Bannière Le royaume d'Andoras

Le 24-03-2016 à 13:28:23

Modifications du 24/03

-"Ambidextrie" et une compétence de combat associée pour l'éclaireur.
Le but est d'aider les éclaireurs issus du ranger et qui aimeraient tabasser des ennemis au corps-à-corps. Les éclaireur-archers et les éclaireur non ambidextre pourront toujours prendre un autre passif.

-La "Transcendance" remplace désormais la "Sagesse des âges" comme compétence niveau 15 pour le Grand mage. "Puits de mana" fait son retour, mais moins fort qu'avant.
Le grand mage récupère sa capacité à rendre du mana ! Transcendance n'avait que peu d'intérêt à être un sort et se révèle même inconsistant en expertise. Sagesse des âges était plus circonstancielle, alors nous avons préféré libérer un peu de place pour des sorts plus impactant comme Puits de mana.

-La "Grande hache double" perd son bonus de CC et son malus de saignement.
La grande hache a un bon toucher, des bons dégâts et en plus inflige des effets handicapants plutôt sympa ! Nous réduisons quelques forces secondaires qui n'étaient pas nécessaires pour que cette arme provoque la mort.

-La Garde assurée de la "Targe céleste" passe de 8 à 10, son inhibition de la magie passe de 20 à 10.
La Targe céleste était en dessous des autres boucliers et manquait d'un public. Avec son inhibition à 10, les inquisiteurs pourront la prendre.

-La Broigne de Björnhill voit sa résistance à la magie passer de 2 à 1. L'Obsidienne d'Asàgerim perd sa résistance à la magie.
La broigne cumulait bonne E, faible malus d'Ag, et de bons bonus contre la magie.

-Les bottes du montagnard gagnent de l'immunité à l'immobilisation et 1 pf supplémentaire !
Ces bottes méritent plus d'amour.

-Les "Bottes du corsaire" voient leur immunité Faux-pas diminuer de 7 à 5.
Ces bottes-ci sont trop aimées. Elles sont fortes sans être complètement déséquilibrées. Nous voulons juste que les taliens/HE hésitent un peu plus avec les bottes du messager.

-Ajout de la "Cape de l'incantateur" et des "Gants de géant"
La cape ravira les mages qui ont besoin de mana, les gants sont là pour ravir les amateurs de... subtilité.

-Ajout de la "Hallebarde de la tempête" et de "l'Arbalète arcanique" pour les hauts-elfes.
La hallebarde est prévue pour le chevalier (Notez le couvert qui se cumule avec l'arme tournoyante !) mais nous la laissons en libre accès aux autres classes elfiques.
L'arbalète arcanique n'existe que pour le début de partie et éviter à un Persécuteur de dépenser 1000 PO en entrant dans sa classe avancée.


-Ajout du "Bassinet cornu" pour les nains.
ENFIN un casque à cornes, seulement pour les nains pour le moment. Nye eh eh !

-La neige passe à 1,25 MvT/Pa contre 1,5 MvT/PA, pas de changement pour les nains et les agars qui continuent de se déplacer à 1 Pa/MvT dans la neige.
La neige couvre sensiblement 1/3 de la carte actuelle et se révèle plutôt handicapante. Le but de la réduction est d'éviter que la neige agisse comme une barrière qui protège les peuples du nord des attaques et du braconnage. Nous alignons le coût en Pa/MvT sur le sable, pour que les nains/agars aient le même avantage que les hélions peuvent avoir dans leur désert.

-A venir, le retour de l'artisanat, ou presque
Nous allons ajouter une partie des objets prévus pour l'artisanat en commun, dans un but de test. Nous notifierons les objets qui ont de bonne chance de terminer leur vie en artisanat avec un petit tag [Artisanat] dans la description de l'objet.


Commentaires

Le 24-03-2016 à 13:52:31

Erhan [90030]
Holdar
avatar

On me faisait la remarque, mais le Heaume d'Asteras est un casque +2 E, sans malus de P. C'est désormais "corrigé".

Le 24-03-2016 à 14:00:03

Biereforever

super de la nouveauté

dommage par contre que les nouveaux objets arrivent qq jours après l'apport de 2000 PO , c'est que j'ai déjà tout dépensé moi ^^.

