Bannière Le royaume d'Andoras

Le 07-02-2017 à 14:09:48

Arrivée des zones de contrôle

✓ L'attitude "Sur ses gardes" obtient barrage(5)(0)
✓ Le dévot obtient une compétence passive à 0PC au niveau 5 : "Combat rapproché" avec barrage(5)(0)
✓ Le maître des runes obtient une compétence passive à 0PC au niveau 5 : "Vigilance" avec barrage(5)(0)
✓ Évolution de "Résistance à la douleur" de la classe guerrier qui devient "Formation au combat" et obtient barrage(5)(0) en gardant ses effets précédents
✓ "Tirailleur" de la classe ranger, obtient infiltration(5)(0)
✓ L'attitude "Attitude défensive" du gardien gagne barrage(10)(0)
✓ "Disparition" de l'assassin gagne infiltration(20)(2)
✓ L'attitude "Frénésie" du berserker gagne immunité barrage (20)(0), l'empêchant d'utiliser "barrage" et non d'être impacté par l'effet

✓ Les adversaires potentiels ayant barrage sont désormais entourés de rouge
✓ La rose des vents est entourée de rouge lorsque l'on est au sein d'une zone de contrôle d'un adversaire

Évolutions possibles :
- Le dévot pourrait voir une condition de bouclier s'ajouter pour obtenir le barrage.
- Le berserker, l'assassin, le ranger, le dévot et le maître des runes pourraient tout particulièrement évoluer selon les premiers retours de l'expérimention.
- Les IAs peuvent bénéficier d'équipement qui ajoute du barrage ou de l'infiltration au barrage de l'attitude "Sur ses gardes".

--
Marchesaillie

Commentaires

Le 07-02-2017 à 14:12:01

Maikøl Jakson
w00t, je me demandais justement pourquoi les gnégné étaient en rouge :P

Le 07-02-2017 à 14:18:43

Lavellan
Beau boulot !

Le 07-02-2017 à 14:23:52

Maikøl Jakson
Par contre avec toutes ces possibilités faciles de faire du barrage, j'ai peur que le fait que l'effet soit cumulable puisse engendrer des abus.

Le 07-02-2017 à 14:31:30

Morane
L'effet est cumulable pour un unique personnage, il se se cumule pas entre deux différents personnages, si ?

Le 07-02-2017 à 14:35:11

Dégolas
heu... rien pour le Maitre Lames ?

re heu ... du coup c'est quoi l'effet barrage ?

Le 07-02-2017 à 14:41:28

Lynn
Degolas : tu aurais pu consulter la page des effets dans les règles :
[quote]Tout mouvement ayant pour origine une case entourant le bénéficiaire est augmenté de X*10% pour ses ennemis[/quote]

Est-ce que les compétences de camouflage ne pourraient pas également avoir un effet infiltration à l'image de ce qui se fait pour la disparition de l'assassin ?

Le 07-02-2017 à 14:43:59

Dégolas
Okay !

Le 07-02-2017 à 14:57:09

Yarik
Super évolution. Merci. :)

Le 07-02-2017 à 15:46:31

Hodor Hodörsson
Ah ah la belle carotte pour les berserkers :(
Edit bon c'est que avec l'attitude mais quand même... On va tester on verra bien
Par contre j'ai l'impression que les loups lvl 4 sont encadrés de rouge, ils vont me bouffer des Mvt en plus alors qu'ils ont la trouille?

Le 07-02-2017 à 16:38:52

Sighild Asgaril
Plus qu'à mettre des effets Infiltration/Barrage sur certains sorts !

Le 07-02-2017 à 16:51:12

Ekairos
Génial tout ca ! :)


Curieux de voir comment ca se passera pour certaines classes. Notamment seigneur des runes et sorcier blanc, qui seront mages mais auront 10 de barrage, et sorcelame-sorcier qui sera CaC avec 5 seulement. (Oui, je prêche pour ma pomme :))


@sighild : en effet ! :P surtout Vol ou camouflage.

Le 07-02-2017 à 16:55:40

Lynn
Effectivement, il paraîtrait logique que l'effet vol ne soit pas impacté par le barrage. Il faudrait lui mettre immunité 99 !

