Les modifications ont été discuté sur le forum
ici
Agar
- Lissage de Bénédiction de puissance !
L'effet Force est retiré. L'effet Puissance augmente de 1 à 2. Le coût en mana diminue de 22 à 20.
Une modification attendue du sort ! Bénédiction de Puissance peinait à s'imposer auparavant, trop cher pour ses effets. Nous lui donnons une meilleur chance avec plus flexibilité dans les effets et un coût en mana réduit.
Elementaliste
- Modification de Chaîne de feu
L'effet chaîne diminue de 3 à 1. Le coût en PA diminue de 6 à 5. Ajout d'un effet Brûlure(4)[1]
Le sort est moins puissant qu'avant pour toucher plusieurs cibles, mais bien plus maniable ! Les joueurs ont souvent peur de l'effet chaîne, car celui-ci est capable de toucher les alliés.
- Modification de Corruption du sang
La recharge est retirée. L'effet Poison diminue de 11 à 8.
Ah corruption du sang, l'un des meilleurs sorts du jeu au niveau 2. Nous réduisons un peu sa puissance pour éviter qu'il soit systématiquement préféré à d'autres malédictions.
Sorcier
- Modification du Siphon d'énergie
L'effet Drain d'énergie diminue de 6 à 5. Ajout d'un bonus de +4 M.
Le sorcier manque d'impact offensif ! Nous lui donnons quelques dégâts supplémentaires en échange d'un peu d'utilitaire.
- Modification de Démence générale
Ajout d'un effet Poison spirituel(2)[2].
Le sort ne valait pas vraiment le coût d'être lancé. pénible à placer pour une perte médiocre de PM. Nous lui donnons un peu plus d'intérêt à être lancé quand deux-trois mages se rassemblent.
Mage
- Modification d'Arme spirituelle
L'effet Vide arcanique diminue de 3 à 2. Ajout d'un effet Drain de mana(1)[4]
Arme spirituelle proposait un bonus allécheant de +3 F quand il était correctement utilisé, comme le sort Arme aiguisé. Sauf que cela demandait de vider auparavant sa cible de son mana, ce qu'un guerrier est rarement capable. Avec Drain de mana, le sort gagne une utilité supplémentaire et devient très intéressant à lancer sur les classes dépendant des PM, tout en faisant participer les alliés du futur Grand mage à son gameplay de retrait de PM !
- Modification d'Esprit fissuré
Le coût en PF augmente de 2 à 3. Le coût en PM augmente de 7 à 10. Ajout d'un effet Stupidité(5)[2].
Il s'agit d'une compression du sort Stupidité et du sort Esprit fissuré. C'est moins flexible qu'avant, mais le sort est bien plus impactant et se positionne comme un bon moyen d'ouvrir les hostilités face aux classes magiques ou hybrides.
- Modification de Neutralisation
Le coût en mana augmente de 13 à 14. Ajout d'un effet Faiblesse(3)[2]
Neutralisation peinait en comparaison de d'autres malédictions, comme Veines de feu. Le but en modifiant ce sort, est de vraiment donner aux mages un outil pour protéger leur groupe des cibles dangereuses.
- Remplacement de Stupidité
Le sort Réceptacle du vide remplace Stupidité, qui fusionne avec Esprit Fissuré.
Moins de recharge, plus d'heureux !
Agar
- Guérison par l'eau : recharge 0, Cicatrisation rapide(2)[1]
- Célérité du torrent : recharge 0
Haut-elfe
- Souffle porteur : recharge 0
Talien
- Bouclier de feu : recharge 0
Maître des runes
- Rune de parade : recharge 0
- Rune de célérité : recharge 0
Elementaliste
- Salve de soin : recharge 0
Sorcier
- Faiblesse : recharge 0
- Transparence : recharge 0