Bannière Le royaume d'Andoras

L'Égide de Myrinn

    L'Egide de Myrinn est un ordre séculaire dédié à la protection de ce Plan contre toute forme démoniaque.

        Elle fut créée par un groupe de Nains, survivants de l'invasion des Khörgs et ayant assisté à la défaite du Seigneur Démon Golgorosh, vaincu par Myrinn le Dragon tricéphale. Ce dernier fut ainsi choisi comme figure protectrice par les fondateurs de la guilde. Trois d'entre eux furent nommés pour les diriger, comme les trois têtes de l'Hydre mythique et libérateur.

        L'Egide, connue et reconnue, bénéficiant de subventions officielles, entra alors dans une période d'activité importante, pourchassant et exterminant de manière systématique tout démon et assimilé resté sur le continent. Leurs actions permirent aussi de découvrir certains cultes démoniaques et de mettre fin à leurs agissements de manière définitive.




        Lors de l'arrivée des Skeldens dans les Relicanth, la nouvelle d'une autre guerre contre des démons eut l'effet d'une bombe. Un nombre important de volontaires Nains vint gonfler les rangs de l'Egide.

        A cette époque, un houleux débat éclata entre les trois Triarques. L'un voulait accueillir les nouveaux venus, apportant la connaissance d'une autre race de démons, tandis qu'un deuxième ne faisait pas confiance à des exilés ayant fui leur terre ancestrale. Le troisième ne prit pas parti et voulut attendre de mieux les connaître.

        Le Statu Quo dura pendant plusieurs années et ne fut résolu qu'après l'Hiver Cruel. Les nouveaux liens de confiance et de fraternité entre Nains et Agars ne laissaient plus place au débat.




        Depuis, vingt décennies ont passé et les manifestations démoniaques ont presque disparu, au point que l'Egide n'est plus guère que l'ombre de l'ordre puissant et respecté d'antan. Pour subvenir à leurs besoins financiers, ses membres se font braconniers, mercenaires, forgerons, marchands itinérants, skaldes, ou effectuent toute autre tache leur permettant d'amener un peu d'or dans les coffres, tout en gardant un œil attentif. Intervenants lors de suspicions de possessions ou de pratiques de magie noire, leurs actions ne sont plus héroïques comme alors, mais leur vigilance ne faiblit pas.



Chef : Garondarn Fondelame
Forum externe : Aucun

Nom Identifiant Race
Alatre[142]Nain
Barik Barbe-Roc[133]Nain
Bayork Dawidokzharsson[134]Nain
Bock Trappiste des Glaces[42]Agar
Bryndís Björkdottir[70]Agar
Dragon[9]Agar
Einar Hvedrung[11]Agar
Garondarn Fondelame[93]Nain
Gimli[85]Nain
Givre[116]Agar
Grunielda[192]Nain
Jozz[43]Nain
Ragnhïld Valbörg[83]Agar
Shaellys[59]Agar
Tasr'Amuk[152]Agar
Thorgal[88]Agar
Uthred[284]Agar