Le 07-02-2017 à 17:11:28

Marchesaillie
[url="http://royaume-andoras.net/regles/mouvements.php"]Règles du mouvement[/url]

[quote]Par contre avec toutes ces possibilités faciles de faire du barrage, j'ai peur que le fait que l'effet soit cumulable puisse engendrer des abus.[/quote]
[quote]L'effet est cumulable pour un unique personnage, il se se cumule pas entre deux différents personnages, si ?[/quote]
En effet, deux personnes adjacentes avec barrage ne se cumule pas, le caractère cumulable est local à une personne.
[quote]heu... rien pour le Maitre Lames ?
re heu ... du coup c'est quoi l'effet barrage ?[/quote]
Je t'invite à lire les règles, tu y trouvera à la fois la description de l'effet et le fait que le maître lame est concerné à la fois par l'attitude "Sur ses gardes" et la compétence "Formation au combat", comme toutes les évolutions du guerrier.
[quote]Est-ce que les compétences de camouflage ne pourraient pas également avoir un effet infiltration à l'image de ce qui se fait pour la disparition de l'assassin ?[/quote]
Le seul à avoir du camouflage efficace est l'éclaireur qui gagne, par le ranger, infiltration(5). Pour les autres, et à priori, pour lui aussi, l'infiltration est utile au contact, tandis que le camouflage se veut plus un effet à utiliser à distance.
[quote]Ah ah la belle carotte pour les berserkers[/quote]
L'attitude seulement est concernée, et elle ne correspond pas franchement à un état de vigilance sur ce qui se passe devant soi.
[quote]Par contre j'ai l'impression que les loups lvl 4 sont encadrés de rouge, ils vont me bouffer des Mvt en plus alors qu'ils ont la trouille?[/quote]
Tu reste obligé de faire attention à ne pas te faire mordre un mollet, tout de même :P
[quote]Plus qu'à mettre des effets Infiltration/Barrage sur certains sorts ![/quote]
L'idée du barrage est de pouvoir former des lignes de défense efficaces. Si une simple dissipation suffit à faire un trou dans la raquette... c'est un soucis. Pour l'instant, je préfère éviter le barrage "dissipable".
[quote]Curieux de voir comment ca se passera pour certaines classes. Notamment seigneur des runes et sorcier blanc, qui seront mages mais auront 10 de barrage, et sorcelame-sorcier qui sera CaC avec 5 seulement[/quote]
Il s'agit de profils particuliers, nous allons effectivement voir ce que cela donne.
[quote]surtout Vol ou camouflage.[/quote]
Encore une fois, camouflage ne correspond pas vraiment à une infiltration, qui s'effectue au contact. Vol, tout comme escalade, comme l'indique les règles, ignore les effets qui suivent.

Le 07-02-2017 à 17:46:35

Floki Skarsgärd
Une immunité barrage sur les gros camouflages ne serait pas aberrante ;)

Le 07-02-2017 à 18:57:51

Chord
Y a pas une histoire comme quoi le barrage n'est effectif que si la personne est visible par la personne qui est ralentie ?

Le 07-02-2017 à 19:01:15

Bock Trappiste des Glaces

une immunité barrage(5) ne devrait-elle pas être implémentée sur l'attitude "pressée" ? (et/ou "détendue")

Le 07-02-2017 à 19:07:19

Bock Trappiste des Glaces
texte supprimé

Le 07-02-2017 à 19:12:47

Erënir
Qu'en est-il du flibustier-corsaire ?

Le 07-02-2017 à 22:46:04

Neryë Eruhen
Est-ce qu'il est prévu que l'on puisse visualiser le niveau de barrage d'un ennemi/allié?

Sinon très belle évolution :)

Le 08-02-2017 à 0:08:10

Sigurd l'éprouvé
[quote]Plus qu'à mettre des effets Infiltration/Barrage sur certains sorts ![/quote] Ou sur certaines armes, telle que les armes d'hast :innocent:

Très bonne implantation, ça va rajouter de la tactique de placement

Le 08-02-2017 à 5:25:19

Ragnhïld Valbörg
01001101011001010111001001100011011010010010000001101100001001100010001100110000001100110011100100111011001001100110010101100001011000110111010101110100011001010011101101100011011101010111001001100101011101010110100101101100001000000010000000111011001010010010000000100001

Et bien dire merci c'est long ^^ ! Beau boulot, hâte de voir ce que ça donne.

Le 08-02-2017 à 18:08:01

Fébrise
Sans avoir lu les remarques de mes collègues :

Rien pour le Chevalier HE qui va perdre le bénéfice de la zone de garde accordé par "sur ses garde" en passant à l'attitude "Armure de mana" ...

