Bannière Le royaume d'Andoras

Le 14-04-2016 à 21:37:33

Modifications du 14/04

Bugs :
-Certaines immunités ne sont désormais plus comptés des objets de l'attaquant. Cela inclut dommages mentaux et brûlure de mana.
Suffisait d'attendre que je(Erhan) rentre de vacance pour me pencher sur le soucis.

Effets :
-Vide arcanique : l'effet change de fonctionnement pour
"Le personnage a jusqu'à +X puissance en fonction des Pm restants de sa cible. La puissance maximale est atteinte à 0% de mana restante"
Vide arcanique n'est plus Tueur de mage, et même si l'ancien effet remplissait bien ce rôle, celui-ci était trop malsain dans son fonctionnement. Il impliquait de ne pas monter une caractéristique secondaire pour survivre et sa faculté à ignorer l'armure le rendait apte à tuer des gros tanks armurés.
Désormais, Vide arcanique s'aligne sur l'effet Exécution en terme d'idée.


Grand mage :
-Vide arcanique : Ajustements suites à la modification de l'effet !
C'était quelque peu obligatoire. Le grand mage perd une partie de son aspect "j'explose d'autres mages" mais reste toujours celui qui contrôle au mieux la mana. Par contre les nains et leurs maigres PMs vont pleurer sur ce nouveau sort.

Elémentaliste :
-Lévitation : Gagne l'effet Célérité(1)[1]
Le sort était trop peu intéressant.

Franc-tireur :
-Cadence Mortelle : la recharge diminue de 12 à 6
C'est vrai que c'est long 12 tours.

-Concentration : le coût en Mvt diminue de 3 à 2
Cette compétence coûte 3 MvT alors qu'une majorité de compétences archères ont subit une augmentation du coût en MvT. Zou.

-"Viser : Coeur" : la portée augmente de 3 à 4
Ce malus de portée n'était pas vraiment justifié.

-Excitation : la recharge passe de 12 à 6, ajout d'un effet Force(3)[1]
Même remarque que pour Cadence mortelle, plus nous donnons un petit immédiat pour bien symboliser la bouffé d'adrénaline du Franc-tireur.

Hauts-elfes :
-L'armure d'Asteras retourne à son précédent malus d'Ag.
En alignant l'armure d'Asteras sur une ancienne armure ES, nous avons quelque peu oublié au passage l'ensemble des changements qui ont touchés les armures au début de manche. Nous rectifions légèrement cela.

Agars :
-Broigne de Bjornhill : retrait du malus de RM.
Cadeau aux sorcelames.

Nains :
-Hache runique : le poids passe de 60 à 50, et perd son pré-requis racial.
Les Hauts-elfes et Taliens ont beaucoup d'objets à s'échanger pour parfaire leur équipement. Les Nains et Agars, moins. C'est un gros cadeau à tous les guerriers agars.

Objets neutres :
-Baguette des vents : ajout d'un effet Couvert(2)[0]
Message subliminal pour attirer les gens avec cette baguette et attirer l'attention des mages vers les profils Ag. C'est aussi cool pour un sorcelame.

-Lame d'éther : le ratio de force diminue de 0,75 à 0,7, le ratio de M passe de 0,4 à 0,5.
Pour la défense de cette objet, il est le seul dans sa catégorie et partir sur un build F+M se fait au détriment des armes à deux mains. Il mérite de rentabiliser un peu mieux les PI investis


Commentaires

Le 14-04-2016 à 21:53:04

Komodo
Moi je rêve d'une hachette d'obsidienne accessible aux nains.

Le 14-04-2016 à 22:40:08

Baere Fremmed
Agars :
-Broigne de Bjornhill : retrait du malus de RM.
Cadeau aux sorcelames.

MERCI! :D

Est ce que "Plan Stratégique" et "Héroisme" du Champion vont aussi voir leurs temps de recharge de 12 tours diminuer?

Le 14-04-2016 à 22:59:54

Yggdrasïl
Juste p'tit question ayant aucun rapport, on devait pas avoir des sous en plus pour test les nouvelles armes de l'artisanat? (j'ai honte de le demander mais bon ^^)

Le 15-04-2016 à 7:46:12

Erhan
[quote]Moi je rêve d'une hachette d'obsidienne accessible aux nains.[/quote]
Roooh ^^

[quote]Est ce que "Plan Stratégique" et "Héroisme" du Champion vont aussi voir leurs temps de recharge de 12 tours diminuer?[/quote]
J'en doute largement. Déjà car Plan stratégique est un buff de zone cumulable durant 6 tours. :3
Héroïsme fait partie d'une série de gros buffs niveau 17 qui fonctionnent un peu de la même manière : gros bonus sur 4 tours, mais recharge sur 12 tours. Le tout pour le joueur est de savoir quand utiliser ce buff pour impacter la bataille...
Les recharges 12 tours sont un peu pour simuler des "1 fois par combat".

