Bannière Le royaume d'Andoras

Le 18-02-2016 à 10:40:44

Modifications objets

-Mise à jour des groupes Bouclier et Arc.
Avec un nouvel arc pour les agars, et un bouclier pour les elfes.

-Mise à jour de la Robe de duelliste et de la Robe de sage
Nerf pour la première, buff pour la seconde

-Mise à jour des armes arcaniques
Principalement un nerf des armes arcaniques raciales

-Mise à jour de la pierre de mana et de l'orbe de foudre
La pierre de mana est corrigé pour être un moyen d'avoir un burst de PM tous les 4 tours, l'orbe de foudre profite des nouveaux effets.

-Retrait des PM/PF sur les armes
A cause des switch d'armes, ces PM/PF étaient des fausses forces.

-Mise à jour du marteau runique.
Le marteau runique passe de +2 M à +4 M. Cela devrait attirer l'attention des Forgeterres.

-Mise à jour du plastron de mithril et ajout de grèves runiques.
Le plastron perd son immunité immobilisation, qui est déplacée sur un nouvel objet racial. Les archers nains auront quelque chose plus tard.

Commentaires

Le 18-02-2016 à 14:13:51

Erhan [90030]
Holdar
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Des objets supplémentaires pour Taliens & Nains !

(Et un Javelot)

Le 18-02-2016 à 15:00:06

Variable de Cidre-Atèle

Pour le bouclier elfe : je le trouve faible. Par rapport à la targe d'acier, c'est +5agi pour -1 garde assurée, -5FM et -7 d'immu coup critique... C'est faible, non, pour un objet de race avec 115PO de plus ?

J'aime bien l'orbe de foudre.
Pour la pierre de mana, j'ai peur que l'effet soit peu intéressant, sauf en dernier tour d'un combat... -70% de la RM pendant 4 tours pour +12PM, c'est hard. Peut-être faire -3 ou -4PM par tour pendant 4 tours ? (je ne dit rien pour le RM * 1.1, c'est très bien)

Le 18-02-2016 à 15:25:12

Olaf

La pierre mana immunise à son contre-coup, du coup c'est extrêmement fort.

Le bouclier elfe ne me parait pas du tout faible, +5agi c'est très bien car ca sert autant en parade qu'en attaque. Le bouclier n'est peut être pas fou pour les inqui (-5 FM pour lancer des sorts) mais pour tout les autres c'est au dessus de la targe d'acier.

Le 18-02-2016 à 15:37:47

Variable de Cidre-Atèle

Oh, exact, j'avais pas vu qu'elle s'immunisait elle-même... Mais du coup, c'est juste pour empêcher un switch d'objets, ou c'est une erreur ? ^^


Oui, enfin ça fait que +3CC. Donc +3 à l'attaque et +2 à la def (vu qu'il y a -1 par rapport à l'autre). Pour 115PO et perdre 7 d'immu au coup critique, en objet racial (logiquement un peu plus fort ou spécialisé)... Je trouve ça dommage ^^

Le 18-02-2016 à 15:39:34

Georges

Oui c'est pas si fort que ça vu qu'on peut pas switch pendant 4 tours sans se chopper le malus

Le 18-02-2016 à 15:50:29

Fluhti-Fluhti

Le bouclier elfe ne servira qu'au chevalier, au guerriers level 1-10 assez riche pour se le payer. Éventuellement à l'Inqui en switchant de temps en temps.
ML => pas besoin avec la déviation de flèches.
Inqui => -10FM c'est gênant (Sa comp' permet de réduire le malus de 10points sur chaque objet ou sur la totalité des Inhibitions?)
Rodeur => besoin d'une main gauche plus percutante si il veut se servir de ses comp' main gauche
Archers et magos => normalement pas des masses intéressés par un bouclier.

Bravo pour les boosts PM, RM et M des nains (refonte du matos général et racial), ils n'auront plus à se plaindre.

Le 18-02-2016 à 16:14:56

Girandel

Pour le bouclier elfe je suis un peu dubitatif.

1) Je le trouve un peu faible. Peut-être qu'une immunité Perce-Armure ou Résistance à la magie serait bien?