Le 08-02-2017 à 18:20:08

Rurik Brassefer
Pas très fan du barrage sur toutes les classes grâce à sur ses gardes. Je suis d'accord avec Febrise pour le chevalier, mais ça s'applique aussi aux attitudes de l'élémentaliste (Inspiré par XXX).
A côté de ça, on a un sorcelame qui passe par la classe magique qui est moins bon en barrage que d'autres classes magiques comme les Forgeterres/Seigneurs des runes. Le Gardien des Runes quant à lui n'est pas plus efficace pour retenir que le Seigneur des Runes.

L'idée est bonne mais il y a quelques modifications à faire à mon avis.

Le 09-02-2017 à 0:27:03

Marchesaillie
[quote]une immunité barrage(5) ne devrait-elle pas être implémentée sur l'attitude "pressée" ? (et/ou "détendue")[/quote]
Peut-être, oui...
[quote]Qu'en est-il du flibustier-corsaire ?[/quote]
C'est en cours de discussion, pour l'instant, il reste aux barrage 5 de "sur ses gardes".
[quote]Est-ce qu'il est prévu que l'on puisse visualiser le niveau de barrage d'un ennemi/allié? [/quote]
J'hésite, pour ne pas trop polluer l'interface...
[quote]Ou sur certaines armes, telle que les armes d'hast innocent [/quote]
Non plus...
[quote]Et bien dire merci c'est long ^^ ! Beau boulot, hâte de voir ce que ça donne.[/quote]
De rien :)
[quote]Rien pour le Chevalier HE qui va perdre le bénéfice de la zone de garde accordé par "sur ses garde" en passant à l'attitude "Armure de mana" ...[/quote]
En effet, c'est à étudier.
[quote]Pas très fan du barrage sur toutes les classes grâce à sur ses gardes. Je suis d'accord avec Febrise pour le chevalier, mais ça s'applique aussi aux attitudes de l'élémentaliste (Inspiré par XXX).
A côté de ça, on a un sorcelame qui passe par la classe magique qui est moins bon en barrage que d'autres classes magiques comme les Forgeterres/Seigneurs des runes. Le Gardien des Runes quant à lui n'est pas plus efficace pour retenir que le Seigneur des Runes. [/quote]
Le sorcelame va certainement bénéficier d'un barrage 5 supplémentaire.
[quote]Le Gardien des Runes quant à lui n'est pas plus efficace pour retenir que le Seigneur des Runes. [/quote]
Dans les deux cas, il s'agit d'une classe mixte CC, magie, classes difficiles à jouer, il n'est pas souhaité de restreindre leur potentiel, au contraire.

Le 17-02-2017 à 0:49:33

Sigurd l'éprouvé
Bonjour, petit retour d'une expérience de jeu que je viens de rencontrer

Il y a un truc que je ne comprend pas:
-je suis au contact d'un monstre, une case au dessus de lui, je veux aller plus haut, j'ai la pénalité de mouvement du barrage.
-je suis un case à sa gauche, je veux aller une case en bas à gauche, je n'ai pas la pénalité.

Est-ce un cas particulier, normal ou un bug ?
la deuxième situation me parait plus logique que la première de mon point de vu.

Le 17-02-2017 à 11:05:32

Ekairos
La pénalité s'applique quand tu sors d'une case contrôlée. Donc logiquement, dans les 2 cas tu devrais l'avoir, pour moi.

Sauf si les mob étaient différents, et que l'un n'avait pas de barrage ? (ou seulement 5 et toi Infiltration 5)

Le 20-02-2017 à 14:21:42

Marchesaillie
[quote]Je suis une case à sa gauche, je veux aller une case en bas à gauche, je n'ai pas la pénalité. [/quote]
Cela me parait très étrange et ne devrait pas avoir lieu. Après essai, il ne me semble pas que le problème soit généralisée.

Quelle distinction fais-tu entre les cas, il me semble que l'un et l'autre consiste à sortir de la zone de contrôle et devraient donc être traité de manière semblable, à savoir ici appliquer le sûr-coût du barrage.

Le 22-02-2017 à 0:21:56

Sigurd l'éprouvé
Les deux cas devrait être traités de la même façon. Je disais juste que dans ma conception du barrage le deuxième cas me paraissait plus logique. Mais je comprends très bien que ça soit le premier qui est été retenu.

Il me vient à l'esprit que dans la deuxième situation je n'avais plus de Mvt (ou presque).... c'est peut être à cause de ça que le barrage n'a pas été prit en compte.

Le 22-02-2017 à 12:54:57

Marchesaillie
En fait, je ne comprends pas bien la distinction que tu semble voir entre les deux ?


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.