laissant parfois l'impression qu'elles sont douées d'une volonté propre ; les attaques sont d'une précision sans égale, capables d'exploiter la moindre faille dans la défense de l'adversaire. Ils parviennent à effectuer cela au prix d'une intense concentration, ce qui implique une préparation mentale à toute épreuve.

Pourtant, contrairement à ce que pourrait laisser présager une telle description, les maîtres-lames sont économes de leurs gestes : contrairement aux guerriers les plus jeunes qui, dans leur impétuosité, sont prêts à faire de grands moulinets avec leurs armes jusqu'à épuisement, les maîtres-lames ont appris que la victoire revenait souvent au moins exsangue des adversaires. C'est pourquoi chacun de leur geste est étudié, et s'inscrit dans une logique d'ensemble. La moindre attaque, le moindre pas, la moindre feinte fait partie d'un plan conçu pour abattre l'ennemi en un minimum d'efforts. Les maîtres-lames les plus talentueux sont même capables de parer les attaques pendant un temps incroyablement long, pour ne porter finalement qu'une seule attaque rapide et mortelle au moment opportun.

Compétences

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Attaque double
Corps à corps
Maître-lames
Pré-requis: Ambidextrie
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
0 PC
Recharge : aucune
Coût: 6 PA, 5 PF, 7 PM
Effets: De la main gauche(1)[0]
Une attaque de la main gauche avec l'effet Attaque imparable(10) suivie d'une attaque normale
Le Maître-lame frappe avec ses deux armes en même temps, répandant une tempête de coups bien difficile à contrer.
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Ambidextrie
Passif
Maître-lames
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Les modifications de la CC dus à la deuxième arme sont comptabilisés. Les maîtrises d'armes des mains droites et gauches ont le même coefficient.
Un Maître-lame digne de ce nom est capable de se battre avec une arme dans chaque main avec aisance.
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Tourbillon de lames
Corps à corps
Maître-lames
Pré-requis: Ambidextrie
Niveau 11
Cible : Soi-même
0 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 1 Mvt, 4 PA, 8 PF
+10 CC
Effets: Circulaire(1)[0], De la main gauche(1)[0]
Le maître-lames circule entre ses adversaire, les frappant tellement vite qu'ils ne voient que deux armes tourbillonnant dans les airs.
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Déviation des flèches
Passif
Maître-lames
Niveau 11
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune

Si le personnage ne porte pas de bouclier, il peut tout de même parer les projectiles avec un malus de 20 à la CC.
Le maître-lames est si rapide qu'il peut parfois dévier les projectiles qui le ciblent d'un coup de son arme.
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Coup précis amélioré
Corps à corps
Maître-lames
Niveau 12
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Coût: 4 PA, 5 PF, 5 PM
+15 CC, -2 F
Effets: Perce-armure(1)[0]
L'attaque est dirigée avec une précision d'orfèvre et touche l'ennemi quasiment à tous les coups.
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Lames éthérées
Défensif
Maître-lames
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 1 PA, 8 PF, 25 PM
Effets: Perce-armure(5)[1]
Les armes du maître-lame deviennent inconsistantes : elle peuvent traverser la matière, et en particulier les armures. Tout ce qu'elles touchent est cependant endommagé, comme si une arme normale avait frappé.
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Frappe décisive
Corps à corps
Maître-lames
Niveau 14
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 6 PA, 8 PF, 8 PM
+15 CC, +6 F
Effets: Attaque imparable(15)[0], Perce-armure(2)[0]
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Conseil de guerre
Défensif
Maître-lames
Niveau 15
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 12 tour(s)
Coût: 6 PA, 2 PF, 8 PM
Effets: Coup précis(4)[8], Garde assurée(4)[8], Zone(1)[0]
Avant de partir combattre, rien ne vaut de bons préparatifs !
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Enchaînement feinté
Corps à corps
Maître-lames
Niveau 16
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 7 PA, 7 PF, 10 PM
L'action consiste en deux attaques avec
+15 CC, immunité : Garde assurée(10)[1]
+4 F, Attaque imparable(10)


La vitesse des maîtres-lames permet de réaliser des feintes surprenantes et d’enchaîner directement sur de redoutables assauts.
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Arme arcanique
Défensif
Haut Elfe
Maître-lames
Ne peut être apprise en même temps que: Rune du maître-lames
Niveau 17
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 12 tour(s)
Coût: 5 PA, 14 PF, 24 PM
Effets: Coup précis(15)[4], Drain d'énergie(2)[4], Garde assurée(7)[4], Perce-armure(2)[4]
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Rune du maître-lames
Défensif
Nain
Maître-lames
Ne peut être apprise en même temps que: Arme arcanique
Niveau 17
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 12 tour(s)
Coût: 5 PA, 15 PF, 20 PM
Effets: Coup précis(15)[4], Célérité(1)[3], Drain de mana(3)[4], Force(1)[4], Garde assurée(7)[4]
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Eventration
Corps à corps
Maître-lames
Pré-requis: Ambidextrie
Niveau 18
Cible : Autre
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 12 PA, 18 PF, 12 PM
Quatre attaques avec respectivement :
+5 CC
+5 CC, De la main gauche (1)
+8 CC, +5 F, Attaque imparable(10)
+8 CC, +5 F, Attaque imparable(10), De la main gauche (1)


Le maître-lames enchaîne deux coups rapides pour briser la garde de son adversaire avant de lui déchirer l’abdomen de deux puissantes frappes.

Races

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Haut Elfe



Débouchés : Aucun
Accès : Guerrier, Flibustier
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Elfe Sylvain



Débouchés : Aucun
Accès : Guerrier
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Nain



Débouchés : Aucun
Accès : Guerrier