Bannière Le royaume d'Andoras

Le 13-04-2014 à 20:05:19

Modifications d'artisanat

-Ajout d'une recette pour des javelots
-Ajout de deux nouvelles ressources de transition : le lingot d'acier et le charbon de bois.
-Modification de nombreuses recettes, notamment les objets contenant du minerai de fer, du minerai d'argent ou des pierres précieuses.

Commentaires

Le 13-04-2014 à 20:27:38

Priscilla

Ca remonte l'utilité du bois, pas mal (mais chiant pour le poids dans l'inventaire !)

Le 13-04-2014 à 21:08:32

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Le poids du lingot et du charbon sont plutôt réduits par rapport au minerai de fer et aux différents bois.

Le 14-04-2014 à 10:43:36

Priscilla

Je voulais parler du poids du bois avant de pouvoir le transformer surtout.
Mais je chipote. La modif est très bien smile

Le 14-04-2014 à 10:48:20

Cundonya Lungumaitë [91041]
Elfe Sylvain
avatar

Très bonne idée, bravo !

PS : petit soucis sur certain prix vis-à-vis des composants :
- Fer du tonnerre : 425 PO au lieu de 300 PO
- Bottes du rodeur : 275 PO au lieu de 250 PO
- Bottes du marcheur : 275 PO au lieu de 250 PO
- Vireton (à l'unité) : 14 PO au lieu de 18 PO
- Carreaux et flèches (à l'unité) : 11 PO au lieu de 13 PO
- Cape de mystique : 390 PO au lieu de 350 PO
- Anneau de l'ambidextre : 365 PO au lieu de 315 PO
- Plastron reptilien : 490 PO au lieu de 575 PO
- Armure bestiale : 290 PO au lieu de 275 PO

Le 14-04-2014 à 12:53:26

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Prix modifiés, j'en ai également profité pour diminuer un peu la recette du plastron reptilien, qui était vraiment difficile par rapport au résultat.

Le 15-04-2014 à 14:12:08

Priscilla

C'est completement partial ce que je vais dire mais ça manque d'un craft de corps pour mage ^^

Le 15-04-2014 à 16:26:13

Selim

Mise à jour intéressante et équilibrée, qui donne enfin un réel intérêt au bois pour toutes les classes.

Et puisqu'il est question de rééquilibrage des recettes d'artisanat, quelques avis personnels :

-L'épée enchantée me paraît un brin faible par rapport à son prix en ressources. Un +1F à la place du perce-armure (1) lui permettrait de mieux se démarquer par rapport aux deux autres épées artisanales, qui à l'heure actuelle me font l'effet de lui être supérieures niveau rapport qualité/prix.

-L'orbe d'acide a un coût en ressources très élevé, et des effets assez proches de l'orbe de foudre, qu'on peut se procurer bien plus facilement, via achat. Aussi, modifier les bonus de l'orbe d'acide (sans nécessairement les augmenter ou diminuer dans l'absolu) pour lui permettre de davantage se démarquer de l'orbe de foudre me semble être une bonne idée pour augmenter l'intérêt de cette orbe.

-La hache légère m'a l'air un brin trop puissante comparativement à son coût en ressources.

-Le bracelet d'arcanite coûte bien trop cher comparé aux effets supplémentaires qu'il offre par rapport au bracelet magique, dont il est l'amélioration. Augmenter ses effets ou réduire son coût serait une bonne chose.

-Le coeur des flammes a un effet unique des plus situationnels, ce qui nuit à l'intérêt de cette amulette par rapport aux autres. Lui ajouter un effet supplémentaire plus versatile en augmenterait la polyvalence, et donc l'intérêt.

-Le coeur de roche me fait clairement l'effet d'être au-dessus de la moyenne en terme d'intérêt. Lui retirer le bonus de +1RF serait une bonne façon de la rééquilibrer par rapport aux autres amulettes.

Et de façon plus globale :

-La fleur de mana me paraît être bien trop sollicitée dans les recettes artisanales, ce qui tend à porter préjudice à certaines recettes, qui passent à la trappe du fait d'autres priorités. Je pense notamment aux deux consommables artisanaux, qui sont un luxe rare, étant donné que les fleurs de mana sont quasi systématiquement privilégiées pour des objets aux effets permanents.

-L'artisanat devrait bien plus souvent exiger des objets de base en guise d'"ingrédient" (comme le font déjà les recettes de la dague empoisonnée et du bracelet d'arcanite), afin de davantage accentuer son aspect "amélioration" par rapport à l'équipement de base.

Le 15-04-2014 à 22:44:49

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Epée enchantée >> A comparer avec la lame d'Asteras
Orbe d'acide >> C'est fort comme item, très fort. Ça vaut sa difficulté de craft.
Hache légère >> La hache légère est plutôt un item intermédiaire pour le jeu ag à la hache, y a pas d'autre hache légère à une main donc... ça se tient. On peut reconsidérer si on ajoute d'autres items, mais sinon, non.
Bracelet >> Voulu et déjà débattu, c'est un pur item d'optimisation et il est vraiment optionnel. C'est à considérer en fin de manche quand on a le reste du stuff en mage.
Coeur des flammes >> Noté
Coeur de roche >> Noté

C'est voulu que les philtres de vie et de mana soient une vrai luxe... car ces philtres sont réellement gamebreaker !
L'artisanat n'est pas de l’amélioration, on forge directement une nouvelle arme ou armure adaptée. De plus en terme de gameplay, cette idée de "power up" du stuff ne séduit pas côté MJ. Cela marche sur la dague et le bracelet car ces objets là sont dans une vraie optique d'amélioration (car ils ne sont pas excessivement puissants)

Le 16-04-2014 à 14:39:56

Miraak Dal'Vë

Tout à fait d'accord pour les philtres. En PvP c'est juste cet investissement qui va bien souvent déterminer les vainqueurs je pense...

