Bannière Le royaume d'Andoras
Avatar

Description

Dorik Brise-Rune est un nain âgé. Même selon le standard des nains, Dorik peut-être qualifié de "vénérable".

On a l'habitude de le voir porter des vêtements assez raffinés, il porte toujours ses cheveux et sa barbe blanche tressés. Depuis qu'il a succédé à son défunt père à la tête de sa maison il a aussi pris l'habitude de fumer un pipe qu'il ne lâche jamais longtemps.

S'il n'est plus tout jeune, Dorik bénéficie toutefois encore d'une certaine robustesse. Si on ne l'imaginera certes pas dans l'armée, il pourrait bien vivre encore quelques aventures.


Histoire

Dorik Brise-Rune est issu d'une longue lignée naine. Il a prit il y a plus d'un siècle, à la mort de son père, la tête de la maison Brise-Rune.

La maison Brise-Rune est une de ces maisons à l'influence et la richesse modeste mais qui tient néanmoins un rôle clef dans le développement de la civilisation naine. En effet, elle est responsable du traitement des runes devenues inutiles ou dangereuses. Elle possède les secrets de l'art de la neutralisation des effets de la magie des runes naines.

Les responsabilités de cette maison font que le parlement nain a, depuis des millénaires, édicté une loi interdisant aux membres de cette maison d'apprendre ne serait-ce que les bases de la magie runique. Néanmoins, en échange de longues démarches et de l'abandon de sa position et de toute influence et accès aux affaires de sa famille, Dorik a obtenu la permission d'apprendre ces pratiques ancestrales. Il sera le premier Brise-Rune à fabriquer des runes depuis des millénaires !