Bannière Le royaume d'Andoras

Le 14-03-2013 à 0:03:21

Modification de l'action Consommer

Un temps de recharge de 1 tour a été ajouté, et le système de malus lors de la consommation de plusieurs potions durant un tour a été retiré.

Commentaires

Le 15-03-2013 à 0:38:24

Arteo

Heu je viens de voir mais c'est normal que la bière naine a un délai de 4 tours?

PS: le bandage aussi a une recharge de 4, c'est normal aussi ( je l'ai jamais utilisé donc je prefere demander)

Le 15-03-2013 à 9:51:15

Heimda Muspellheim

C'est une honte !!!! 4 tours pour une bière !!!

Passe encore pour les autres races, mais pour les nains ????

Le 15-03-2013 à 9:53:54

Arteo

Je suis personnellement utilisateur de potions et je comprend l'interet de la nouvelle règle. Cependant pourquoi ne pas juste faire une recharge d'un tour sur les potions et non pas l'action consommer.
Le problème de mettre une recharge sur l'action consommer en elle même est que si on se fait attaquer sur un terrain demandant des pfs pour bouger ( terrain : eau, neige, foret, grotte, marécage, montagnes, enfin tous les terrains sauf plaines), et que je n'ai plus de pf et peu de pvs, j'aurai le choix unique entre prendre une popo de vigueur pour pouvoir bouger et fuir et prier pour que personne ne soit dans le coin pour me finir, ou alors prendre une potion de soin, regagner de la vie mais ne pouvant pas bouger car plus de pfs.

Le 15-03-2013 à 11:23:23

Erevan Draghronce

Je crois que c'est justement ce choix que veut implanter l'équipe du jeu.
Les potions sont fortes. Peut-être même trop, quand on voit les effets du philtre de vie. Sans ce temps de recharge, je trouve ça plutôt anti-jeu.

Le temps de recharge ôtera le dégoût de voir quelqu'un presque mort récupérer l'intégralité de ses ressources pour 3 malheureux PA (ce qui n'est vraiment pas cher payé quand on voit qu'on doit dépenser 33% de ses PA pour récupérer 2PV, 2PM et 4PF).
Ça évitera qu'un joueur agonisant et épuisé ne récupère les 3/4 de ses PV et ne s'enfuie à toutes jambes sur un terrain qui coûte des PF alors qu'il n'en avait plus.
Maintenant, il faudra choisir : les PV et rester ou les PF et la fuite.

Merci pour l'équilibrage. Ça évitera des situations complètement aberrantes en PvP. wink

Le 15-03-2013 à 11:28:45

Valendil [90013]
Haut Elfe
avatar

On ne fait pas un temps de recharge indépendant pour chaque potion, car ça ne règle pas le problème.
Ce qu'on veut éviter, c'est qu'un personnage puisse boire plusieurs potions dans le même tour, le rendant beaucoup plus puissant. Avec ce que tu proposes, on pourrait cumuler : philtre de vie, potion de vie, potion debout les morts, potion de rage, potion de frénésie, et éventuellement d'autres trucs. On veut justement éviter ça.

Pour ton exemple, si tu n'as plus aucun PF, c'est que tu as déjà pris très cher ou que tu en as beaucoup dépensé avant. Tu prends donc une potion de vigueur pour pouvoir fuir, tu manges du jambon et tu te mets un bandage.

Le bandage a un temps de recharge de 4, c'est normal, de même que la bière naine.



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.