Merci beaucoup pour cette MAJ qui me plait beaucoup ! Des étapes dans la fabrications d'alliages... c'est un vrai plus pour le RP et la richesse du jeu.

Et quand au résultat, on a une moins grande demande en argent (barbute et gantelets dissipants), ressource qui me semblait beaucoup trop sollicitée (et qui l'est toujours beaucoup évidement, mais un peu moins) en particulier pour des orientations de guerrier défensif .

Le 16-04-2014 à 17:55:53

Selim

Bien noté pour ces explications. Je reviens toutefois sur l'orbe, car je n'ai peut-être pas assez bien détaillé mon propos.

Pour ce qui est de l'orbe d'acide, je trouve aussi que c'est un objet équilibré, à la fois puissant et au coût en ressources adapté qui reflète cela. Le problème n'est donc pas relatif à l'objet en lui-même, mais plutôt à la comparaison entre cette orbe avec l'orbe de foudre : les deux orbes ont des effets très proches, trop proches selon moi, là où la pierre de mana se démarque clairement par rapport aux deux précédens en tant qu'objet arcanique de main gauche. Ne serait-il donc pas plus pertinent de différencier davantage les deux orbes dans leurs effets pour accentuer la palette de choix possibles ?

Le 16-04-2014 à 23:46:29

Naahril Nox

+1 pour un objet de corps pour les mages, à part la tenue de grand arcaniste, ya rien...

Elle est où la robe d'or et d'argent?

+1 pour l'orbe d'acide ou augmenter les prix de l'orbe de foudre et de la pierre de mana (trop) facilement accessible.

Le 17-04-2014 à 15:04:09

Mentes [91036]
Elfe Sylvain
avatar

Je suis d'accord que de manière générale, la variété n'est pas du tout la même partout.

En arme a une main on a 3 possibilités pour les épée et hache. Mais seulement 1 ou 0 pour arme d'hast/masse/dague.

Même point sur les armures: il y a trois armure intermédiaire mais 0 lourde. (Rien spécialement mage même si ils peuvent utiliser l'armure bestiale).

En récapitulant on a: bien plus de choix en une main que en deux main. Pas d’arbalète, armure lourde (pas franchement de corps pour mage).

Pour le bracelet d'arcanite: je ne comprends pas la logique: c'est de l'optimisation donc de la fin de jeu ???. Bref il sert pas a différencier un perso d'un autre puisque tout le monde le prendras a la fin; Or l’intérêt d'avoir un minimum de choix d'objet c'est certes d'avoir une progression (quelle magnifique progression que le bracelet d'arcanite) mais surtout que tous le monde ne soit pas un clone.

Le 17-04-2014 à 19:50:38

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Selim >> Je ne sais pas, j'aime bien l'orbe d'acide ainsi et je ne vois pas trop comment la différencier plus de l'orbe de foudre... sans la rendre fumé !

Naahril Nox >> Lot de consolation >> On peut porter l'armure bestiale en tant que mage. Camouflage(1), j'aime beaucoup, c'est résolument plus "défensif" que la robe d'arcaniste.

Mentes >> Les armures lourdes n'ont pas besoin d'artisanat pour être "puissantes" : elles sont fournit par l'armure de plaque et de nombreuses armures raciales.
L'arbalète lourde est violente et nous sommes frileux à l'idée de mettre une arbalète avec ne serait-ce qu'un point de F de plus.
Enfin, les armes deux mains sont aussi bien fournit avec les objets de base et le racial.
Quand au bracelet d'arcanite, je ferai remarquer que les choix en objets de main sont pauvres pour toutes les classes du jeu.

Le 18-04-2014 à 13:56:18

Mentes [91036]
Elfe Sylvain
avatar

Je crois que tu ne saisis pas bien mon opinion: je ne veux pas du tout un choix d'objet plus puissant(upper pour upper n'a strictement aucun intérét). Seulement un choix d'objets un peu moins restreint et un peu plus équilibré.


Un nouvel objets ce n'est pas forcément un objet plus puissant.

Par exemple pour l’arbalète ce ne doit pas forcément être une arbalète avec une meilleur force. Ca pourrait être une arbalète aussi puissante que la lourde avec moins de dommage mais plus de précision.

Pour le deux mains je ne dis pas qu'il n'y a pas grand chose mais il y a bien plus en une main.

Le 18-04-2014 à 14:39:48

Selim

Pour l'orbe d'acide, il y a plusieurs possibilités de modification intéressante pour varier ses effets, comme par exemple réduire sa puissance tout en lui octroyant une attaque de zone. On aurait ainsi une orbe de foudre faisant des dégâts conséquents à une cible unique, et une orbe d'acide faisant moins de dégâts, mais potentiellement sur plusieurs cibles.



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.