Bannière Le royaume d'Andoras

Le 31-07-2012 à 15:34:26

Modification de la décharge d'énergie

Passage de -5 FM à +5 FM, augmentation du coût de 3 PF.

Le but de cette modification est d'introduire un vrai facteur limitant l'utilisation fréquente pour cette compétence, les PM n'en étant pas un, grâce aux sorts de régénération.

Commentaires

Le 31-07-2012 à 21:55:19

Eliondir

+10FM ça me semble beaucoup quand même pour compenser un +3PF

Le 31-07-2012 à 22:05:33

Ajila [90030]
Holdar
avatar

Compare à la compétence du seigneur des runes.

Le 31-07-2012 à 23:02:49

Arteo

Oui enfin en meme temps la classe seigneur des runes est une classe avancés, alors que la décharge d'énergie est une classe basique, dont tous les magots HE devront y passer ( et une partie des magots ES).
De plus la décharge d'énergie a +2 M que la compétence équilibre des runes, pour la race ayant la meilleur FM et M du jeu, la décharge d'énergie pour HE semble toujours supérieur à la compétence du seigeur des runes ( vu qu'on parle de comparaison).

Le 31-07-2012 à 23:14:39

Nelïnd Féwind [90332]
Haut Elfe
avatar

L'équilibre des runes tape sur le point fort des mages nains.
La décharge statique tape sur le point faible des HE et coûte plus chère en PM.
L'équilibre a -2 M par rapport à la décharge, mais +5 FM et -5 PM. Pour la race ayant le moins de PM du jeu, c'est cool. Si j'avais le choix, je prendrais l'équilibre des runes à la place de la décharge.

[EDIT]: Tiens, je savais même pas qu'on pouvait commenter avec un PnJ. Maintenant, je sais.

Le 31-07-2012 à 23:22:01

Aïevon

Je ne comparerais pas décharge d'énergie avec équilibre des runes mais avec puissance des anciens.
Puissance des anciens qui pour 5 FM de moins, économie 1 PA, ce qui est très correct je trouve

Le 01-08-2012 à 11:26:15

Eliondir

Ah ouais j'avais pas vu ça comme ça.

Mais pourquoi ne pas "égaliser" par le bas hein?  tongue

Le 01-08-2012 à 11:53:42

Ayra [90258]
Neutre
avatar

La différence de coût de 1pa n'est pas si importante. Vu le coût des compétences, de toute manière il serait très difficile pour un mage de lancer plus de sorts si tu burst à la décharge d'énergie.

De même, le burst pour un maitre des runes nains ne peut se faire avec 4 puissances des anciens vu son coût de 8 pf et 6pm.

L'ancienne compétence des Elfes était plutôt déséquilibré au vu de son faible coût en PF, les -5 FM ne justifiant pas vraiment cette différence, ce qui a motivé cette modification.

Le 01-08-2012 à 14:48:59

Anialir

La différence de coût de 1pa n'est pas si importante. Vu le coût des compétences, de toute manière il serait très difficile pour un mage de lancer plus de sorts si tu burst à la décharge d'énergie.

C'est totalement faux, 1 PA en plein combat, c'est énorme. Effectivement, le coût des compétences nous empêche d'utiliser ces PAs pour d'autres sorts offensifs, mais on peut grâce à ça bénéficier de sorts de défense ou de régénération d'un avantage certain.

Je soutiens totalement le nerf de la compétence, mais je pense que la puissance des anciens devrait elle aussi être revue.

Certes les nains ont moins de PM, mais il faut voir que les mages HE sont tout autant limités par les PF que les nains le sont par les PM.

Le 03-08-2012 à 11:01:34

Heimda Muspellheim

Oui reduisons les compétences des nains, des centaures et des ES !

Le 03-08-2012 à 13:03:03

Ahnaäh

Certes les nains ont moins de PM, mais il faut voir que les mages HE sont tout autant limités par les PF que les nains le sont par les PM.