Le 24-03-2016 à 14:39:56

Tyn'Seco

https://media.giphy.com/media/tGokBeqpHuSgE/giphy.gif

Le 24-03-2016 à 15:20:46

Delirium

Merci pour ces ajouts:)
Il me semble par contre qu'il y a une légère incohérence entre le prix/effet de l'arbalète lourde vis à vis de l'arbalète de guerre .
J'en avais parlé une fois là : http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=3868

Le 24-03-2016 à 17:08:32

Snow

Cool.
Mais les compétence cac de l'éclaireur casse toujours le camouflage...

Le 24-03-2016 à 17:27:55

Erhan [90030]
Holdar
avatar

Tiens oui, j'ai oublié de changer certaines compétences de l'éclaireur et du ranger pour ajouter Camouflage(1), je l'avais pourtant dit lorsque j'ai modifié l'effet camouflage.
Je corrige ça.

Le 24-03-2016 à 20:37:18

Komodo

A propos des arbalètes du persécuteur je comprends pas ce qui justifie ses caractéristiques.

Pas de malus au CAC : Pour moi ce n'est pas en doublant le nombre d'arbalète que cette arme devient efficace pour se défendre au corps à corps. Pourquoi ce serait les seuls archers à ne pas avoir de malus au CAC ?

C'est curieux d'avoir des arbalètes à 1 main plus précises (CT) que des arbalètes à 2 mains. Un de principes des armes de tir c'est plus il y a de mains, moins ça tremble. Pourtant les elfes ont de bas une très bonne CT et Ag donc ne devraient pas avoir de mal à toucher.

Au niveau des dommages ça ressemble à ceux des arcs sauf qu'on remplace la F médiocre des elfes par de la M qui est leur point fort. Un pti bonus de +4 et un multiplicateur de 0.8 qui dépasse celui de tous les arcs.

Je me pose des questions sur l'équilibre de ces armes, donc du jeu.

Le 24-03-2016 à 21:04:14

Tyn'Seco

Les nains sont nul Komodo :
https://media.giphy.com/media/kQjkYPcvnTFoQ/giphy.gif

Le 24-03-2016 à 21:58:19

Baere Fremmed

Dommage pour les débuffs de l'équipement Agar mais faut avouer que ça risquait de nous rendre invivables pour les mages en face :p

Cependant je suis surpris que la Hallebarde elfique ne donne aucun malus d'Ag, c'est très inconsistant avec le reste des armes d'hast à deux mains. Ca ressemble plus aux armes d'hast à une seule main. Si on prends en compte ce malus supprimé et même si elle fait 2F de moins que la hallebarde j'ai l'impression que ça devrait valoir bien plus que 800 POs du coup. Même si en soit 800 POs c'est déjà énorme :-s

Je suis d'accord avec la diminution du coup de déplacement dans la neige pour les Elfes et les Taliens. Ca leur rendait quasi impossible de se déplacer et d'attaquer efficacement sur ce terrain. (bien que j'en ai quand même fait les frais ^^")

Dans tout les cas vivement l'artisanat ! \o/

Le 24-03-2016 à 22:01:43

Variable de Cidre-Atèle

Super ces modifs (surtout pour la targe), ça fait plaisir ! smile

Komodo, de manière purement logique et RP, sans parler de GP :

- A deux mains, je comprend un malus (peut-être pas autant) pour parer, c'est encombrant, mais à une main je vois pas, c'est presque comme un petit bâton ou une dague...

- Précision... Dans une arbalète, tu n'as pas à tirer ta corde tout le temps comme un arc. Donc à mon avis, c'est plutôt "plus c'est lourd plus c'est dur". Un petit flingue sera plus facile à manier qu'un bazooka.


