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Paladin


Description

icone Niveau minimum : 10
Classe avancée

Le paladin est un champion des dieux et de la justice.



Dans un monde de violence et de peur, les paladins se veulent être des symboles d'espoir et de foi. Là où certains guerriers peuvent faire montre de lâcheté ou de tromperie, les paladins se font un devoir de toujours combattre avec honneur pour défendre la veuve et l'orphelin. Champions des faibles et des démunis, ces guerriers sont réputés pour leur noblesse, leur pureté et leur valeur. Au sein de leur patrie, ces hommes et ces femmes sont particulièrement appréciés de la population. Celle-ci est en effet abreuvée de nombreuses gestes mettant en scène l'un de ces braves combattant un dragon ou quelqu'autre créature aussi terrifiante que redoutable. Ainsi, il est très difficile pour un paladin reconnu comme tel de traverser une ville de son peuple sans être acclamé par les badauds, ou d'approcher un village au crépuscule sans se voir offrir de nombreuses invitations pour la nuit.


Les paladins apprécient bien entendu ces témoignages de respect et de sympathie. Mais dans leur grande humilité, ils ne s'en enorgueillissent pas. Leur vie est modeste, entièrement consacrée à prier et à servir autrui. Ils sont souvent cités aux enfants comme des modèles de conduite, modèles auxquels chacun s'efforce de ressembler.


Afin de ne pas faillir à leur devoir, les paladins ont mis au point un art unique : combinant le combat au corps-à-corps et la magie, cette double compétence leur permet de porter des coups destructeurs tout en assurant un rôle de soutien auprès de leurs alliés à l’aide de bénédictions.


De plus, de par la force de leur volonté, chaque paladin acquiert au fil de ses combats et de ses exploits une aura magique bien spécifique qu’ils peuvent décider de relâcher à tout moment au cœur de la bataille, illuminant ainsi leurs alliés proche d’une lumière divine.

Compétences

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Puissance sacrée
Passif
Paladin
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : aucune
Effets: Puissance(1)[2]
Chaque fois que le personnage utilise Lumière purificatrice, Bouclier du défenseur ou Sainte guérison sur une cible autre que lui-même, il gagne Puissance(1)[2]

Le paladin invoque la puissance de la lumière pour faire valoir ses idées efficacement...
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Vengeance divine
Corps à corps
Paladin
Niveau 10
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 4 PA, 3 PF, 8 PM
+10 CC, +2 F
De quoi faire comprendre a la victime que ce qu'elle a fait n'est pas bien !
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Lumière purificatrice
Défensif
Paladin
Niveau 10
Portée : 2 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 4 PA, 5 PF, 14 PM
Effets: Purification(3)[0], Soin léger(20)[0]
Une immense lumière envahit le bénéficiaire, qui voit ses plaies se refermer et son corps purifié.
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Colère du juste
Corps à corps
Paladin
Niveau 13
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 1 tour(s)
Coût: 4 PA, 4 PF, 10 PM
+6 F
Effets: Attaque imparable(5)[0]
Le paladin entre dans une colère divine, ce qui rend son transport de fureur dévastateur.
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Aura de puissance
Défensif
Paladin
Ne peut être apprise en même temps que: Aura de défense, Aura de courroux, Aura de sagesse
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 3 PA, 12 PF, 20 PM
Effets: Circulaire(1)[0], Puissance(1)[2]
Les coups du paladin deviennent plus percutants et il irradie d'une lumière englobant toutes les personnes proches.

Confère passivement au paladin +1F
Un paladin doit choisir entre les 4 auras possibles
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Aura de défense
Défensif
Paladin
Ne peut être apprise en même temps que: Aura de puissance, Aura de courroux, Aura de sagesse
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 3 PA, 12 PF, 16 PM
Effets: Armure(1)[2], Circulaire(1)[0], Défense(5)[2]
Le paladin devient plus résistant aux blessures et irradie d'une lumière englobant toutes les personnes proches.