Sur cette phrase je ne suis pas totalement d'accord :
Nain de base : 35pm 55 pf
HE de base : 60pm 42 pf
Soit +25 pm pour les HE et -12 pf donc en PI : 500 pi d'avance pour les HE et 210 pour les nains
d'où en gros 290 pi d'avance.
Après différence en PI pour la RF : 3 points de différence donc 70+100+130 (coût des 3 premiers points) = 300 PI d'avance pour les nains
Différence en PI de la RM : 4 points = 180 PI. D'où sur pf/pi rf/rm, les mages ont un avantage de base de 170 pi (ce qui équivaut exactement aux deux premiers points de rf)

Selon le postulat ci dessus,

les mages HE sont tout autant limités par les PF que les nains le sont par les PM

Les nains ont 1 sort pour regagner des pm, les HE 3 ou 4 sorts (un de leur sort est global de zone: Torrent de mana, un sort aux Grands mages : Puits de mana qui n'est pas obligatoirement sur soi-même  avec une puissance énorme,Inspiration : sort élémentaliste sur soi ou sur quelqu'un d'autre, et le dernier : le drain de mana qui absorbe plutôt bien et qui fait des dégâts en plus). Partant de ça, en 1 tour, la réserve de mana d'un elfe peut quasiment être restaurée et en plus par une autre personne. CCL: Le mana n'est quasiment jamais un facteur limitant pour les HE. De plus les PM ne servent presque qu'aux mages donc ces sorts sont lancés sur les mages.

Voyons si les mages nains ont une réserve inépuisable de RF... Ils ont... 2 sorts qui redonnent des pf (mais bien sûr il y a les sorts du gardien des runes sur soi-même mais le gardien est souvent plus combattant que mage). Ces deux sorts sont Rune de ténacité et Rune de tueur de dragon. Ces runes se lancent sur d'autres personnes et celle du dragon 99% du temps sur des guerriers (ce qu'on peut comprendre aisément). Non les Nains ne sont pas des usines à pf ils sont plus limités par les pf que les pm des hauts-elfes.
(Et les HE ont guerrier du vent qui redonne des pf un peu à la manière de la rune du dragon)

Et la compétence des nains qu'il faudrait nerfer est une compétence qui coûte 8 pf contre 5 pour les HE et 6 pm contre 8pm pour les HE. D'après le raisonnement ci-dessus, je pense que le coût de 1 pa compense le fait que les nains sont très limités par les pm et moins par les pf alors que les HE ne sont presque limités que par les pf

Voilà ce que j'avais à dire pour qu'on ne nerfe pas cette compétence.

Le 03-08-2012 à 14:37:22

Aïevon

Le sort nain a une recharge 5 tour, les sort elfe ont une recharge de 8 tours, et 10 pour le sort de zone. Le sort nain est moins puissant, mais aussi moins cher.
Je ne nie pas que les mages elfes sont plus puissants que les maitres des runes, ce qui, selon le background, est normal, étant donné que les elfes sont de très bons mages alors que les nains sont peu réceptifs à la magie.
En revanche, ils disposent de l'arsenal de sorts défensifs le plus fourni de toutes les races, ceci ajouté au fait que la plupart des runes durent 4 tours, contre 2 pour la plupart des sorts défensifs de base des autres races, et un peu plus pour les sorts lvl 5.
Donc, à mon avis, les deux se compensent, tout en sachant que les nains ont en outre des sorts offensifs que l'ont ne pourrait pas qualifier de faibles

Le 03-08-2012 à 14:58:58

Valendil [90013]
Haut Elfe
avatar

Je ne nie pas que les mages elfes sont plus puissants que les maitres des runes, ce qui, selon le background, est normal, étant donné que les elfes sont de très bons mages alors que les nains sont peu réceptifs à la magie.

Au final, chaque race doit pouvoir être globalement au niveau dans chaque domaine tir, magie, contact. C'est pour ça que les elfes ont de bons objets pour guerrier et que les nains ont de bonnes comps et des runes sur 4 tours (même si leur intensité est plus faible que des buffs classiques de deux tours).



Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.