Bannière Le royaume d'Andoras

Le 07-06-2014 à 14:47:34

Modifications chez les hommes-bêtes

-L'effet esquive de la tunique de Korri se transforme en effet défense.
Augmentation de puissance mineure mais cela devrait rendre plus facile la défense à la FM pour les HBs.

-L'anneau de la bête change radicalement.
L'ancien anneau donnait des effets faibles en permanence et un actif assez sympathique tout les 6 tours, ce qui ne justifiant en rien de porter l'anneau en permanence.
Le nouvel anneau est dessiné pour un objet puissant, au même titre que l'armure d'Asteras ou le plastron Sylvestre.

-La ramure du cerf donne +1 RF désormais
L'objet était un peu faiblard comparé à la baguette donnée en artisanat et était à peine plus fort que son homologue dans le commerce. Nous lui donnons désormais de quoi concurrencer ces deux objets.

-La cotte de légèreté perd 1 E mais gagne +1 RF et un effet esquive(3), son poids est augmenté à 100 et son inhibition de la magie passe de 20 à 15.
La cotte est vraiment un objet sympathique mais trop puissant actuellement pour sa facilité d'obtention. Nous la ramenons à niveau.
Le faible poids permettait en outre d'équiper/déséquiper l'armure en boucle, ce que nous trouvons vraiment moyen en terme de gameplay/rp/fairplay.
L'inhibition de la magie diminue pour correspondre à la valeur de E.

-+4 Ag & +10 Pv pour les profils de base HB
Une race Ag avec 65 Ag, 10 E et 105 Pv, sans l'armure d'Asteras, c'est un peu difficile à jouer. Le profil de base des hommes-bêtes est un poil à la traine, ces deux modifications devraient aider les HBs, sans être gamebreaker.
Si les HBs venaient à devenir immortels à cause des soins, nous envisagerons de baisser la puissance. En attendant, nous ne prévoyons pas d'autres modifications pour eux.

A venir :
-Un sort de dissipation pour le grand guérisseur.
Ajouter cette dissipation s'avère assez complexe mais le sort est pour bientôt.

Commentaires

Le 07-06-2014 à 17:22:26

Selim

Le nerf de la cotte de légèreté est bien taquin (surtout pour ma guilde où nous sommes 5 à en porter une au quotidien), même si je dois reconnaître qu'il rééquilibre pas mal les choses en donnant désormais de l'intérêt à toutes les armures "intermédiaires", c'est à dire celles qui n'infligent pas ou peu de malus d'Ag, et qui sont utilisées par les profils CC + Ag.

L'anneau de la bête a désormais un véritable intérêt, ce qui est plutôt positif vu le coût de l'objet.

Augmenter les PV des HB est une excellente chose à mes yeux, puisque cela s'accorde pleinement avec leur concept racial focalisé sur le soin et la régénération. Je suis en revanche moins convaincu par le buff d'Ag, qui est potentiellement un peu trop fort pour les profils de coureur.

La dissipation pour le guérisseur aide à la fois la race HB dans son ensemble, qui n'en avait pas, et améliore l'intérêt de cette classe, qui n'était vraiment pas terrible de base.

Bref, merci aux MJ pour ces mises à jours des plus pertinentes.

Le 07-06-2014 à 17:49:48

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Exceptionnellement, j'assure le service après-vente pour les cottes de légèreté.
Vous ne regagnez qu'un lingot d'acier et une fleur de mana.

Offre valable jusqu'à dimanche prochain.

Le 07-06-2014 à 18:02:24

Priscilla

Du coup la cotte de légèreté ca devient une sous tunique de Korri non ?

Le 07-06-2014 à 18:11:17

Nomin

Oui voilà, la cotte légèreté devient une armure moyenne (ni légère ni lourde) qui sera plus destiné aux archers CT + Ag et classes type assassin / coureur des bois voir même certains maitre-lame CC + Ag (oui car le plastron assassin et sylvestre sont un peu ridicule à coté de la Korri.)

Je pense pas que les HB seront invincible, +10 PV c'est bien mais 10 E de base et un HB épuisé = l'effet défense et les +4 Ag qui ne servent plus à rien et donc c'est la mort (=> une cible qui se fait syncro et est épuisé n'a pas le temps de se faire soigner car trop de dégat pris en peu de temps.)
Et comme les  HB n'ont pas d'armure "lourde" comme les HE ou les ES pour combler...