Confère passivement au paladin +1E
Un paladin doit choisir entre les 4 auras possibles
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Aura de courroux
Défensif
Paladin
Ne peut être apprise en même temps que: Aura de puissance, Aura de défense, Aura de sagesse
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 3 PA, 20 PF, 18 PM
Effets: Circulaire(1)[0], Energie(8)[1]
La colère du paladin le rend plus vif à l'action et les personnes proches en sont autant influencées.

Confère passivement au paladin +1RF +5PF
Un paladin doit choisir entre les 4 auras possibles
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Aura de sagesse
Défensif
Paladin
Ne peut être apprise en même temps que: Aura de puissance, Aura de défense, Aura de courroux
Niveau 13
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 2 tour(s)
Coût: 3 PA, 16 PF, 25 PM
Effets: Circulaire(1)[0], Soin mental(10)[1]
Le paladin est inspiré de sagesse divine et les personnes proches en bénéficient efficacement.

Confère passivement au paladin +2RM +7PM
Un paladin doit choisir entre les 4 auras possibles
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Bouclier du défenseur
Défensif
Paladin
Niveau 13
Portée : 2 case(s)
1 PC
Recharge : 4 tour(s)
Coût: 4 PA, 10 PF, 10 PM
Effets: Armure(2)[2], Garde assurée(10)[2], Résistance à la magie(2)[2]
Un bouclier de lumière protège la cible des attaques les plus meurtrières.
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Sainte guérison
Défensif
Paladin
Niveau 16
Cible : Autre
Portée : 0 case(s)
1 PC
Recharge : 8 tour(s)
Coût: 4 PA, 12 PF, 24 PM
Effets: Armure(3)[2], Dissipation(4)[0], Soin léger(40)[0]
Une lumière descend des cieux et referme les plaies les plus terribles. On se sent revivre !
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Canonisation
Défensif
Paladin
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 12 tour(s)
Coût: 5 PA, 6 PF, 25 PM
Effets: Chance(3)[0], Dissipation(3)[0], Inaltérable(5)[4], Vol(1)[4]
Le paladin prend l'aspect d'un grand ange de lumière, devenant un parangon de pureté terrestre.
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Courroux céleste
Corps à corps
Paladin
Niveau 16
Cible : Soi-même
1 PC
Recharge : 6 tour(s)
Coût: 8 PA, 8 PF, 18 PM
Effets: Attaque imparable(30)[0], Circulaire(2)[0]
Le paladin canalise toute sa fureur vertueuse autour de lui. Alors le sol convulse sous sa rage et des éclairs de lumière tombent du ciel pour châtier les impies .

Races

Avatar

Talien



Débouchés : Aucun
Accès : Guerrier, Dévot
Avatar

Centaure

Le Paladin centaure est un guerrier qui a offert son cœur et sa lame au service d’Aletheria et a fait le serment devant elle de protéger chacun de ses fils et filles au péril de sa vie.


Austère, il a accepté de rejeter les plaisirs de la chair et du luxe, d’ignorer l’appât du gain, et de vivre une vie simple afin se concentrer pleinement sur sa noble tâche et de se dévouer pleinement à la cause divine. Une fois le gîte et le couvert ainsi que les réparations de son équipement payés, il n’hésite pas à offrir, sans doute ni remord, le reste d’or qu’il lui reste aux pauvres.


En devenant paladin, il renie également ses proches, le peuple centaure entier devenant sa nouvelle famille, et accepte de ne jamais connaître les joies de l’amour : en effet, la déesse est à présent l’unique propriétaire de son cœur, et ne peut souffrir d’aucune concurrence.

Un paladin Centaure ne respectant pas cette règle et s’éloignant du chemin de la foi et de la dévotion est punissable de mort. En échange de tous ces sacrifices, Aletheria l’autorise à puiser dans sa puissance et à utiliser la lumière de La Lune pour arriver à ses fins.

Débouchés : Aucun
Accès : Guerrier, Dévot