[quote]Juste p'tit question ayant aucun rapport, on devait pas avoir des sous en plus pour test les nouvelles armes de l'artisanat? (j'ai honte de le demander mais bon ^^)[/quote]
Je suis de retour de vacance, laissez-moi me remettre tranquillement sur mon boulot. :)

Le 15-04-2016 à 10:27:49

Snow
Bien pour le FT.
Cependant il reste encore le problème du toucher et des malus de CT. Ceux en baguette du vent + anneau de finesse seront les meilleurs ennemis de ceux-là.
Je reste persuadé qu'un effet exécution à l'envers (via le passif) serait la meilleure chose pour le FT mais bon...

Broigne: cadeau aux (à) l'éclaireur Agar aussi.

Vide arcanique: pourquoi +8 M et le même prix ou presque que le Projectile arcanique ? Si j'étais GM je me contenterai de spam le vide arcanique même si ma cible possède 100% PM puisqu'il est mieux...

Le 15-04-2016 à 10:50:15

Variable de Cidre-Atèle
Pas mal tout ça :)
J'aime la modif de la lame d'Ether ! :D

Pour le vide arcanique : C'est possible de modifier la frappe brise-sort de l'Inqui aussi ? Ca devient +3 quand l'autre a 0PM, c'est pas très impressionnant... :D (même si j'entends qu'il a d'autres avantages, celui-ci en faisait quand même une grosse partie, et il coûte cher ^^)

Le 15-04-2016 à 11:16:07

Erhan
[quote]Je reste persuadé qu'un effet exécution à l'envers (via le passif) serait la meilleure chose pour le FT mais bon...[/quote]
Dans un soucis de compréhension, je peux retirer le passif du Franc-tireur.
Le franc-tireur n'aura jamais de passif qui augmente directement ou indirectement ses dégâts. Ce passif est un petit ajout qui augmente l'intérêt du Javelot pour les Franc-tireur.
Les tireurs n'ont pas de passifs comme les guerriers et les mages. Les deux seuls passifs qu'ils ont, c'est le tir au contact (Du traqueur des profondeurs et du Franc-tireur) et l'ambidextrie du Persécuteur.

[quote]Vide arcanique: pourquoi +8 M et le même prix ou presque que le Projectile arcanique ? Si j'étais GM je me contenterai de spam le vide arcanique même si ma cible possède 100% PM puisqu'il est mieux...[/quote]
Projectile arcanique a portée 6, Vide arcanique a portée 5.
Mais le doublon pourrait amener à la disparition de projectile arcanique au profit d'un autre sort.

[quote]Pour le vide arcanique : C'est possible de modifier la frappe brise-sort de l'Inqui aussi ? Ca devient +3 quand l'autre a 0PM, c'est pas très impressionnant... big_smile (même si j'entends qu'il a d'autres avantages, celui-ci en faisait quand même une grosse partie, et il coûte cher ^^)[/quote]
Je vais jeter un coup d’œil sur le sujet.

Le 15-04-2016 à 11:42:52

Baere Fremmed
Ok d'acc' pour le Champion. :)

Le 15-04-2016 à 13:04:53

Fluhti-Fluhti
C'est pas pour m'avantager ce petit changement sur la plaque HE mais comme je l'avais déjà fait remarquer -3Ag c'était vraiment peu.

Pour la classe chevalier, quelques suggestions :
Le cout en mana et fatigue n'est pas vraiment bien dosé (à mon avis).

* Arme tournoyante, un petit cout en PM en plus. Cette comp' est forte mais peu cher et hyper situationnelle (je ne l'ai toujours pas utilisé).
* Augmenter un peu le cout en mana d'Œil de l'ouragan. L'effet est terrible mais vraiment pas cher.
* Ajouter un petit effet de déplacement -type lévitation, chemin secret ou célérité- sur Arme tournoyante (de préférence, histoire de l'utiliser vu qu'on ne le sort tellement... jamais) ou sur Œil de l'ouragan. Eran l'avait évoqué et je dois dire que c'est assez cruel de ne pas pouvoir bénéficier d'un petit boost de mvt de la part des ces alliés.
* Baisser de 2 point le cout en PM de Lame d'Air. La comp' est utile et pratique mais c'est celle qu'on aimerai ne pas utiliser -moins de dégâts- quand les ennemis se présentent (si ils connaissent la politesse !).
* Perforation baisser d'un PF et monter d'un ou deux PM. Lui est utile mais très fatiguant et le cout en mana est actuellement anecdotique.

Bon, c'est sans avoir le bouclier de mana que je dis ça mais d'ici là, j'aurai augmenter mes PM et RM en prévision.


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