2) Je réfléchi à qui il peut être utile, mais j'ai peut-être oublié quelque chose.
- Le M-L on le pousse à se battre à deux-lames, donc en arme secondaire peut-être (mais ça fait cher).
- Le chevalier on l'incite à se battre avec une arme à deux mains, donc idem.
- L'inquisiteur risque d'être handicapé par l'inhibition à la magie.
- Pour l'éclaireur peut-être en arme secondaire également.
- Le Maître-archer est peut-être celui qui y verra le plus de bénéfices en arme secondaire pour l'absence de malus en Ag.

Sinon tout le reste me parait excellent big_smile

Le 18-02-2016 à 16:43:54

Jehane

Bravo pour les boosts PM, RM et M des nains (refonte du matos général et racial), ils n'auront plus à se plaindre.

Peut-être trop, même, mais bon. We'll see.

Le 18-02-2016 à 16:54:45

Fluhti-Fluhti

Pas de malus CC pour l'arc Agar, c'est voulu?

Le 18-02-2016 à 16:55:31

Georges

Et il est ou le bonus de PM et de RM ?
Parce que bon, ce bonus il est dispo pour toutes les races. Et n'allez pas me sortir le baton runique, il est inférieur au baton du sage et coûte 200 PO de plus

Le 18-02-2016 à 17:21:57

Fluhti-Fluhti

Georges, le bâton runique est bien mieux que celui du sage pour le seigneur des runes. De toute façon il y a du choix.

L'effet "attaque imparable" du marteau runique s'applique aussi au lancement de sort?
Si oui, c'est un trop gros bonus.

J'avais pas vu le nerf de l'appui du mage. Dommage. Ca fera plus d'achat pour le Bâton du grand arcaniste.

Le 18-02-2016 à 17:46:18

Biereforever

l'attaque imparable ne s'applique pas (ce n'est pas une arme arcanique)

Le 18-02-2016 à 17:48:55

Biereforever

le bouclier elfique ne me semble pas si faible que cela (en comparaison des autres boucliers)


si on compare avec le bouclier garde-rune des nains.


1) Malus en F : -3F pour les elfes , -1F pour les nains => oui mais en fait on s'en fout , pour la plupart des persos avec bouclier les dégats c'est loin d'être la priorité


2) +1E => égalité

3) garde assuree => un avantage de (1) pour les elfes

4) malus D'ag : 0 pour les elfes (qui avec l'armure d'asteras peuvent se permettre de tanker à la CC+AG avec de grosse armures) , -15 ag pour les nains

5) inhibition à la magie : (20) pour les elfes , (0) pour les nains (bouclier prévu pour les gardiens des runes)

cout : 700 PO celui des nains, 650 celui des elfes.


chaque bouclier à un avantage : pas malus d'ag pour les chevaliers elfes, pas de malus sur la magie pour les gardien des runes

chaque bouclier a un inconvenient qui réduit ce bouclier à une seule classe :
- inhibition magie => bouclier pour chevalier
- malus en AG et son prix => empeche les builds CC+AG pour les gardiens des runes et surtout les autres nains ont un meilleur bouclier possible (pour un meilleur prix)


en conclusion, si le bouclier "chevalier elfe " vous semble faible, il ne l'est pas plus que le bouclier "gardien des runes nain". (pour moi ils sont équivalents).


Le 18-02-2016 à 17:59:15

Georges

L'effet de l'appui est très fort, contrairement à celui du bâton runique, qui sert pas à grand chose, pour ainsi dire.
Le runique, c'est +5 RM.
Si tu as ne serai-ce que 15 RM(c'est pas énorme), tu as l'équivalent avec le bâton du sage.
Donc le sage est au moins équivalent(si tu as 15 RM) au runique, et sinon supérieur si tu as plus de RM(et comme j'ai déjà 15 RM, je pense qu'il y a moyen que les buffeurs haut niveau aient bien plus).

Le 18-02-2016 à 18:03:06

Erhan [90030]
Holdar
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Petite augmentation de l'effet Energie du bâton runique, histoire de lui donner un vrai impact.

Le 18-02-2016 à 18:03:41

Murmure [91089]
Neutre
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Pierre de mana> il s'agit effectivement de décourager le switch. Elle a trop servi de « potion de mana bis » à la dernière manche, et ce n'est pas ce que nous voulions.

