Bannière Le royaume d'Andoras

Le 20-06-2012 à 21:06:02

Modification de la convalescence

Il est désormais impossible d'effectuer une action de combat lorsqu'on a l'effet convalescence.

Commentaires

Le 20-06-2012 à 21:45:36

Le Loup
Je viens de m'en apercevoir..... Snif.

Dommage car je souhaitais uniquement accélérer mes soins........

Le 20-06-2012 à 21:54:07

Vardo Meoita
On est censé faire quoi pendant ce temps là? (j'aurais eu dans mon cas 11tours)

Le 21-06-2012 à 7:11:51

Edëil'hir
marcher, se reposer et s'entrainer
mais c'est sur que faire ça pendant une semaine c'est pas dingue ^^

Le 21-06-2012 à 9:51:51

Erevan Draghronce
J'avoue que c'est pas folichon, surtout que la convalescence s'applique également avec les bandages...

Le 21-06-2012 à 10:01:20

Elwing
Non seulement on a de gros malus en combat, mais en plus on ne peut pas se défendre si on se fait agresser ? Je trouve ça un peu excessif.

Le 21-06-2012 à 10:26:02

Damimuse
restons cloitrer a asteras pendant 10 jours, on jouera a la marelle ! youpiiiii !

Le 21-06-2012 à 10:26:42

Ahnaäh
Je vais faire mon relou mais tout le monde dit : "c'est abusé de pouvoir revenir en combat aussi vite, c'est nul blablabla." y en a même qui ont proposé qu'on ne puisse plus sortir de la ville, y en a qui ont proposé de remettre le monde des rêves et là, y a une mesure qui va dans ce sens et personne n'est content.

Pour les bandages, je suis d'accord, c'est un peu violent. Après, 11 tours, c'est long. Je pense que vous vouliez pouvoir faire du PvE pendant ce temps mais je ne vois pas comment concilier (c'est le même système de combat contre des PJ ou des Créatures).
Mon humble avis en tant que naine, ce serait un peu de vérifier si on n'atteint pas des longueurs démesurées de convalescence (vu que maintenant, c'est un peu violent) mais je trouve que c'est une bonne solution. Pendant ce temps, on peut : s'équiper, récolter, s'entraîner à des sorts si on est mago, se diriger vers la zone, faire des quêtes...

Le 21-06-2012 à 10:36:44

Elwing
Mettre à profit la durée de convalescence pour faire de la récolte est intéressant en effet, seulement les risques de se faire attaquer par un mob alors qu'on source ne sont pas négligeables.

Entre les malus + l'impossibilité de riposter, ça rend la chose plutôt compliquée. Si un guerrier doit pouvoir s'en sortir relativement bien en se contentant de parer/esquiver les coups de la bestiole en attendant que ça passe, je doute qu'il en soit de même pour les autres classes.

Et 10+ tours de convalescence, c'est effectivement super long. Malheureusement je vois pas d'autre solution à proposer pour éviter le syndrome des PJ qui reviennent au combat 3 tours après être morts.

Le 21-06-2012 à 11:13:37

Alneor Alda Maika
[quote]J'avoue que c'est pas folichon, surtout que la convalescence s'applique également avec les bandages...[/quote]
Je dois avouer ne pas comprendre non, les bandages ne donnent pas convalescence.

Par contre, il serait effectivement possible de ne pas avoir des convalescence trop longue (pas plus de 10 tours me parait correct). Je tiens tout de même à préciser qu'un bon nombre de personne sont retournées au combat tout en restant efficaces, que certains se sont plaint, que cette mesure avait été discutée.

Si un maximum de durée à la convalescence est appliquée, ça vous va ?

Le 21-06-2012 à 11:13:38

Hagnûr Krajnisson
Je rejoins Ahnaah, pas mal de plaintes mais au final quelle autre solution?

