Merci de ton retour Givre, j'y ai pas mal réfléchi, et, sans vouloir encourager les joueurs à l'optimisation, nous souhaitons tout de même éviter que certains profils s'avèrent très efficaces contre des IAs et absolument plus contre des joueurs. Ce n'est pas donc clairement pas dans l'objectif de favoriser l'optimisation en tant que telle, mais plutôt de pousser à une certaine réflexion concernant un plan de défense. Nous voyons un peu trop souvent des tanks blindés de E devant des mages/archers blindés de M/F, sans que les premiers aient un plan d'attaque et les seconds un plan de défense.
Bien que la spécialisation soit sympathique, elle est ici poussée à l’extrême et semble plus exploiter les faiblesses de l'IA qu'être une des composantes du jeu.
De plus, j'ai pu observer, lors des combats, dont d'ailleurs tu as fait partie, une vraie réflexion sur le placement, et des stratégies de combat qui était plus intéressantes pour vous, je l'espère que simplement placer un tank devant qui se prendra toutes les attaques.
Quand à survivre, je peux te dire clairement que sur Andoras, on se survit qu'à plusieurs, gros Bill ou pas. Et que ces derniers ont bien besoin de leurs soigneurs pour tenir la durée, ils ont intérêt à vous protéger.
J'ai cependant, comme je le disais auparavant, doublé l'impact de la distance dans la réflexion de l'IA et nous réfléchissons à intégrer des effets de zone de contrôle pour faciliter l'établissement d'une ligne de défense hors de tunnels. Nous pouvons également réfléchir à une évolution des mécanismes pour "pousser" les adversaires. Bref, tout est possible, nous codons le jeu pour vous.
Au passage, maintiens-tu ton analyse après le combat des derniers tours ?