Arc agar > malus CC ajouté

Marteau runique > l'attaque imparable ne s'applique pas, il faut une arme arcanique pour qu'un effet s'applique aux sorts. Par contre son activation permettait de gagner du perce-armure, ce qui a été corrigé (et le rend plus intéressant pour les guerriers, du coup).

Appui du mage > c'est un bon bâton pour maudire, désormais (et plus juste le meilleur bâton du jeu pour la meilleur race de mage du jeu wink )

Bâton runique > Il faut 18 RM ou plus pour que le bâton du sage soit plus intéressant niveau RM. Mais le bâton du sage n'a pas l'effet Energie(1), et ses immunités sont des effets plus courants

Le 18-02-2016 à 18:43:46

Murmure [91089]
Neutre
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Petite modification des baguettes et de la pierre de mana, au passage.

Le 18-02-2016 à 18:56:54

Jehane

Biereforever :

en conclusion, si le bouclier "chevalier elfe " vous semble faible, il ne l'est pas plus que le bouclier "gardien des runes nain". (pour moi ils sont équivalents).

Je ne vois pas trop comment on peut comparer une classe de chevalier et de GDR. Ca se joue complètement différemment.

Le Chevalier c'est un pur guerrier, quelque part. Je vois mal qui jouera ça sans une grosse armure (et donc l'inhibition).

Le GdR, lui il sera un peu plus tank, avec une grosse E (naturelle+stuff+buffs); mais il peut aussi apporter du soutien au groupe avec les sorts raciaux+MdR. Et en contrepartie c'est plus coûteux pour lui d'attaquer.

Donc dans un cas on a un spécialiste, dans l'autre un personnage plus polyvalent. Je vois mal un chevalier jouer sans soutien, en revanche un GdR devrait avoir une meilleure survie pour le jeu en solo, je pense.

Bref, comparer le stuff de ces deux classes, je vois vraiment pas pourquoi, quand elles sont si différentes.

Le 18-02-2016 à 19:07:06

Fluhti-Fluhti

Oui, cela ne m'a pas échappé que le bâton elfe est plutôt dédié au mande (et ça reste léger 1 esprit fissuré, Georges). Le GM a besoin de plus de puissance offensive.
Du coup il faut le renommer "Appui du Mande Orage" et modifier l'image de la classe GM et donner un bâton basique dans ses mains dans la représentation en bas de page. En l'état ça induit en erreur les joueur et donne des pincements au cœur.
http://royaume-andoras.net/regles/classe.php?id=26

Le 18-02-2016 à 20:09:17

Georges

Moins léger que Energie 2 0.
Et s'il te plait, regarde un peu mieux les classes avant de dire n'importe quoi. Le mande est un mage polyvalent à tendance buff, alors que le Gm est un mage d'attaque à tendance offensive, qui profitera plus du débuff qui rendra ses sorts plus facile à lancer. Effectivement il aura moins de puissance, mais à tout le moins, on ne peut prétendre que ce bâton est plus intéressant chez le mande orage et totalement inutile chez le GM.

Le 18-02-2016 à 21:06:16

Olaf

Énergie 2 c'est très bien, c'est surement pas le plus gros problèmes des nains mains c'est un gros plus. Ca ne vaut peut être pas l'effet de l'appui mais le bâton runique est largement supérieur d'un point de vue des stats.

Je trouve l'objet fort même si je comprend que le baton du mage puisse lui être préféré, ce qui est bien (mon dieu un objet racial non must-have...)

Pour le bouclier: +3à l'attaque et +2.3 en parade c'est beaucoup, je vois pas à quel moment une immu 7 au coup critique peut rivaliser.

Le 18-02-2016 à 21:33:14

Biereforever

l'arc agar, il n'est pas un peu trop puissant ??

+10 F et F*0,7 il fait plus de dégats que l'arc d'asteras.


------------

les guerriers nains et agars ont un objet spécifiques qui donne de l'immu immobilisation

les taliens ont un objet racial qui donne de l'immu immo

les guerriers haut-elfe aucun ??, par exemple remplacer le perce-armure(1) de l'armure d'asteras par une immo(1) ça serait envisageable 

je parle dans un soucis d'offrir un objet immu immobilisation aux guerriers de toutes les classes.