Franchement, voir des joueurs revenir sur les lieux du combat même pas 4 jours après s'être fait buter (ça s'est vu lors de la dernière bataille), je trouve ça tout simplement hallucinant!

Alors oui, c'est chiant, mais c'est nécessaire. Qui a dit que la mort était secondaire? C'est tout à fait normal que la mort entraîne des malus gênants, sinon ça n'a plus de sens de mourir et ça encourage des comportements du genre: je me laisse me faire buter, ça m'économisera la pierre de retour.

Le 21-06-2012 à 11:44:32

Heimda Muspellheim
L'idée d'un maximum en convalescence est pas mal, genre 10 tours. C'est suffisamment long, non ?

Le 21-06-2012 à 11:45:16

Doenyon
Perso, j'suis plutôt content de la modif.
Trouver une solution pour gérer le retour hatif de kamikazes qui se fichent d'y repasser (mais faut dire je les comprend, j'aurai fait pareil :p ) c'est pas plus mal.
Mais autant enlever les options de combat distance et mêlée me semble normal, autant virer la magie dans sa totalité un peu moins.
Ne serait-il pas possible d'en limiter l'usage a sa propre personne ? Voir uniquement des sorts défensifs si ça fait une différence (je ne connais pas de malédiction ou d'offensifs qui peuvent être ciblés sur soi même, mais il y'en a peut être).
Ca permettrait aux gens en convalescence de quand même booster un peu leurs déplacements, de se protéger un minimum, et de ne tout de même pas représenter un danger sur le champ de bataille vu que chacun sauraient qu'ils ne peuvent pas riposter.

Enfin c'est peut être compliqué a coder de faire cette différence de cible ?

edit : rapport au maximum, 8 me semble plus indiqué, ça fait déjà une semaine sans combattre, et donc sans jouer pour beaucoup de monde, c'est pas mal non ?

Le 21-06-2012 à 11:49:18

Ahnaäh
Contre le fait qu'il y ait seulement le défensif parce qu'on pourrait booster les autres. Permettre les actions sur soi, pourquoi pas, sauf qu'il y a des sorts défensifs de zone donc encore une fois, on pourrait booster les autres :s

Le 21-06-2012 à 12:04:27

Valendil
[quote]L'idée d'un maximum en convalescence est pas mal, genre 10 tours. C'est suffisamment long, non ?[/quote]
Oui, j'y ai pensé ce matin.

Concernant la magie, un mage a toujours des sorts à apprendre, non ?

Le 21-06-2012 à 12:07:59

Eryel
La meilleure solution pour ne pas avoir des jours de convalescence, c'est encore de ne pas mourir ! Sinon vous pouvez toujours recréer un perso ! ;)
Bref, moi, 10 jours ça ma va. :)

Le 21-06-2012 à 12:19:14

Erevan Draghronce
[quote][quote]J'avoue que c'est pas folichon, surtout que la convalescence s'applique également avec les bandages...[/quote]Je dois avouer ne pas comprendre non, les bandages ne donnent pas convalescence. [/quote]Effectivement, je me suis trompé. Toutes mes excuses.

Sinon, je rejoins l'avis de mettre un nombre de tour maximum à la convalescence. 10 me semble un bon chiffres. Certains y réfléchiront à deux fois avant de foncer dans le tas comme des bourrins.

Le 21-06-2012 à 13:05:08

Doenyon
Ahnaah, si tu prends la peine de lire ma suggestion jusqu'au bout, tu noteras que j'ai bien précisé "uniquement sur soi meme" donc non, on ne pourrait pas booster les autres.

et pour Valendil : Non, la on arrive a un niveau ou on a justement tout appris. (enfin, si on a pas oublié de le faire :p ) et ça va se confirmer de plus en plus avec le temps. Donc vu que cette modif n'est pas pour 5 minutes j'suppose, autant prévoir pour plus tard ^^

(mais perso a 10 jours, j'ai surtout mal pour les non mages fragiles genre archers, qui auront les memes restrictions que les guerriers, mais sans la possibilité de se balader peinard malgré les malus contre les attaques de monstre, j'sais que ca va être très dur de voir au cas par cas, et j'ai pas mieux a proposer pour eux, mais bon.)

