Bannière Le royaume d'Andoras

Le 30-12-2014 à 18:59:32

Affrontements entre joueurs et Animations

Avant toute chose, l'équipe d'animation souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à la communauté d'Andoras, et espère que la nouvelle année se profile pour tous sous les meilleurs auspices.

Cependant, à notre regret, nous devons faire une petite mise au point en raison de quelques actions ayant dégradé l'ambiance du jeu dernièrement.

Si nous souhaitons encourager les affrontements entre joueurs lors de cette manche, l'absence d'une grande partie de l'une des deux alliances pour cause d'animation rend les choses pour le moins déséquilibrées, et laisse leurs territoires à l'abandon et ouverts à tout ventt. Nous comprenons la frustration des Centaures et Elfes sylvains qui ont été laissés seuls et nous en excusons, mais avec les fêtes de fin d'année, il ne nous est pas possible de gérer deux animations majeures de front. C'est pourquoi nous comptions sur le fair-play des joueurs pour ne pas abuser de la situation.

Cependant, à plusieurs reprises, certains joueurs Centaures et Elfes sylvains se sont introduits au cœur des territoires ennemis (à peine un tour de distance des capitales) alors qu'il avait déjà été dit que la grande majorité des joueurs Hélions et Homme-bêtes n'était pas présente pour les défendre. Ceci a entraîné une réaction de notre part avec la mise en place de PNJs gardes qui a été perçue comme une injustice et une attaque "par surprise".

Aussi, voici quelques règles simples dont nous tenons à tous vous informer afin que ce genre de situation ne se reproduise pas.




- Si un camp est occupé en animation, il est considéré comme non fair-play d'en profiter pour envahir leur territoire. Poursuivre des joueurs qui vous ont agressé est une exception, mais référez vous à la règle suivante.

- Si une telle expédition a cependant lieu, des PNJs gardes défendront leur territoire (avec des profils équilibrés mais présentant un challenge pour les assaillants s'ils persévèrent). Si des joueurs alliés sont présents dans la zone, ils seront pris en compte et moins de gardes seront créés (Il ne faut donc pas abandonner la défense de son territoire aux PNJs si vous êtes présents).

Et rappel pour les attaques sur les villes ennemies : merci de prévenir l'équipe d'animation quelques jours à l'avance. Idem pour les groupes d'envergure (plus d'une compagnie, soit plus de 5 joueurs) qui s'enfonceraient profondément en zone ennemie.

Nous préférons éviter de fixer une ligne arbitraire, mais un coup d'œil à la carte devrait être suffisant pour avoir une idée des zones considérées comme "ennemies". En cas de doute, n'hésitez pas à demander.

Commentaires

Aucun commentaire


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.