Bannière Le royaume d'Andoras

Le 29-03-2015 à 14:28:08

Changements de gameplay à venir

Modifications à venir pour le Mardi 31 Mars 2015.
A la base, je voulais faire ces modifications pour mercredi; mais je me suis dis qu'avec le 1er avril, ce n'était pas une bonne idée.

-Individualisation de la défense contre les effets de zone. - EN LIGNE
Et la personne au centre de la zone ne bloque pas tout ! Yay ! Désormais, chacun bloque son truc ! Cela devrait vous permettre de lancer une grosse zone sans vous soucier de la FM de la cible ! Excepté pour l'effet chaîne qui est le grand perdant de la modification : quelqu'un qui bloque la chaîne, bloque également la propagation de la chaîne.

-Les déplacements provoquent l'anti-zerk; vous pouvez toujours vous déplacer en étant en anti-zerk. - EN LIGNE
Selim va crier au troisième nerf personnalisé de sa guilde.
Plus sérieusement, pour le contexte de ce changement : actuellement, on voyait des joueurs débarquer à plus de 20 cases, surbuff et qui profitaient d'un double tour pour éclater ensuite leurs pauvres victimes.


A venir :
-Amélioration du Trait lunaire du Sagittaire. - EN LIGNE
-Quelques compétences alternatives pour certaines classes.
-Quelques changements mineurs pour certains (mauvais) sorts. Voir quelques compétences. A priori, ces changements ne vont pas changer votre manière de jouer, juste revaloriser certaines options de jeu.

Commentaires

Le 29-03-2015 à 15:02:07

Var'Staën [91086]
Homme Bête
avatar

Yeah ! Le chef c'est le meilleur-eu, le chef c'est le meilleur-eu !!


Oui, je fais du lèche-botte à cause de l'annonce "revalorisation de certains profils", et alors ?

Le 29-03-2015 à 15:27:11

Pelytna

afin de contrebalancer la perte sur l'effet chaine, ne serait-il pas envisageable d'augmenter le nombre de rebonds possibles voire de leur mettre un petit effet d'attaque imparable ?

Le 29-03-2015 à 16:07:23

Selim

Le zerk sur le mouvement est dans l'absolu une bonne chose, mais dans la perspective d'une nouvelle manche. L'implémenter en cours de manche, c'est non seulement porter préjudice à certains builds (ceux de ma guilde principalement, mais effectivement on commence à avoir l'habitude), mais également consacrer définitivement la suprématie des centaures pour le PvP à venir.

On peut avoir des détails sur les changements mineurs ?

Le 29-03-2015 à 17:53:53

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Comme toujours, j'accorde des changements à ceux affectés par les modifications.

Pour les changements mineurs, en vrac de ce qui peut arriver :
-Attaque imparable sur le Trait lunaire
-Une alternative à Avalanche de coups pour le coureur des bois
-Des compétences alternatives pour les Maître-lames pour accentuer au choix le côté Maître-lame ou Maître-lames
-Une compétence pour les Maître-archers qui jouent un peu sur la magie; En alternative de Chasseur de mage.
-Des compétences en plus pour les guerriers/archers/rangers
-Retouche de certains sorts, genre Communion avec la nature. tongue
-Niveau compétence, plutôt se pencher sur Feinte, maintenant que le Tourbillon va plus être imparable. Le reste est à discrétion et n'est pas terminé.

Notez que ce sont des changements possibles. Rien de promit (et pas nécessairement pour cette manche)

Le 29-03-2015 à 18:31:37

Dorémi

Concernant la suprématie centaure ( ok, nous sommes les plus beaux physiquement, nous sommes tous d'accord la dessus), concernant les mouvs, il me semble que la différence entre les hommes bêtes et les centaure est de 1 mouv, or à part un centaure, personne ne possède de fer qui donne +2 mouv, or j'ai vu pas mal de homme bête qui portaient des bottes à +2 mouv donc au final, le nombre est équivalent non?