@Selim: pour les guerrier/champions Hélion ou les tanks HB, il vous reste la cotte de lumière. Sinon l'enclume (l'armure qui fait +6E mais tout plein de malus).

Le 07-06-2014 à 18:12:38

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Avec le bonus de RF et l'immun immobilisation ? Je dirais que c'est différent. L'immun immobilisation est cool dans plusieurs cas, ne serait-ce que résister aux sorts d'entraves des ennemis.
Accessoirement, ça peut faire des combo quand on a des buffs qui augmentent des stats au détriment du mouvement dans son alliance (comme carapace de la tortue ou pétrification.). Bref rien que pour ce point, cela garde la cotte utile pour les hélions/HBs/Agars (dès fois que des Agars sont motivés  pour jouer Ag..)
Plus la rf est vachement bien pour les archers et coureur des bois.

C'est plutôt une sous-armure de Pelethor.

Le 08-06-2014 à 1:28:29

Scytale

Ah oui, quand même pour l'anneau de la bête!

Le seul problème que j'y vois c'est que cet anneau rend un peu inutile la classe d'éclaireur chez les HB.
Parce que jusque là, les avantages de jouer éclaireur chez les HB c'était:
-la Perception
-la Maîtrise du terrain
-le Camouflage

Alors, certes Détection[1](0) n'est pas aussi puissant que les compétences de Perception de l'éclaireur, mais disons que ça reste un peu dans le même ordre d'idée, avec une moindre puissance.

Le 08-06-2014 à 1:59:20

Selim

Au contraire, l'anneau s'adapte parfaitement aux besoins de l'éclaireur, puisqu'il lui procure de la Détection (ce que ses compétences ne lui fournissent pas). Pour le reste, la maîtrise du terrain est cumulable.

Le 08-06-2014 à 9:12:58

Mentes [91036]
Elfe Sylvain
avatar

Les occasion ou l'on rentabilise 3 de maitrise du terrain sont assez rare. L'anneau est sans doute un tout petit peu moins utile à l'éclaireur et au franc tireur mais ça reste un très bon anneau pour eux et l'anneau ne rend clairement pas l'éclaireur obsolète. (Puis ceux qui voient le mieux ce sont les druides.)


Le 08-06-2014 à 13:15:32

Scytale

@Selim: quand on augmente sa Perception, on augmente aussi sa Détection, indirectement.

Je suis d'accord que ça ne rend pas totalement inutile les classes d'Eclaireur et Franc-tireur, mais disons qu'on y voit moins leur intérêt dans un groupe, si tout HB peut avoir Détection[1] et Maitrise du terrain[1] en bonus permanent.
C'est surtout la compétence de Maîtrise du terrain qui devient très peu utile.

Le 08-06-2014 à 13:21:39

achille, pied léger

La perception est limité a 12 d’où l’intérêt d'avoir de la détection (notamment pour pouvoir voir les assassins au contact).

Pour la maitrise de terrain il y a avait déjà les bottes (certes de manière bien moins puissantes mais c'était déjà possible d’en avoir).

Le 08-06-2014 à 14:27:19

Scytale

1. on est en train de parler d'un objet HB, donc on ne combat pas d'assassins, en temps normal. Au max, le sylvain en forêt profonde sous Camouflage, ça lui fera du Camouflage[7]. Donc pour un HB avec la P de base et "Examiner les alentours", il devrait déjà voir le Sylvain au contact. Après je ne dis pas que l'effet Détection est inutile, loin de là, juste que ça l'est moins quand tu as une forte P.

2. Pour les bottes, c'est un objet d'artisanat, qui donne Maîtrise du terrain [1](1), en échange de 3PF, 12PM, avec un délai de 3 tours. On est loin de l'effet permanent gratuit tongue

Le 08-06-2014 à 15:12:56

Salhatirio [90888]
Hélion
avatar

Un sylvain éclaireur peut monter a 12 de camouflage en forêt profonde (+1 si il prend l'armure bestiale et encore 1 de plus si il est CdB).

"Certes de manière bien moins puissantes".

Le 09-06-2014 à 20:22:56

Ayra [90258]
Neutre
avatar

La modification: +4 Ag & +10 Pv pour les profils de base HB a été rajouté

Le 11-06-2014 à 16:40:39

Vertcoeur Piedleger

merci pour les modifs!



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.