Bannière Le royaume d'Andoras

Les bâtiments

Au cours de vos aventures, vous visiterez sûrement des villes, des villages ou des ruines oubliées. Il est possible de rentrer dans certains bâtiments en allant sur leur case (c'est signalé dans l'infobulle). Voici une liste des bâtiments que l'on retrouve dans toutes les capitales.

Temple

Temples

Un temple est le lieu idéal pour rencontrer des prêtres servant le(s) dieu(x) de votre race. Les prêtres sont généralement habilités à soigner les blessures, aussi bien physiques que mentales.

Demande de soin :

Il est possible de demander des soins à un prêtre tous les trois tours. Se faire soigner demande 4 PA.
Vous gagnez alors instantanément 10 PV, 5 PM, 5 PF et vous bénéficiez des effets Régénération de vie(15)[3], Régénération de mana(8)[3], Récupération(8)[3], Convalescence(3)[3] .

Banques

Vous avez un compte en banque, accessible via tout banquier (qui se trouve...dans une banque, vous suivez bien !). Votre compte vous permet de mettre votre argent en sécurité et vous gagnez chaque tour 2 PO.

Magasins, boutiques de magie et armureries

  • Un magasin contient les objets d'utilisation courante telles les flèches, armes et armures de bases, potions, etc.
  • Une armurerie contient toutes les armes et armures fabriquées par la race de la ville, c'est l'endroit idéal pour trouver les meilleures armes du commerce
  • Une boutique de magie vend des talismans et des anneaux magiques, des livres de sorts, les armes et armures de mage, des potions, etc. C'est là qu'un sorcier trouvera quasiment tout ce qu'il lui faut.

Il est possible de vendre des objets dans ces endroits, pour 80% de leur valeur (arrondie à l'inférieur).

Ecoles de magie

Une école de magie est d'abord une bibliothèque : c'est là qu'on peut trouver la plupart des grands livres de magie de la race habitant la capitale. Il s'y trouve un marchand qui pourra vous fournir les livres dont vous pourriez avoir besoin durant vos voyages.

Dans une telle école se trouvent aussi des professeurs de magie, pouvant enseigner des niveaux dans tous les domaines de magie. Ils peuvent aussi faire apprendre les compétences des classes utilisant la magie.

Centre d'entraînement

C'est l'endroit dans lequel on peut rencontrer des entraîneurs au combat ou au tir. Ils enseignent des compétences et permettent de changer de classe.