Bannière Le royaume d'Andoras

Le 02-04-2013 à 0:53:18

Noirs nuages





Voilà maintenant plusieurs jours qu'un fort vent d'ouest souffle sans discontinuer sur Ecridel. Plusieurs jours que les arbres bruissent dans les forêts et que les volets claquent dans les villages. Plusieurs jours que les hurlements de la bise ont remplacé ceux des loups dans les régions les plus sauvages.
Mais alors que tous jusqu'à présent avaient accepté cette gêne perpétuelle comme un simple aléa du climat, voici que, portés par les embruns, de sombres nuages rampent sur les flots déchaînés de l'océan en direction des côtes. Des nuages noirs, bien plus nombreux que d'habitude. Les habitants du littoral les voient approcher depuis peu, masse énorme s'étendant sans discontinuer du Kistarian à l'Ingemann.
Les rumeurs vont bon train devant un événement climatique aussi exceptionnel. Tandis que les pêcheurs superstitieux voient là un signe de la colère divine, les doctes des Hauts-Elfes se réunissent pour débattre de sa signification, car quelques années à peine après la météorite qui signa la ruine de leur Empire, cette masse nuageuse semble de bien mauvais augure.


Commentaires

Le 02-04-2013 à 23:51:56

Nyxator le Millepattaure [90002]
Centaure
avatar

En fait je vous parle des doctes mais je me rends compte en réfléchissant un peu que vous ne disposez pas encore du nouveau bg Haut-Elfe (et pour cause, il n'est pas terminé !).

Je vous propose donc, en toute exclusivité, le paragraphe dédié à ces personnages :



Division du pouvoir religieux

[...]

- les ëldacil, ou doctes, sont des Elfes particulièrement savants dont le rôle est de réfléchir aux grandes questions religieuses, en débattant, méditant et analysant différents textes, de manière à apporter des réponses à ces questions. Ce sont les doctes qui définissent les positions générales du Temple. Ce sont les doctes qui virent dans les événements astronomiques aujourd’hui connus pour avoir précédé la naissance des Centaures, un signe de Fryelund, et qui suggérèrent au souverain de l’époque de commencer à élargir les frontières de l’Empire.



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.