Le 29-03-2015 à 19:18:02

Selim

La question n'est pas vraiment là Dorémi. Le nerf du mouvement est un énorme buff incident à la portée, ce qui avantage essentiellement les personnages offensifs à distance. Or, il se trouve que les personnages offensifs chez les centaures sont avant tout les maîtres archers et les émissaires. A l'inverse, les personnages offensifs chez les Hélions et HB sont avant tout des personnages de corps à corps, à la fois parce que les buffs disponibles favorisent les dégâts physiques et facilitent la mobilité, permettant de se rapprocher des adversaires en contrebalançant leur portée, mais également parce que l'équipement fournissant de la résistance à la magie est très répandu, ce qui diminue grandement le potentiel de dégâts d'un mage offensif.

Le 29-03-2015 à 19:44:40

Moka

C'est pas comme si lorsque l'on enlève 80 / 130 pv à un ennemi et qu'il puisse revenir full-life le lendemain. (en ajoutant à ceci le nerf sur les popo)

Et c'est pas comme si on pouvait ajouter +15 en F ou enlever toute l'armure d'un tank pour le tuer tranquille.

Le 29-03-2015 à 20:20:01

Pelytna

Je pense plutôt que le fait d'avoir des dps plutôt guerrier ou plutôt archer dépend aussi bien souvent du hasard, et des choix personnels des joueurs.
D'ailleurs, il y a autant, je pense, de magiciens dps chez vous que chez nous.
Ensuite, même si chez les guerriers, nous avons peu de dps, cela résulte, là encore, de choix personnels à mon avis, puisqu'il est très possible de faire des centaures guerriers dps(il y en avait à la dernière manche) et des sylvains dps(comme eldalotë).
De même, on peut citer plusieurs dps archer par chez vous, comme julanr lahad, ou lyanna.

Pour ce qui est du désanvantage accusé par les guerriers, j'ai du mal à me prononcer.
Les guerriers ont de meilleures résistance, et légèrement plus de force. Pour atteindre un archer à 6 cases(on va faire une moyenne générale), tu dépense 6 PA, plus si c'est dans un terrain difficile(quoique les hb ont un sort de vol), tu perds donc 1 à 2 attaques. Le bonus de résistance et de force est-il à même de compenser ?  Cela dépend certainement des cas et du build choisi, mais on retiendra tout de même que personne n'a attendu de savoir qu'on pouvait salement zerk en mouv pour faire un guerrier qui soit viable en dégats.

quoiqu'il en soit le zerk de mouv permet des stratégies beaucoup trop puissantes. De surcroit, il sera quand même possible dans une moindre mesure. Il suffit de se déplacer avec 6 h d'avance, et avec un peu de chance la cible ne réagira pas.

Le 29-03-2015 à 23:49:45

Zeusie

moi je trouve que l'anti-zerk sur le mouvement est très bien (après c'est sur que ça va changer la fin de la manche en cours, mais autant commencer à préparer la prochaine).

et sinon chouette un truc prévu pour les archers-mage smile

Le 29-03-2015 à 23:55:29

Ayra [90258]
Neutre
avatar

Le zerk sur le mouvement est dans l'absolu une bonne chose, mais dans la perspective d'une nouvelle manche. L'implémenter en cours de manche, c'est non seulement porter préjudice à certains builds (ceux de ma guilde principalement, mais effectivement on commence à avoir l'habitude), mais également consacrer définitivement la suprématie des centaures pour le PvP à venir.

Effectivement nous sommes démasqués, toutes nos modifs sont contre toi Selim...

Non, mais pour être sérieux, je trouve la modification sympa car ça va rendre moins possible le je fonce dans le tas et 2s après j'ai tout mes pas pour allumer un gars qui était à 15 cases. Et c'est valable pour les guerriers aussi bien que pour les mages et les archers.

@Pelytna, la chaîne est déjà bien forte, même avec la possibilité de parer au milieu. Le problème venait surtout du sort avant le "nerf". Il me semble tout à fait correcte maintenant.

