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Le 11-09-2012 à 8:28:40

Modification de sorts

Arme aiguisée, Guerrier du vent, Arme incandescente, Lame de nature et Arme enchantée ont été modifiés pour éviter qu'ils soient utilisables par des mages.

Commentaires

Le 11-09-2012 à 17:09:30

Kalina
Oh, des nerfs...

Le 11-09-2012 à 17:34:34

Naïel
A chaque conflit PvP il y a que des réductions de sorts mais jamais d'augmentation.
Réduire les possibilités de certains plutôt que les augmenter pour d'autres.

C'est fort dommage.

Le 11-09-2012 à 17:38:44

Ajila
Normalement, ces sorts ne sont pas prévus pour être lancés sur des mages. Le titre est assez évocateur : guerrier du vent, arme enchantée, arme incandescente, arme aiguisée, lame de nature...
On est plus proche de la correction de faille que du nerf.

Le 11-09-2012 à 17:54:01

Naïel
A ce moment là modifier plutôt les effets en fonction de l'action utilisé. Si un mage veut utiliser son baton, une épée, un arc ou une autre arme alors l'effet est valide, sinon il ne marche pas.

Là si jamais on veut faire une pseudo mage de guerre et se battre de temps en temps avec une arme et bien on ne pourra pas recevoir ces sorts.

Le 11-09-2012 à 18:05:19

Ahnaäh
Ben si tu peux recevoir le sort mais pendant ce temps, tu as des malus de magie. 20 ce n'est pas non plus le malus le plus énorme de tous les temps... ET sinon, tu as l'incantation assurée : +15 de FM.

Le 11-09-2012 à 18:05:43

Ayra
On ne s'était pas rendu compte que ces effets étaient aussi valable sur les sorts.
Pour le problème du mage guerrier, ces corrections sont temporaires. Les effets actuels seront remplacés par la suite par des effets ne fonctionnant que sur les attaques physiques.

Le 11-09-2012 à 18:09:29

Gal'bar Pied-de-feu
Si tu es un mage et que tu souhaites te battre avec une arme, alors tu peux: les modifications n'empêchent pas de lancer le sort, seulement à présent il n'est plus avantageux de les lancer si on veut juste profiter des bonus et continuer à user de la magie (ce qui était principalement le cas dernièrement, ce que vous ne pourrez pas nier). Par contre si vous êtes un mage et que vous avez une épée par exemple en arme secondaire, alors vous pouvez toujours recevoir ce sort pour augmenter vos capacités martiales, sauf qu'il faut assumer le fait de ne plus pouvoir lancer de sorts tant que le sort est actif.

Le 11-09-2012 à 18:18:23

Kalina
Ok pour l'inhibition à la magie.

Le "Autre" ? Parce que mon build est basé notamment sur épée d'asteras/bouclier, avec l'idée évidement d'enchanter mon épée pour être un peu moins en papier-mâché.

Et j'ai posé la question à Ajila il y a 2-3 semaines de savoir si Drain d'énergie marchait sur les sorts, ce à quoi on m'a répondu oui, tout à fait, de même que "lame de la nature" donne drain de vie aux sorts.

Alors dire que c'est une faille, franchement.

Le 11-09-2012 à 19:28:15

Valendil
C'est pas parce que ça marche que c'est normal.

[quote=Règles des objets]Les effets des objets ne s'ajoutent pas aux effets des sorts lancés par le personnage, à moins que l'objet soit du groupe "Arme arcanique".[/quote]
Si on est cohérent, un sort lancé sur une arme ne doit pas servir à lancer des sorts. En plus, franchement, ce sort sur un mage, c'est n'importe quoi au niveau de la puissance. Drain de PF et perce-armure sur toutes les attaques alors qu'on a des dommages déjà énorme, ça devient n'importe-quoi.
Au niveau du concept, ce n'est pas sensé fonctionner avec les sorts.

On s'est posé la question, est-ce que c'est une exploitation de bug. On a conclu que non, le moteur de jeu permettant manifestement de le faire. Donc on ne t'a rien dit. Mais le problème était toujours là. Derrière, dire que c'est encore une décision contre vous, faut pas déconner.

Tu dis que tu as basé ta défense dessus, soit. Sauf que dans ce sort, tu n'aurais normalement que l'effet garde assurée qui devrait te servir. On a vu meilleure rentabilité pour un tel coût. Les autres effets, (drain, attaque imparable et perce-armure) devaient te servir bien plus...

Le 11-09-2012 à 20:12:52

Erevan Draghronce
Je me permets juste de signaler que ce sont tous les sorts d'enchantement d'armes qui sont touchés, même la Lame de nature des ES. Donc le correctif affecte tout le monde, pas juste les HE.
Évitez de jouer les victimes s'il-vous-plaît, ça devient lassant.

Le 11-09-2012 à 20:20:49

Eliondir
Si on nous répond que ça marche il y a 3 semaines, mais qu'on corrige ça seulement maintenant (en plein pvp) c'est qu'il y a au pire un petit problème quand même hein...

Le 11-09-2012 à 20:21:40

Eliondir
Que ce soit pour un côté ou un autre d'ailleurs.

Le 11-09-2012 à 20:30:55

Valendil
De même que pour l'affaire du plan séparé et du hit&run, si on remarque quelque-chose de scandaleux en plein PVP, on ne va pas attendre.

Juste comme ça, on est d'accord sur le fait que c'est pas cohérent, sur le fond ?

Le 11-09-2012 à 20:38:28

Eliondir
Vous l'avez su 3 semaines avant c'est ça mon problème.

