Bannière Le royaume d'Andoras

Le 05-06-2016 à 14:39:32

Mise à jour de la situation historique lors de la création d'un personnage

Un petit oubli bientôt corrigé. Pour ceux qui ont déjà créé leur personnage, voici la nouvelle version :

Situation historique

Nous sommes en l’an 310 de l’Ère du Renouveau. Le début de cette période fut choisi a posteriori : après dix ans sans attaque de dragon, il fut décidé que la mort du dernier d’entre eux à avoir répandu la terreur sur Ecridel constituerait le commencement de cette nouvelle ère.
Ces terrifiantes créatures ne sont plus aujourd’hui qu’un lointain souvenir ; une légende qu’on raconte aux enfants pour leur faire peur. En particulier chez les races mortelles, qui ont vu défiler plusieurs générations depuis lors. La défiance est aujourd’hui entièrement tournée vers les autres peuples. Voilà bientôt quatre siècles que les Humains se sont installés sur Ecridel, construisant leurs cités dans les zones non revendiquées pour étendre leur frontière sans léser leurs Alliés.

Au nord, les Agars ont colonisé tout le centre du Septentrion, construisant leur capitale dans l’ouest des Relicanth, et nombre de leurs villes dans l’Ingemann. A l’ouest, la coopération entre Hauts-Elfes et Taliens a permis à ces derniers de prospérer. Cependant, les antiques rivalités entre Nains et Elfes poussent ces deux peuples à se méfier de leurs voisins nordiques. Et vice-versa. En vérité, Nains, Hauts-Elfes, Taliens et Agars sont bien trop préoccupés les uns par les autres pour se soucier du reste du monde.

De la même façon, le sud-est du continent est renfermé sur lui même : après une terrible guerre, les différents peuples se sont retranchés sur leurs terres, et pansent leurs plaies. Beaucoup espèrent que le conflit qui dure depuis des siècles entre le peuple Hélion et les Centaures est enfin terminé. Cette période de paix a permis au Hélions du désert d'investir leurs ressources dans la reconstruction et l'innovation ; c'est ainsi que la poudre noire a été découverte, et que l'armée compte désormais un bataillon de pistoliers d'élite. Mais leurs efforts de reconstruction se sont étendus à leurs alliés Hommes-bêtes, durement touchés par la guerre. Les liens entre les deux peuples sont plus étroits que jamais, surtout après la découverte de leur parenté commune, les habitants de Korri ayant pour ancêtres des Hélions victimes de la magie des Holdars. Les Centaures s'engagent pour leur part sur un chemin moins belliqueux, leurs nouveaux dirigeants ayant à cœur de ne pas répéter les erreurs du passé. Au grand soulagement de leurs alliés Elfes sylvains, entraînés à contrecœur dans un conflit qui n'était pas le leur.


Commentaires

Le 05-06-2016 à 16:33:57

Rurik Brassefer [112]
Agar
avatar

Merci !



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.