Bannière Le royaume d'Andoras

Le 02-05-2017 à 21:00:25

Fusion des forums raciaux et noms d'alliances

Les forums raciaux se révélaient de moins en moins utiles. Nous les fusionnons donc, en espérant qu'ils vous donnent une meilleure idée de votre alliance, notamment avec l'accès à la géopolitique de vos voisins.

Nous en profitons pour officialiser les quatre grandes alliances d'Andoras :

Le Pacte de Kaldora : l'alliance la plus ancienne des quatre. Elle remonte à l'ère du déclin et elle a été fondée grâce aux efforts des rois Thereus et Orn.
Kaldora est le nom centaure de la forêt de Pelethor, et si la forêt porte à la face du monde le nom du premier roi des elfes sylvains, le traité porte avec humilité le nom centaure de cette forêt partagée entre les deux nations.
La tactique guerrière du pacte se repose principalement sur les avantages de chaque race : la mobilité pour les centaures, la furtivité pour les elfes. Les tireurs d'élites elfes tendent des embuscades mortelles et imprévisibles, et les régiments centaures mènent les adversaires dans ces pièges. Une bataille contre le pacte est une partie d'échec imprévisible, où la moindre erreur peut coûter de se faire enfoncer ses rangs par les javelots des sagittaires centaures.

Le Concordat du Phénix : l'entraide entre les elfes et les humains a créé une forte cohésion entre les deux peuples. Les villes d'Yris et d'Asteras sont parfois nommées "les amantes" tant les liens sont forts entre les deux royaumes.
C'est l'alliance la plus unie dans sa population, car de nombreux taliens préfèrent le calme des villes elfiques, tandis que certains elfes sont friands de l'excitation des villes humaines... sans parler des nombreux couples et familles de sang-mêlés !
A la guerre, les armées du concordat écrasent leurs adversaires grâce à la puissance de la magie. Les sorciers flamboyants embrasent les rangs de fantassins d'un souffle, tandis que les inquisiteurs et les grands mages anéantissent les lanceurs de sorts ennemis. Épaulés par les sorciers blancs, les mande-orages, et les paladins, les ost du phénix sont une force redoutable.

Les Royaumes du Nord : l'hiver cruel a donné naissance à l'une des plus solide alliance du continent. Forgée dans l'amitié et l'honneur, l'alliance des royaumes du Nord est si robuste qu'aucun nain ou agar n'oserait la remettre en question.
Les Royaumes du Nord est l'alliance la plus militaire et agressive, et leurs récits de batailles sont légendaires sur tout le continent, même chez les orcs ! Les agars enfoncent les lignes grâce à leurs champions et leurs terrifiants berserkers, alors que toute contre-attaque doit se heurter aux maîtres-lames et gardiens nains. Avec une lance pouvant percer toutes les défenses, et un bouclier capable de résister à toutes les attaques, les royaumes du nord ne craignent personne.

Le Protectorat de Babylios : la plus jeune des alliances. Les hélions ont du affronter seuls le Pacte de Kaldora, avant l'arrivé inopinée d'alliés de la sylve de Korri. Les hommes-bêtes sont longtemps restés secrets sur cette amitié inconditionnelle, jusqu'à ce que la découverte d'un ancien artefact ne révèle la vérité : les hommes-bêtes sont les descendants d'une expédition d'hélions qui a voyagé jusqu'en Andoras et a été capturée par les Holdars.
Si les hommes-bêtes forment un peuple jeune, et au pouvoir politique presque inexistant en dehors de la sylve, les hélions savent le prix que les hommes-bêtes ont payé lors de la guerre de l'Or et de l'Argent.
Au combat, le protectorat se repose sur des guerriers versatiles et polyvalents. Chaque guerrier, chaque archer, chaque sorcier du protectorat possède des talents individuels, qui sont autant de trésors et de fardeaux pour l'armée. Entre les mains d'un général compétent, les soldats du protectorat sont capables de miracles, mais le moindre faux-pas peut-être synonyme d'un échec cinglant.
Heureusement, le protectorat règle la plupart des conflits en envoyant les assassins de la main noire.

Commentaires

Le 06-05-2017 à 11:46:58

Moi ça m'arrange, j'avais tendance à rater les messages du forum racial comme ils ne s'affichaient pas dans les "Derniers messages du forum" sur la page d’accueil.

Le Concordat du Phénix c'est super classe comme nom, on à droit de changer celui des Royaumes du Nord pour un truc stylé dans le genre ? tongue

Le 07-05-2017 à 2:47:28

La Fossoyeuse [19]
Nain
avatar

Le pacte des mister freeze ?



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.