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Le 26-09-2017 à 15:18:59

Retrait des malus de maîtrise d'armes & Sort, Diminution des malus d'Ag

-Désormais quand vous utilisez une arme avec une maîtrise inférieur à 50/50, vous n'avez plus de malus de CC ou de CT. De même pour les sorts qui ne sont pas pratiqués à fond.
Les maîtrises et autres n'avaient que pour effet de ralentir le jeu, rendant le début de jeu chaotique pour les guerriers/archers qui ne peuvent pas sortir sereinement de la ville avant d'avoir une maîtrise à 50/50, et pénible pour les mages qui apprennent leurs sorts de niveau 5.
Je doute que ces malus soient regrettés.


-Le Bonus de CC/CT d'une expertise d'arme passe de +15 à +12
C'est un peu comme la diminution des APL par le président Macron.
Vous n'êtes pas à 3 points de CC, et ceux-ci sont particulièrement injustes envers les profils utilisant uniquement l'Ag pour se défendre, comme les mages et certains profils d'archers.


-Les malus d'Ag diminuent largement sur tous les objets.
Pour expliquer un peu : les malus d'Ag sont automatiquement fixés en fonction du poids de l'objet et de sa catégorie. J'ai diminué un peu le coefficient qui fixe le malus des objets lourds.
Le but avoué est d'autoriser un peu plus de souplesse pour les profils Ag qui sont très limités en équipement, et faire réfléchir certains profils mi-lourds sur l'intérêt d'un investissement en Ag.


-Règles mises à jour en conséquence.
Il y a possiblement des coquilles qui traînent encore...

-A suivre : modification sur les armes à une main.
Nous allons modifier les armes à une main vers la fin de semaine ! Elles seront plus percutantes pour le jeu ! Informations à suivre bientôt sur le forum.

Commentaires

Le 26-09-2017 à 17:08:51

Sigurd l'éprouvé [16]
Agar
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je sui toujours à -62/62 en agilité  le_vert

Le 26-09-2017 à 17:24:20

Erhan [90030]
Holdar
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Fatalement les profils superlourds ne sont pas affectés. big_smile

Le 26-09-2017 à 18:46:40

Erënir [76]
Haut Elfe
avatar

Le troll sur la politique, mdr.

Bah sur un profil CC+Ag c'est presque invisible le -3 CC.
Mais sur des guerriers nains ça doit se voir.

Le 26-09-2017 à 19:15:01

Hlina [290]
Agar
avatar

La maitrise est désormais assez étrange vu qu'elle ne sert à rien (à part éventuellement rallonger une éventuel expertise). Ne vaudrait-il pas mieux la supprimer?

Le 26-09-2017 à 22:39:31

Israfel Aedarion [61]
Haut Elfe
avatar

Je suis d'accord avec Hlina : si la maîtrise n'a plus de raison d'être, autant la supprimer.

Le 27-09-2017 à 0:07:49

La Fossoyeuse [19]
Nain
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La maitrise sert toujours à rallonger l'expertise.

Le 27-09-2017 à 1:19:51

Hlina [290]
Agar
avatar

Dans la plupart des cas les joueurs auront déja remplie leur maitrise en commençant l'expertise. Et c'est là ou ca devient gênant, rallonger l'expertise aurait du sens, là c'est juste un reste d'avant qu'on a laisser. D'une part ça complexifie inutilement le jeu et de l'autre ça ajoute des perturbations à l'équilibrage du jeu gratuitement

Le 27-09-2017 à 11:02:33

Israfel Aedarion [61]
Haut Elfe
avatar

Si ça sert seulement à rallonger artificiellement l'expertise, autant directement passer la limite d'expertise à 300 et retirer la maîtrise.
Dans le cas d'un mage qui ne va devenir expert dans aucune arme, la maîtrise ne sert juste à rien. Je pense que le jeu est déjà suffisamment complexe pour les nouveaux joueurs sans qu'ils aient à se soucier d'un reliquat d'ancienne règle qui n'a plus de raison d'être.

Le 27-09-2017 à 12:44:51

Le Singe [238]
Nain
avatar

Est ce qu'il y a pas un souci avec les arquebuses maintenant ?
Bon j'suis conscient que je suis peut être le seul à jouer cette classe mais entre l'introduction de la D et cette volonté de revaloriser l'Ag (dont l'arquebusier peut difficilement profiter en étant Nain d'une part et en se tapant un malus d'au moins 18 avec l'arme), j'ai l'impression que ça fait des malus pour aucun gain réel (vu qu'on doit investir en D comme les archers à l'arc le faisait à la force maintenant)
Sachant qu'une stratégie de changement d'arme, avec les PAs bloqués à 16 et le cout du tir de base, ça revient à limiter à deux tirs maximum/tour (et encore si on se prive des compétences avancées)
J'ai pas l'impression qu'il y ait un bonus en dégâts qui compense vraiment ces malus.

C'est pas forcément le lieu idéal pour cette discussion sur la classe en général mais j'ai quand même l'impression que les arquebuses en général sont bien nulles (et à 1000 POs la bestiole c'est rude)




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