Pour le GP, je dis pas, ça peut être fort... Il faut tester pour le savoir, et on a pas de persécuteurs actuellement hmm
(Pour la force, faut aussi voir que la portée est plus courte : 3 de base, 4 avec le tir double, exceptionnellement 6 avec la dernière comp)

Au final, il faut profiter du tournoi pour tester... perso, je vous ai pas encore croisé, donc je ne me plaindrais pas encore de voir tous les magos nains avec une robe de sage qui annule toutes mes Brûlures de mana... sifflote

Le 24-03-2016 à 22:16:15

Sad

Consultation du lundi au vendredi, huit à dix-huit heures, sauf le vendredi où c'est midi.
Gentlelfe oblige, tarifs abordable sans nécessité de casser la concurrence smile

Le 24-03-2016 à 22:18:19

Olaf

Pour la hallebarde tempête je trouve pas que la perte du malus d'agi vaille une plus grosse augmentation de prix, regarde l'espadon elfique +6CC, un poil plus mal.

Le 24-03-2016 à 23:16:05

Naäshyzbakk

Je suis d'accord avec Komodo pour l'arbalète.

J'avais déja fais remarquer que la persécutrice n'avait pas de malus de CC, et franchement je vois pas pourquoi. Si tu essaye de parer avec une arbalète de poing bah le coup de l'ennemi va juste démolir ton arbalète (et ta main aussi au passage). Et GP ca va leur permettre de parer.

En outre je vois pas la nécessité d'une arbalète spéciale pour le début. L'arbalète classique est suffisante je pense.

Le 24-03-2016 à 23:45:15

Olaf

Lorsque tu commence à jouer persécuteur il te faut 2 arbalète une main, 1000 PO c'est cher.

Le 25-03-2016 à 0:31:54

Delirium

Dans ce cas là, pourquoi ne pas créer une arbalete de poing?
une arba à une main avec 20F qu'on équipe en main gauche.

Le 25-03-2016 à 9:29:39

Erhan [90030]
Holdar
avatar

Il me semble par contre qu'il y a une légère incohérence entre le prix/effet de l'arbalète lourde vis à vis de l'arbalète de guerre .
J'en avais parlé une fois là : http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=3868

Je doute de changer le prix. Les dégâts inférieurs justifie ce prix plus le fait qu'un prix plus grand rendrait le jeu pénible pendant un long moment pour les arbalétriers basé Ag chez les taliens.

Pas de malus au CAC : Pour moi ce n'est pas en doublant le nombre d'arbalète que cette arme devient efficace pour se défendre au corps à corps. Pourquoi ce serait les seuls archers à ne pas avoir de malus au CAC ?

C'est cohérent avec le javelot et les haches de jet, qui sont aussi des armes d'archer. Aussi, cela permet de porter une arbalète de poing dans une main, et une épée dans l'autre. Aucune classe n'est capable de jouer dessus, mais c'est plutôt fun comme idée, donc on laisse.

C'est curieux d'avoir des arbalètes à 1 main plus précises (CT) que des arbalètes à 2 mains. Un de principes des armes de tir c'est plus il y a de mains, moins ça tremble. Pourtant les elfes ont de bas une très bonne CT et Ag donc ne devraient pas avoir de mal à toucher.

Les bonus/malus des arbalètes 2 mains ne sont déjà pas cohérent. Une arbalète est normalement plus précise qu'un arc; le défaut d'une arbalète, c'est sa recharge plutôt lente.

Au niveau des dommages ça ressemble à ceux des arcs sauf qu'on remplace la F médiocre des elfes par de la M qui est leur point fort. Un pti bonus de +4 et un multiplicateur de 0.8 qui dépasse celui de tous les arcs.

Le soucis de la M, c'est qu'elle devient rapidement plus coûteuse que la F à monter.

Cependant je suis surpris que la Hallebarde elfique ne donne aucun malus d'Ag, c'est très inconsistant avec le reste des armes d'hast à deux mains. Ca ressemble plus aux armes d'hast à une seule main. Si on prends en compte ce malus supprimé et même si elle fait 2F de moins que la hallebarde j'ai l'impression que ça devrait valoir bien plus que 800 POs du coup. Même si en soit 800 POs c'est déjà énorme :-s

C'est cohérent avec les objets elfiques et la magie d'air. Puis comme dit, 800 PO, c'est déjà super cher.


Dans ce cas là, pourquoi ne pas créer une arbalete de poing?
une arba à une main avec 20F qu'on équipe en main gauche.