Le 31-03-2015 à 9:49:36

Chrysaiétos

A venir...?

• Des modificateurs stratégiques dû à la "surprise" / embuscade ?
Je pense notamment à la première attaque portée avec un camouflage actif... qui pourrait gagner un avantage Attaque imparable (x){0} sur un assailli inconscient de la présence de l'assaillant...

• La possibilité d'être informé quand un ennemi évolue (a évolué) dans notre champs de vision ?
Je crois me tromper mais quelqu'un qui aurait du temps à revendre, peut aller consulter la page de tous les profils et s'assurer qu'il n'a pas vu agir ce dernier dans son champs de vision...? Quelqu'un de moins disponible, ne verrait rien s'il ne prend du temps pour une telle recherche...

Le 31-03-2015 à 11:26:48

Dorémi

Concernant le premier point, le fait d'être camouflé et que l'ennemi ne te voit est déjà un bon bonus, je ne vois pas le but de donner plus de bonus vu qu'il peut déjà se lancer des comp défensifs sans perdre le camouflage je pense .
Concernant le deuxième point, si cela est fait , ceux qui jouent camouflage seront les grands perdants de cet modif, car si tu as une très bonne P, tu pourras revoir tous les assassins et autre utilisateur de camouflage en disant tiens je l'ai vu sur 3 cases puis je ne l'ai plus vu, donc il s'est camouflé par la.

Le 31-03-2015 à 12:09:21

Chrysaiétos

Dorémi,

Pour le second point, c'est déjà le cas (me semble). Tu peux aller analyser (si tu as le temps) les feuilles de persos de chacun, et voir s'ils ont bougé dans ta perception.
Ces infos sont déjà stockées et divulguées. Les rendre accessibles à ceux qui jouent en mode normale (contrairement au mode no-life) me semblerait logique.

Pour le premier point, c'est une question de revaloriser justement les placements stratégique.

L'antizerk du mouvement a un but, et une justification logique.
Par contre, il va clairement accentuer la supériorité déjà existante de certains builds optimisés... J'entends souvent parler de la volonté de laisser les joueurs développer à leur guise leur personnage. Donc, oui je propose clairement de rééquilibrer cela en accordant plus d'importance aux choix/décisions des joueurs, in-war-game, qu'aux choix de développement de profils...

Le 31-03-2015 à 14:57:04

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Quelques modifications en ligne.

Les bénédictions ne sont plus imparables par les ennemis.

Le 31-03-2015 à 17:32:32

Pelytna

Donc on peut parer les dissipations ?

Le 31-03-2015 à 18:52:26

Dorémi

Cela me surprend le fait de parer les béné ennemis, si par exemple un gars se recoit une chaîne de soin, il n'a pas de raison rp de ma bloquer ni même en réalité.
Déjà que tuer les gars qui jouent à l'esquive via l'équipement esprit imprenable ou défense plus sort défense raciaux hélion, c'est déjà coton, la cela ne va pas faciliter les choses.

Édit : concernant les autres modifs, j'aime bien mais j'avoue que le contre de béné .

Le 31-03-2015 à 19:08:26

Nomin

Par les ennemis, ça signifie une race différente même dans la même alliance ?

Le 31-03-2015 à 19:11:19

Mulasse

A propos des nouvelles compétences pour la prochaine manche (et aussi avec la modif' de magie) ce serai pas possible de mettre les sort "métamorphose en élémentaire de feu" du sorcier flamboyant et "métamorphose en élémentaire de glace" disparu de la liste du sorcier de glace en compétence?
Vu qu'il faut faire des choix et que c'est un peu triste de devoir passer à coté...

Le 03-04-2015 à 14:55:20

Nomin

Bon même avec l'anti zerk de mouvement certains arrivent malgré tout a bondir de 15 cases pour frapper plus d'une fois.

Qu'on ne me dise pas que ça handicape les CaC.



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.