Le 18-02-2016 à 21:44:54

Erhan [90030]
Holdar
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Y a 2 de portée de différence entre l'arc Agar et l'arc HE

---

Non, les hauts-elfes n'ont pas besoin d'immunité Immo.

Le 18-02-2016 à 21:47:08

Olaf

L'arc agar à deux de portée de moins que l'arc HE.

Donner le même bonus à tous n'a pas trop d’intérêt.

Edit:doublé

Le 18-02-2016 à 22:25:56

Biereforever

@erhan

ah oui pour les haut-elfes c'est vrai, ils n'ont pas besoin d'immunité immo , ils peuvent acheter les bottes talienne smile

Le 18-02-2016 à 23:39:05

Gaspard Dulieu

De base, l'idée est d'avoir des races différences, pas des copier-coller avec d'autres avatars ^^

Le 19-02-2016 à 9:48:08

Olaf

Les gréves ardentes n'ont pas d'inhibition de la magie (si y'a un guerrier talien qui veut lancer des sorts). Je les trouves par ailleurs un peu cher vu qu'elle n'apporte que 1RF de plus que les gréves stantard (quasiment aussi cher que les gréves runiques qui donne +0.5mvt, immu immo 2).

Avec l'augmentation du prix du mouvement je trouve les gréves assez moyenne, il faut une E très élevé pour que +1 E soit plus rentable que +3PF,+1RF,+1.5MVT (je ne doute pas que pour quelque un ça resteras intéressant ).

Les gantelets me paraissent faible, comparé au gant de cuir renforcé c'est -5CC (et -3PF) pour +1E (si on est pas agi), pour que ce soit rentable il faut une E assez monstrueuse (dans les 30, et pas une grosse CC) et encore c'est tout juste rentable.

En regardant les armes arcaniques je trouve qu'il n'y a pas grand chose pour les maudisseur (appui du mage excepté), la baguette d'arcanique est adapté pour eux mais en main secondaire: l'orbe de foudre scale désormais sur leur M, la pierre de mana est uniquement centré sur les PM (je doute d'ailleurs qu'elle trouve preneur vu qu'il n'y a pas d'autre arme à une main allant dans le même sens qu'elle excepté le sceptre). Ce n'est pas une question de puissance (baguette et pierre de mana sont correct) mais d'adéquation.

Le 19-02-2016 à 10:05:43

Fluhti-Fluhti

Idée pour renommer l'appui du mage :

"Perche capacitive"
Description : Q = CU
Matériaux carboné mais bonne conductivité, charge et potentiel élevés.

Le 19-02-2016 à 15:48:30

Murmure [91089]
Neutre
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On réfléchit encore à quelques objets arcaniques (et on a quelques trouvailles à implémenter), mais comme pour le reste, nous sommes ouverts aux suggestions.

Le 20-02-2016 à 20:27:32

Biereforever

le nouveau bouclier agar n'est-il pas trop puissant vis-à-vis de son prix ?

par rapport au bouclier runique :

le bouclier agar coute 60 PO de moins
il amene 12 AG de plus
il amene couvert(9)

quant au bouclier nain
pour les 60 PO de plus il a un effet "immunité" perce-armure(1)

pour le reste ce sont les memes bonus (j'occulte volontairement le malus en F puisqu'il n'est appliqué que lors d'une attaque main gauche)

j'aurais plutot vu le bouclier agar plus cher que le bouclier nain
je ne trouve pas que (perce-armure(1)) vaille couvert(9) + 12 AG et 60 PO wink

Le 20-02-2016 à 22:12:33

Olaf

Pense tu réellement que le malus d'agi gêne les nains?

Je reste d'accord que le bouclier reste très fort même si je l'aurai plutôt comparé au bouclier HE ou talien.

Le 22-02-2016 à 12:47:11

Variable de Cidre-Atèle

Objet "orbe de feu", en arme arcanique pour Talien : L'effet actif fait de la brûlure en zone, sur le porteur. Ca ne serait pas plutôt du "circulaire" ? Là il se le prend autant que les autres.

Le 22-02-2016 à 12:52:20

Le 22-02-2016 à 15:20:46

Variable de Cidre-Atèle

Oh.

C'est ta faute aussi, tu fais des modifs sans les annoncer, on peut pas tout voir ! sifflote



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