Bah, y a la petite arbalète arcanique. :o

En outre je vois pas la nécessité d'une arbalète spéciale pour le début. L'arbalète classique est suffisante je pense.

Le problème est la nécessité de devoir claquer 1 000 PO dans l'équipement au niveau 10

Le 25-03-2016 à 10:58:23

Fluhti-Fluhti

Super les modif' ! J'adore l'icône du bassinet cornu ! (et oui, le casque HE +2 sans "réel" malus c'était un peu trop fort, j'hésite à me le payer désormais ^^ )

Il n'y a pas de retour de la part de Grand Mage mais je pense qu'ils sont contents. Idem pour les éclaireurs.

La première arbalète du persécuteur ne fait pas plus de dommage que la seconde sans augmentation de carac' du perso? Il faut avoir 30M pour que la seconde prenne sensiblement le dessus. J'ai mal calculé ou c'est bien ça? (du coup, peut-être baisser la F de la première, non? Sans persécuteur pour râler on peut nerfer à volonté big_smile )

La hallebarde elfique sans malus d'Ag dépasse toutes mes attentes ! (mais je vais pas la prendre vu que ce n'est pas ma spécialité martiale)

C'est bien cool tout ça !

Le 25-03-2016 à 11:35:58

Snow

Il n'y aura que le tir invisible qui ne casse pas le camouflage ?

Le 25-03-2016 à 11:41:34

Sad

Je peux râler, mais je le fais pas smile

C'est vrai que 30 M c'est pas si rapide que ça à obtenir. Mais c'est quand même mieux que ce soit l'arme pas cher qui soit plus efficace à bas lvl que l'inverse, non ?

Le 26-03-2016 à 2:08:14

Yggdrasïl

Merci pour les gants de géants wink!

Et arff à la manche d'avant pour les magos pas trop de choix et la ça déborde, jolie boulot wink!

Des armes à deux mains autres que les elfes innocent! Pour les argars non, avec le bersek§

Le 28-03-2016 à 10:32:28

Snow

C'est normal que "embuscade" ne fasse plus tir précis ?

Le 28-03-2016 à 14:58:25

Murmure [91089]
Neutre
avatar

Embuscade n'a pas été modifié dernièrement, à ma connaissance

Le 30-03-2016 à 22:28:48

Snow

N'empêche que c'est une compétence que j'utilise mais que des effets ne sont pas pertinent comme coup précis. Aucunes attaques cac n 'annule point l'effet camouflage.

Seul le tir invisible ne casse pas le camouflage et c'est bien trop peu. On se camoufle on balance le tir invisible (qui est couteux en PM) et hop on ne fait plus rien d'intéressant avec les PA restant sinon adieu le camouflage.

La solution serait de rendre toute les attaques de l'éclaireur ou certaines de l'archer anti-brise camouflage ou bien de réformer l'effet camouflage.

Enfin c'est comme ça qu'en pratique pour le moment je perçois la classe. J'ai tord ou je suis à coté de la plaque sur le fonctionnement ?

Le 31-03-2016 à 9:27:42

Georges

le tir court aussi il enlève pas le camouflage.
Et si tu fais des attaques au cac, tu perds le camouflage, mais tu garde le reste. Je pense pas que le but soit d'avoir des ninjas invisibles qui se baladent comme ils veulent sur le champ de bataille.
actuellement tu peux tirer sur tes adversaires sans te révéler, et sans recharge avec le tir court, qui est déjà un bon tir.

Le 31-03-2016 à 10:40:16

Olaf

Le camouflage c'est trop bien même si dés que tu tape ca disparais.
Ca permet de faire du repérage discrètement ou de tomber sur quelqu'un, préparé sans qu'ils s'y attende. Ca n'a pas pour but d'être caché en permanence, ca dépend de la situation.


Pouvoir spammer une attaque camoufler est trop puissant, un ennemi qui n'a pas masse de P ne pourrait rien faire. (portée 4 + camouflage tu vas pas être repéré rapidement). Par expérience il n'y a rien de plus frustrant que de mourir sans avoir vu son adversaire (alors quand ca dure 3 tour...).