Le 11-09-2012 à 20:47:07

Valendil
Correction, on a posé la question à Ajila si le drain d'énergie marchait sur les sorts. Ajila répond, oui, ok. Il est pas obligé de se douter que c'est l'arme aiguisée lancée sur un mage qui est concernée.

Ensuite, si je comprends bien, tu es d'accord sur le fait que c'est scandaleux (du moins c'est ce que laisse sous-entendre ta réponse).
Et bien on ne laisse pas les scandales durer.


Par contre, boire trois potions de focalisation de suite, c'est pas incohérent, mais ça sera sans doute plus possible après ce combat. C'est aussi un problème, mais pas du même ordre, donc on attend la fin pour faire quelque-chose.

Le 11-09-2012 à 20:57:07

Erevan Draghronce
[quote=Eliondir]Vous l'avez su 3 semaines avant c'est ça mon problème.[/quote]Ton problème, je crois, vient surtout du fait que tu es incapable de différencier UN membre de l'équipe d'animation de l'équipe toute entière.
Ils sont pas mentas, ce qui est su d'une personne n'est pas forcément connu des autres.

Ajila le savait et vous a répondu, tant mieux pour vous. Visiblement, les autres ne le savaient pas et ont donc décidé de corriger ça le plus tôt possible.

Avant de parler d'injustice, remettez un peu votre point de vue en cause aussi.
Vous dites qu'il y en a qui chouinent mais les seuls que je vois pleurer jusqu'à présent, ce sont les HE, alors qu'ils gagnent quand même la bataille derrière.

Le 11-09-2012 à 21:09:39

Eliondir
Le fait de gagner n'est pas incompatible avec le fait de "chouiner". Le fait de gagner n'a d'ailleurs rien à voir avec notre problème...

Valendil, y a-t-il d'autres sorts que ceux énoncés (et corrigés donc) qui donnent l'effet drain d'énergie? Bref ça aurait pu être réglé plus tôt selon moi.

Le 11-09-2012 à 21:33:48

Ayra
Ça devient lassant d'être pris pour cible par votre groupe. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous faisons de notre mieux pour faire un jeu équilibré.
Alors, oui en y repensant je savais que ces effets pouvaient fonctionner avec la magie, mais je n'avais pas pensé à la puissance que ça donne sur un sort comme chaîne d'éclair par exemple. Ensuite, on fait de notre mieux pour que tout le monde puisse s'amuser. Les ES auraient abusé de la lame de la nature et on aurait fait cet ajustement ça ne vous aurez pas choqué le moins du monde.
Ah, mais attendez, l'ajustement sur les flèches spéciales. Est ce qu'un seul ES s'est plaint du problème? Nan. Est ce qu'un seul des deux ayant utilisé une salve avec des flèches spéciales s'est plaint? Non plus. Pourtant on leurs a retiré 2 flèches spéciales extrêmement rares.
Je n'ose même pas imaginer le scandale que vous auriez fait si ça avait été de votre côté que nous avions fait cet ajustement, ni si nous n'avions rien changé pour réduire cette possibilité chez les ES.

Le 11-09-2012 à 21:53:12

Eliondir
L'ajustement? Plutôt un bug que la salve ne prenne pas directement les 3 flèches en un coup je dirais...

[quote]Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous faisons de notre mieux pour faire un jeu équilibré.[/quote]
Quand on a la sensation que ça ne l'est pas, on vous le fait remarquer, et voilà ce qu'on récolte...

Bref je suis fatigué de devoir tout le temps devoir argumenter avec vous ou d'autres joueurs.

Le 11-09-2012 à 22:24:28

Alneor Alda Maika
[b]Merci de limiter les interventions à la modification en question, tout autre message a sa place sur le forum.[/b]

Le 11-09-2012 à 23:02:40

Valendil
[quote]L'ajustement? Plutôt un bug que la salve ne prenne pas directement les 3 flèches en un coup je dirais...[/quote]
Ca marche pareil pour ce sort. De toute façon, on ne vous laisse pas le loisir de discuter de ça. On décrète que c'est un bug, preuve à l'appui (on est même pas obligé d'en fournir hein), donc on le corrige, et sur le champ. Comme le dit Ayra, si c'était les ES qui avaient trouvé le truc en premier, vous seriez bien content.

[quote][quote]Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous faisons de notre mieux pour faire un jeu équilibré.[/quote]Quand on a la sensation que ça ne l'est pas, on vous le fait remarquer, et voilà ce qu'on récolte...[/quote]
En effet, vous récoltez qu'on vous dit qu'on fait de notre mieux pour faire un jeu équilibré. On a vu pire récolte.

Mais en fait, quel élément du jeu n'est pas équilibré Eliondir ?

Le 12-09-2012 à 8:31:10

Heimda Muspellheim
Au risque de me faire taper par mes pairs, arme runique donne +10 en précision donc +10 pour lancer les sorts. Faudrait modifier ça en +10(2) cc et ct ou inibition de la magie 10(2).

Pour plus de cohérence RP avec ce sort

Le 12-09-2012 à 8:45:19

Valendil
Oui, bien vu. Merci.

Le 15-09-2012 à 16:32:48

Kalina
Tous les sorts HE cités ci-dessus ont désormais été changés en 'Cible: autre'.

Ce n'est par contre pas le cas des autres, comme par exemple 'Lame de la Nature' des ES qui peut toujours être lancé sur le mage par lui-même.

Cette différence est voulue ?


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