Le 21-06-2012 à 14:25:07

Valendil
Peut être que toi, tu as tout appris, mais pas la plupart des gens.

Tu parles des archers, mais je vois pas pourquoi un archer serait beaucoup plus fragile qu'un guerrier. La seule différence, c'est qu'il ne pare pas. Ca ne l'empêche pas de monter la E. Ensuite, il doit avoir une P correcte et donc peut dans une certaine mesures esquiver les monstres.

Enfin, là, vous vous plaignez du fait que les gens puissent pas retourner au combat. Mais c'est ce qui était voulu, non ?

On va restreindre la durée de la convalescence à 10 tours max.

Le 21-06-2012 à 14:42:53

Doenyon
On se plains pas, on tente de faire avancer les choses en proposant des idées. ^^

Mais 10 tours ça me semble encore beaucoup. Est il possible de faire une distinction action sur un personnage joueur, et sur un personnage non joueur ? (monstre surtout)
Il me semble a la lecture que vous cherchez a résoudre un soucis avec le pvp, et que la grogne vient de la possibilité de se défendre contre les monstres errants.

Enfin encore une fois, c'est juste des idées comme ça, je suis pas dév, et j'aime bien l'idée globalement :)

Le 21-06-2012 à 14:56:10

Niary
C'est sûr que c'est frustrant de ne pas pouvoir combattre pendant 10 tours, mais au moins ça redonne une importance à la mort. Je me souviens que le fait que la mort ne soit pas du tout pénalisante avait été reproché. Maintenant faudra faire encore plus attention. Parce que la mort c'était un peu une 2e pierre de retour pour le moment.

Le 21-06-2012 à 15:30:29

Valendil
Temps de convalescence maximal passé à 10 tours.

Le 21-06-2012 à 17:41:13

Silence
Je plussoie la modif même si je doit reconnaitre que les non mages n'auront certainement plus que la recolte en fin de partie pour s'occuper (un filtre de vie ca sert toujours pour ceux qui serait tenté de dire qu'ils sont full stuff en fin de partie). Malgrès tout je pense que ca peut faire reflechir un peu (comme dit plus haut la mort reste toujours très peu pénalsante à l'echelle d'une partie).

Le 21-06-2012 à 18:36:32

Ulairi Crindur
Très bonne modification !

Le 21-06-2012 à 21:02:10

Kalina
Ca a été réclamé maintes fois par les joueurs, ne nous en plaignons pas maintenant.
Avec la limitation à 10 tours, ca me semble très bien.

Le 22-06-2012 à 7:10:47

Eloäh Evendel
En même temps RPment parlant après avoir échappé a la mort, on met un certain temps a s'en remettre et je pense meme qu'il faudrais une interdiction de se battre pendant 8/10 jours plus un effet de convalescence actuel qui pourais continuer au dela.

Effectivement on met un certain a pouvoir ce remettre d'un tel choc et de pouvoir reprendre le combat (interdiction de se battre) et meme après on en garde les séquelles un certain temps (convalescence) !

Voila ma proposition ^^

Le 19-07-2012 à 8:59:47

Nothros
En fait ça ne restreint pas que les actions de combats, mais même les sorts et actions "d'utilité publique" ?!
Après avoir demandé quelques soins à un prêtre, on ne peut plus se lancer une lévitation pour traverser un fleuve, on ne peut plus se lancer de sort remontant la fatigue après une récolte, on ne peut plus lancer d'oiseaux de feu pour observer les alentours, se remonter les points de magie, etc...
Ne faudrait-il pas séparer "action offensives" et "autre" plutôt que tout virer en vrac ?


Répondre

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.