Le 01-04-2016 à 13:42:32

Girandel

Pour rejoindre Snow, à mon sens le camouflage c'est un des principes de base de la classe.
Le fait qu'il disparaisse quand on attaque puis de devoir le relancer après ne me pose pas de problème. Mais serait-il envisageable d'avoir un CD réduit sur l'embuscade? 5 tours ça la rend très situationnelle finalement.

Le 01-04-2016 à 16:04:22

Erhan [90030]
Holdar
avatar

Les éclaireurs ne sont pas des guerriers/archers furtifs.
Les guerriers furtifs seront plutôt les assassins, les archers furtifs plutôt les tireurs d'élites (Encore que, c'est à bien définir.)
Le camouflage est en base de votre classe en tant qu'utilitaire.

Le 01-04-2016 à 16:37:16

Tyn'Seco

un bon éclaireur doit savoir avant tout faire de bon screen (ce qui n'est pas compliqué)...

in-game plein de choses sont possibles... reste à augmenter ses PA parce que ça fait bcp de comp à utiliser pour être suffisement boosté en P en camouflage, en saboteur...

certaine comp ont une recharge quand même un peu trop longuesà mon gout.

et l'arc d'astéras est un peu faiblard...surtout la comp tir invisible a une portée de 8 alors que l'arc seulement de 6... domage...

mais c'est cool qd même...

Le 01-04-2016 à 17:32:59

Snow

Oui mais tout est utilitaire dans ce cas.
Juste remonter aussi que Sprint est bien mais que transférer 3 PA et 10 PF contre 3 Mvt avec recharge de 6 tours; alors que le guerrier de base marche forcé fait 1 Mvt contre 6 PF 0 PA et recharge 1 tour c'est rageant ^^
Même chose qu'embuscade: 5 tours c'est plutot long pour un camouflage moins bien que Camouflage de 3 PA qui se recharge en 2 tours.

Tir d'agonie pas encore essayé mais le poison se fait bien trop vite dissipé (Feu intérieur, guérison par l'eau, la comp de base du ranger...) pour une recharge trop lente et un coût élevé par rapports aux comp ci-avant.

Il n'y a bien que Exploration pour faire la différence avec les autres classes du jeu (quoi que encore ça coute cher vu que le prix des PA a augmenté aussi).
Et Trait invisible malgré son cout en PM passe très souvent. Mais comme on peut pas le spam on se contente d'attaquer avec 1 trait invisible par tour pour pas casser le camouflage.

Quoi que on est toujours limité à 12 de P maxi ? Si oui ça rend le passif Vue perçante moins bien que le camouflage passif pour les archers et moins que l'ambidextrie pour les ranger.
Pourquoi ? Il est facile d'avoir 7 de P: + 1 de la comp d'archer qui coute vraiment pas cher, + 4 de l'exploration (certes faut attendre le niv 16) et hop on a atteint les 12. Même pas besoin du bandeau du guetteur en fait que j'ai pris justement pour l'intérêt de la classe et ni du passif Vue perçante.

En bref tout ça pour dire d'être l'impression d'un sous maitre-archer puisque celui-ci peut presque atteindre la même P que nous avec des attaques plus sympas et un équivaut à tir invisible. Il nous reste donc le camouflage (et Escalade) qui n'est donc pas utilitaire.

Aussi l'impression que la classe est plus destiné à la base pour un ranger qui lui pourra vraiment se servir de toute les comps (et mieux se défendre au CaC).

Le 01-04-2016 à 20:07:02

Erhan [90030]
Holdar
avatar

Juste remonter aussi que Sprint est bien mais que transférer 3 PA et 10 PF contre 3 Mvt avec recharge de 6 tours; alors que le guerrier de base marche forcé fait 1 Mvt contre 6 PF 0 PA et recharge 1 tour c'est rageant ^^

C'est pas exactement le même intérêt d'avoir un bonus de mouvement régulier et un gros bonus d'un coup. Il faut aussi remarquer actuellement que nous préférons donner plus de mobilité aux guerriers et moins aux archers. Un tel bonus de mouvement est plutôt rare.

Et Trait invisible malgré son cout en PM passe très souvent. Mais comme on peut pas le spam on se contente d'attaquer avec 1 trait invisible par tour pour pas casser le camouflage.

