Bannière Le royaume d'Andoras

Le 11-05-2014 à 18:14:16

Modifications d'objets

-La lame d'argent : le coup critique(3) est remplacé par un effet attaque imparable(3).
La lame d'argent coûtait 100 PO de plus que le cimeterre béni pour des effets moindres. Cette modification devrait permettre à la lame d'argent de revenir au niveau de sa rivale, tout en offrant un bonus attrayant pour les centaures.

-Cotte de lumière : le malus d'Ag est diminué, la restriction raciale est retirée.
Dans une race fortement basée sur l'Ag, cette armure peinait à trouver sa place et se trouvait en concurrence directe avec la cotte de légèreté. La diminution des restrictions devrait permettre à l'armure de séduire une tranche plus large de joueurs.

-Robe du guérisseur : la robe gagne +1 M et précision(3).
Cette robe était clairement trop faible, le bonus de +1 M devrait lui permettre de se démarquer par rapport aux autres robes de commerce.

-Lance d'argent bénie : retrait du malus d'ag, du malus de garde ouverte, du bonus de F et de la portée de l'arme.
Au début cette arme était une véritable lance mais depuis, la lance d'argent bénie est une jolie arme d'apparat pour les mages. Les différents bonus et malus cités n'ont plus de sens et ne font que pénaliser une petite possibilité de jeu du chaman centaure.
La modification devrait clarifier l'utilisation de cette lance comme un objet pour mage.

-Pique, Pique de givre et Hallebarde : légère diminution des malus de garde ouverte.
Les malus de ces armes sont un peu excessifs quand on compare avec les bonus/malus alloués aux armes d'hast raciales.


-Groupe dague : la plupart des dagues reçoivent une action "Frappe de la main gauche".
Dans le medfan, les épées et les dagues sont les armes principales du combat ambidextre. Actuellement, les épées sont vraiment favorisées dans ce style de combat. Cette modification renforce l'utilité des dagues pour les ambidextres.

-Filet, bolas, étoile de jet : ajout d'une action "Tir de la main gauche".
Rétiaires, sortez tridents et filets ! Votre heure de gloire est arrivée !


Commentaires

Le 11-05-2014 à 18:57:50

Vezin

Nice ! smile

Le 11-05-2014 à 20:07:23

Selim

Des mises à jour très intéressantes dans l'ensemble, surtout le tir et la frappe de la main gauche.

Quelques remarques toutefois :

=>Même si c'est discutable, je préfère dans l'absolu l'effet coup critique 3 qu'attaque imparable 3 sur la lame d'argent.

=>L'étoile de jet demeure un objet globalement inférieur à la dague de lancer pour l'assassin.

Le 11-05-2014 à 20:42:53

Ajila [90030]
Holdar
avatar

+5 CT, -3 F
Effets: Attaque imparable(15)[0], Coup critique(16)[0], Perce-armure(2)[0], Coup imprécis(30)[0]

+3 CT, -3 F
Effets: Coup critique(20)[0], Projectile accéléré(1)[0]

Je ne pense pas que ça soit "globalement inférieur", les dégâts sont plus faibles pour un assassin (de tête 1,25 + perce-armure(2) contre 2,25 + projectile accéléré, donc +2 au max) mais avec la CT et l'attaque imparable, on a une différence de 17 points pour toucher en faveur de l'étoile de jet.

Vu le prix de la CC/CT en fin de partie, je trouve ça honorable et bien utile.

Le 11-05-2014 à 21:06:29

Selim

Moi, je calcule de la façon suivante :

Un assassin, grâce à son passif, a deux fois plus de chances de provoquer un coup critique, soit 1 chance sur 2 au lieu de 1 chance sur 4. Cela signifie donc qu'un effet Coup critique 20 inflige en moyenne 5.25 dégâts de plus, tandis qu'un effet Coup critique 16 inflige en moyenne 4.25 dégâts de plus.

Lorsqu'un assassin jette sa dague de lancer à distance maximale (soit 99% du temps), elle inflige donc en moyenne 4.25 dégâts, là où l'étoile de jet inflige 1.25 dégâts et perce-armure 2.

En contrepartie, l'étoile de lancer est effectivement bien plus précise, offrant un bonus global de précision de 16.4 au total. Cependant, l'intérêt de la CT est des plus relatifs dans une manche où la moitié des ennemis sont des centaures, qui ont une esquive très faible, voire inexistante.

Mais au-delà de cela, la véritable supériorité de la dague se trouve dans le fait qu'il s'agisse d'une arme mixte, pouvant être à la fois utilisée au corps à corps et à distance. Un assassin est par définition un combattant ambidextre, qui a besoin de ses deux mains, et qui donc ne peut utiliser l'étoile de jet qu'en set d'arme secondaire, puisque le malus de coup imprécis empêche de s'en servir au corps à corps. La dague de lancer lui procure donc une souplesse incomparable, lui épargnant de devoir dépenser des PA à permuter ses sets d'armes, et lui offre la possibilité de faire appel à toutes ses compétences en même temps(les attaques de contact et le jet puissant).

L'étoile de jet étant une arme à la fois raciale et de classe, elle devrait clairement offrir des bonus légèrement accrus pour véritablement capter l'intérêt des assassins, pour compenser son "coût caché" en PA, dû à la nécessité de constamment permuter ses armes lorsqu'on s'en sert.

Le 12-05-2014 à 9:29:19

Vertcoeur Piedleger

meerci pour l'action de la main gauche avec les armes de tir smile

juste une petite question, l'action a une portée de 4 mais c'est bien la portée de l'objet qui s'applique j'imagine (sinon un peu over pour le filet)

Le 12-05-2014 à 12:47:53

Pelytna

Oui c'est la portée minimale qui est utilisée

Le 13-05-2014 à 23:11:28

Farouk Al Mahjoub

Juste une petite remarque concernant le débat étoile de lancer / dague de lancer : il faut également tenir compte du fait qu'un assassin aura une expertise dans le groupe d'arme "dagues" ce qui (je crois) lui donnera un bonus de ct sur les dagues de lancer qu'il n'aura pas avec les étoiles de lancer. Ce bonus de CT me semble plus intéressant qu'un effet "attaque imparable" dans la mesure où l'attaque imparable ne donne qu'un malus à la cible là où le bonus en ct permet également de réussir plus facilement son lancer.

Le 13-05-2014 à 23:15:40

Hanish

Dites, c'est moi ou ça ne coûte que 3PA une attaque main gauche ?

Le 14-05-2014 à 8:42:52

Ayra [90258]
Neutre
avatar

Plus maintenant :p
C'était une erreur pour moi puisque l'idée était de permettre un coup de la main gauche pour le même nombre de PA qu'une attaque normale.
Merci de l'avoir signaler Hanish

Le 14-05-2014 à 11:17:07

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Pour les coups de dague, c'était normal le coût à 3 PA. C'est l’intérêt majeur du combat ambidextre et la plupart des classes basées dessus offrent des compétences à 3 PA(Coureur des bois) ou deux attaque pour 6 PA(Maître-lame, Assassin), voir trois attaques pour 9 PA(CdB encore).
Toutes ces compétences sont vraiment puissantes, un coup de dague pour 3 PA 5 PF avec -2 F, c'est utile mais plutôt moyen. Dès qu'un assassin débloque l'attaque éclair, l'intérêt de cette compétence devient discutable par exemple.
Le coût à 3 PA sur les dagues est donc justifié. :p

C'est sur les tirs qu'un coût à 3 PA n'est pas normal : là, le but est d'ouvrir une possibilité de jeu.
4 PA, si ce n'est plus, est un coût adapté.



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.