Bannière Le royaume d'Andoras

Le 24-11-2013 à 15:41:16

Métamorphoses plus dures à dissiper

Métamorphose en ours et en félin voient la puissance de l'effet "forme de ____" passer de 2 à 4.

Commentaires

Le 24-11-2013 à 23:01:22

Komodo

Chouette ! Aigle !
CT pas cool de se faire dissiper entièrement en 1 tour par le même hélion.

Le 24-11-2013 à 23:16:31

Icare

Ça ne changera pas grand chose, tu te feras toujours dissiper en 1 tour si le hélion passe le sort dissipation en expert.
Si on veut éviter  qu'un joueur enleve les métamorphoses, il faut la passer à 6.

Le 24-11-2013 à 23:26:46

Al Sibil

ou trouver un moyen de rendre certains effets non-dissipables pour de vrai ?

Le 24-11-2013 à 23:32:59

Icare

Cela est le cas pour la convalescence , mais si j'ai bien compris les dires de Val, ce n'est pas l'état d'esprit de la métamorphose , dommage.
Car actuellement , le sorcier hélion est juste imbattable en 1 contre 1 contre un magot.
Avec un niveau équivalent en pex, pi et niveau de magie, dès que le sorcier deviens fils du soleil, c'est une brute car si on le pourrit il se purifie lui même, il peut te bloquer ta magie avec ses malédictions( ses malédictions ont un bonus de fm) et s'il te passe pas, il peut augmenter de 20 sa précision pour te toucher smile et si tu te protèges avec un  sort d'armure, il peut toujours te dissiper.

Le 24-11-2013 à 23:42:28

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Le jeu n'est pas fait pour le 1 contre 1. Mais nous allons probablement faire quelques petites modifications.

Le 25-11-2013 à 0:21:53

Al Sibil

pour avoir été tué plusieurs fois par des mages, je ne suis pas d'accord avec ton analyse très pointue basée sur des tests concrets icare...

Le 25-11-2013 à 19:15:02

Farouk

Icare, peut-être le mage hélion est-il meilleur que les autres mages en duel contre d'autres mages (je ne joue pas mage mais je te crois sur parole) mais comme l'a dit Ajila, ce n'est pas un jeu de duel. Et si le mage hélion est meilleur en duel contre un autre mage, il est sûrement moins résistant que les autres mages face à des guerriers / archer.

Par exemple nous venons d'abattre un chaman centaure qui nous a résisté un moment avant que nous en venions à bout : il pouvait en effet profiter de son affinité à la terre et de ses nombreux sorts d'armure. Je peux t'assurer qu'un mage hélion ne nous aurait pas posé tant de problèmes.

Limiter une analyse à un seul duel contre une classe similaire d'une autre race me semble un peu léger pour demander d'envoyer le fils du soleil au bûcher. Chaque classe a ses points forts et ses points faibles. Le point fort des fils du soleil semble être les effets chiants de ses sorts (boost des alliés et affaiblissement des ennemis) mais d'autres mages, comme les centaures chaman, ont d'autres points forts comme par exemple leur plus grande résistance.

D'ailleurs, as-tu perdu de beaucoup ton duel face à Komodo ? Le résultat était-il si déséquilibré que cela ?

Le 25-11-2013 à 21:18:38

Icare

j'ai perdu mon duel car je suis parti en week end et que dans le village paumé ou j'étais, je n'avais pas de réseau donc je n'ai pas joué mes tours du week end, je pense que cela a aidé à ma défaite smile ( aussi le repop des loups).
Perso, si je suis hélion sorcier et que je vois un chaman boosté en armure avec 2 dissipation, il n'a plus d'armure.
Mais bon, vu les retours, il semblerait que ma vision des choses soient mauvaises.

Le 25-11-2013 à 23:39:51

Valendil [90013]
Haut Elfe
avatar

Perso, si je suis hélion sorcier et que je vois un chaman boosté en armure avec 2 dissipation, il n'a plus d'armure.

Déjà, tu ne peut pas retirer l'affinité avec la Terre. Il aura toujours 25% de ses buffs après tes deux dissipations.
Regarde combien ça t'a coûté au total, c'est pas super rentable, à moins que le chaman ait une énorme E à côté.

Mais oui, je ne conteste pas le fait que deux dissipations, c'est bien, mais il faut qu'il y ait beaucoup de buffs en jeu pour que ça devienne vraiment intéressant. En général, une seule dissipation par cible suffit.

Le 26-11-2013 à 0:45:02

Icare

Disons que si l'émissaire des esprits vient de se lancer armure de terre (+3E sur 3 tours ), main de la déesse (+6E sur 2 tours) et bouclier élémentaire (+2E sur 2 tours) = +3 E (3) + 8E (2). =11 E( sur 2 tours) après deux dissipations , le centaure se retrouve avec 0E (3 tours) +2 e( 2 tours) et il perd la résistance à la magie du bouclier élémentaire .
Perdre 9 pas, 17 pf, 26 pm pour faire passer mon adversaire de +11E +2 E contre la magie à +2E sans qu'il ai la possibilité de se relancer le sort d'esprit de la terre ( cumul de sort) pendant 3 tours, perso ça ne le dérange pas. ( et encore si le sorcier est expert dissipation, je pense qu'il peut descendre à zéro n'importe quels boosts)
Car en face , il aura du dépenser : 16 pas, 28 pf, 46 pms.
C'était juste ma vision des choses, après c'est possible que ma façon de jouer soit différente des autres, vu que peu de gens sont d'accord avec moi.
Juste pour information, je ne demande pas de diminuer la puissance de la dissipation( même si je la trouve forte), juste je donnais mon retour sur la dernière modif.
Bonne soirée à tous

Le 26-11-2013 à 7:16:07

Farouk

Icare : tes arguments confortent ce que je disais : le mage hélion est peut-être plus fort en 1 contre 1 qu'un mage centaure. Si le chaman centaure se buff le mage hélion n'a qu'à le débufff. Par contre le guerrier, l'archer ou l'assassin ne peuvent pas debuff. Le chaman centaure sera donc beaucoup plus résistant que le mage hélion contre ces classes.

En conclusion : le fait que le chaman centaure soit inférieur au mage hélion en duel ne veut pas dire que le mage hélion soit fumé. Cela veut juste dire que le mage hélion est adapté au combat contre les autres mages (il enlève des PF à ses ennemis, les empêche de lancer des sorts et les dissipe). Par contre un chaman centaure sera plus adapté pour le combat contre des archers ou des guerriers (il peut se booster en armure lui-même ou un allié, il peut se soigner lui-même ou un allier).

Chaque classe à ses points forts contre d'autres classes. Si tu fais un duel entre un assassin et un guerrier centaure, il y a fort à parier que l'assassin vaincra (facilement) le guerrier centaure (l'assassin a plus de CC/agi que le centaure n'a de cc). Cela ne veut pas non plus dire que l'assassin est fumé.



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.