Sérieusement, arrête de faire une fixation sur "ne pas briser le camouflage". Pendant trois manches, l'éclaireur n'avait pas cette possibilité et se débrouillait très bien sans. Maintenant, il a gagné cette capacité de manière modérée, car ce n'est pas un archer furtif. Fin.

Il n'y a bien que Exploration pour faire la différence avec les autres classes du jeu (quoi que encore ça coute cher vu que le prix des PA a augmenté aussi).

Quoi que on est toujours limité à 12 de P maxi ? Si oui ça rend le passif Vue perçante moins bien que le camouflage passif pour les archers et moins que l'ambidextrie pour les ranger.
Pourquoi ? Il est facile d'avoir 7 de P: + 1 de la comp d'archer qui coute vraiment pas cher, + 4 de l'exploration (certes faut attendre le niv 16) et hop on a atteint les 12. Même pas besoin du bandeau du guetteur en fait que j'ai pris justement pour l'intérêt de la classe et ni du passif Vue perçante.

En bref tout ça pour dire d'être l'impression d'un sous maitre-archer puisque celui-ci peut presque atteindre la même P que nous avec des attaques plus sympas et un équivaut à tir invisible. Il nous reste donc le camouflage (et Escalade) qui n'est donc pas utilitaire.

Y a une contradiction. D'un côté, tu dis que le maître-archer a autant de perception que toi, de l'autre tu pointe une compétence qui donne +4 Perception.
La compétence de l'archer consomme des mouvements.
Aussi, l'éclaireur n'est pas un archer dégâts comme le maître-archer. L'éclaireur est une classe avec une grosse boite à outil, lui permettant de bien s'adapter à chaque situation. Il n'est pas aussi bon archer que le maître-archer, pas aussi bon guerrier que le champion, mais il peut fournir facilement des screens à 12 de P pour son groupe, et s'adapter aux terrains et situations.

Aussi l'impression que la classe est plus destiné à la base pour un ranger qui lui pourra vraiment se servir de toute les comps (et mieux se défendre au CaC).

C'est l'idée

Le 01-04-2016 à 23:10:59

Snow

Est-il possible de valoriser la P après 12 en octroyant un petit quelque chose tout de même ? Genre de la détection ou de l'immunité aveuglement... ? Sinon ça rend moins attrayant le passif Vue perçante.

J'ai mal écrit: il ne peut pas avoir la même P mais s'en approcher à 2 point près avec le jeu du bandeau, de précis de l'archer (2 de Mvt ok... mais actuellement j'utilise à peine la moitié de mes mouv) et des buffs alliés possible.

C'est enregistré: il n'est pas furtif, pas expert dans un domaine (sauf si on le veut vraiment ?) mais polyvalent + avec comme force d'atteindre facilement la P max.

Derniere question: l'artisanat évoluera-t-il ou bien ce seront les mêmes objets que la manche précédente ? Je ne comprends pas le tag de l'objet.

Le 02-04-2016 à 10:01:52

Georges

Tu est déjà à 12 de P pure ?

Le 04-04-2016 à 16:43:03

Girandel

Passer les 12P avec le bandeau, le passif, et explo c'est très rapide!

Par contre vu que l'éclaireur sert à prendre des screens, une comp qui créé un beau screen épuré avec tout un tas d'infos bien classées ce serait faisable? big_smile

Ou bien une comp qui améliore la quantité d'informations perçues! (% de PV/PF/PM, classe précise de l'adversaire, le nombre de points de E avec une marge d'erreur, etc.). Ce serait assez RP, avoir une bonne vue ce n'est pas seulement bien voir de loin, c'est aussi voir beaucoup de détails que les autres ignorent (et non je ne suis pas astigmate!!).

Le 04-04-2016 à 21:33:51

Georges

Pour savoir la E, envoie une flèche.
Pour savoir ses PV, tue le. smile

Le 05-04-2016 à 9:58:29

Girandel

Ça pourrait aller plus loin avec la F, la M etc. Des informations visibles, imaginons à 0 case avec 5P, 1 case avec 6P, 2 cases avec 7P, etc. Ce qui pourrait, éventuellement, rendre intéressant d'avoir plus de 12P (même si non essentiel).



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.