Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-12-2017 17:13:39

Proserpine
MJ en retard
Date d'inscription: 24-01-2016
Messages: 254

Questionnaire de fin d'année

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous devez vous en douter, avec les niveaux 20, la fin de manche approche. Cette manche durera cependant encore quelques mois pour nous permettre de finaliser la manche 5 durant laquelle de grands changements ont été apportés.

Nous sommes donc en plein développement, en pleine construction de cette future manche, et avec elle, nous avons bien sûr notre lot de réflexions. C’est pourquoi l’équipe vous propose un questionnaire, afin de voir si dans la globalité nous sommes sur la bonne voie.

Nous vous demandons de transmettre les réponses aux questions via MP, directement à Proserpine, Murmure et Erhan. Nous préférons un traitement « anonyme » - vous pouvez en parler entre vous, dans votre guilde ou dans votre alliance, mais nous aimerions l’avis sincère de chacun. De plus, cela nous permettra éventuellement d'approfondir certains points avec vous.

1) Avez vous participé à une ou plusieurs des manches précédentes ? Si oui, lesquelles ? Quels étaient vos personnages (nom, race, classe) ?


2) Quel type de joueur êtes-vous, comment décririez-vous votre optique générale sur le jeu et votre style de jeu ? Quels autres types de jeux pratiquez-vous ?


3) Selon vous, quels ont été les points forts de cette manche 4 ? Quels ont été ses points faibles ?  Quel serait votre bilan ?


4) Qu’est-ce que vous auriez apprécié de la part des Maîtres de Jeu ?


5) Qu’est-ce que vous auriez apprécié de la part des autres joueurs ?


6) Dans l’optique d’une responsabilisation de chacun et d’une volonté de la part des Administrateurs de « redonner » le pouvoir aux joueurs, quel outil pourrait donner de la légitimité à un joueur pour devenir un « référent » de sa race ou de son alliance ? Est-ce qu’un vote, à vos yeux, suffit pour faire d’un joueur le « chef » de son alliance ?


7) Si l’on veut que les joueurs s’investissent davantage, par quel biais peut-on leur donner les moyens de se sentir investis au sein de leur race ou alliance ? Quel outil pourrait-on leur mettre à disposition ?


8) Quel rôle doit avoir le RP selon vous ? Sur le plateau comme en dehors ? Quelle devrait être son utilité ? Peut-il y avoir interférence avec le plateau ou est-ce que les deux doivent être strictement séparés ? En animation comme en dehors ?


9) Quel est votre sentiment vis-à-vis de l’existence des alliances ? Des races ? Est-ce que la notion de traîtrise doit être plus facilement, plus difficilement accessible ? Qu’est-ce qui vous fait vous sentir à l’aise et patriote au sein de votre camp ?


10) Qu’est-ce que vous auriez voulu faire/accomplir avec votre personnage que vous n’avez pas pu ? Qu’est-ce qui vous en a empêché ? Qu'avez vous eu le sentiment d'accomplir pendant la manche ?


11) Est-ce que le concept de manche vous plaît ou est-ce que vous préféreriez plutôt une histoire "permanente" ?


12) Comment percevez-vous le PVP à l’heure actuelle sur le jeu ? Est-ce qu’il vous apparaît comme oppressif (vous y êtes obligés par les MJ, par les joueurs, ou autre) ? Quelle image vous faites-vous du PVP idéal ?


13) Quel est votre rapport à la partie PVE du jeu ? Est-ce que les nouvelles IA vous paraissent trop fortes, pas assez ? La difficulté peut-elle exister ? Est-ce que vous avez un intérêt à jouer sur le plan PVE ? Comment faire, dans le cas contraire, pour revaloriser cet aspect (et y a-t-il un besoin de le revaloriser) ?


14) Est-ce que la modération sur le jeu a été présente, pas assez présente ou trop présente ? Des suggestions sur son fonctionnement ?


15) Avez-vous, ou avez-vous eu un problème à comprendre certains fonctionnements du jeu ? Lesquels ?


16) Quelle classe vous semble particulièrement inintéressante à jouer ? Pourquoi ?


17) Quel concept voudriez vous voir disponible en tant que classe ?


18) Avez-vous des suggestions, plus vastes et larges que celles que vous avez pu/dû nous faire précédemment ? Des choses que vous aimeriez voir plus souvent, ou au contraire, disparaître ?

Merci d’avance de votre participation,

L’équipe d’Andoras


Maître du Jeu en Retard, référent Agar et responsable Background.
"Parle à ma hache, ta tête va voler."

Hors ligne

 

#2 10-12-2017 18:31:50

La Fossoyeuse
Nain
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 96

Re: Questionnaire de fin d'année

Bonsoir,

J'ai pas compris, si vous voulez un traitement anonyme on répond par guilde, ou chacun de notre coté ?
par ce que pour donner l'avis sincère de chacun et en discuter, c'est compliqué avec l'anonymité.
En tout cas ça va vous faire du boulot de tout lire, mais si ça permet d'en faire gagner en allant dans le bon sens...

Bon jeu.

Hors ligne

 

#3 10-12-2017 18:53:11

Ekairos
Traître
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 223

Re: Questionnaire de fin d'année

Je pense que cela doit signifier "caché" par rapport aux autres joueurs wink
Personne n'empêchera bien sûr personne de faire part de ses opinions dans des discussions, mais les réponses sont attendues de chacun par MP, de façon à ce que seuls les admins sachent de qui il s'agit, et que ça n'engage personne vis-à-vis de ses coéquipiers (ou non) de jeu smile


Bonne initiative en tout cas !


L’écœurante mollesse des bons sentiments fabrique des bourreaux à la chaîne, car ne vous y trompez pas, les bourreaux sont pleins d’idéalisme et d’humanité. C’est toujours au nom de l’humanisme et de l’humanité que se font les génocides.

Hors ligne

 

#4 11-12-2017 02:45:16

Ragnhïld Valbörg
Agar
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 239

Re: Questionnaire de fin d'année

Donnez votre avis, en groupe ou à plusieurs, le anonyme, hum, vous verrez si une personne donne son avis d'elle même par le nom en bas, je pense que ça doit pas déranger de le donner à vous, mais uniquement à vous, ne pas transmettre l'avis d'un groupe ou d'un joueur à la communauté, enfin ne pas divulguer l'entité ; juste ça à dire et merci de prendre l'opinion de la communauté wink !

Hors ligne

 

#5 11-12-2017 11:06:56

Thorgard
Nain
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 64

Re: Questionnaire de fin d'année

Un sondage d'opinion est toujours une bonne chose, il faut seulement qu'un maximum de joueurs répondent pour que cela ait un réel impact.

Je trouve que les questions sont ouvertes et doivent permettre à chacun d'exprimer ce qu'il attend de la manche suivante (PVP et/ou PVE, RP et interaction du RP avec le plateau, joueur promu référent, etc...). Tout cela permet d'ouvrir les débats en fonction des résultats ou peut-être de conforter les MJs sur les directions prises ou à prendre.

Donc prenez tous un moment pour répondre selon vos ressentis et envies clap

Hors ligne

 

#6 12-12-2017 12:06:15

Murmure
Maître du Jeu
Date d'inscription: 29-06-2014
Messages: 658

Re: Questionnaire de fin d'année

La Fossoyeuse a écrit:

Bonsoir,

J'ai pas compris, si vous voulez un traitement anonyme on répond par guilde, ou chacun de notre coté ?
par ce que pour donner l'avis sincère de chacun et en discuter, c'est compliqué avec l'anonymité.
En tout cas ça va vous faire du boulot de tout lire, mais si ça permet d'en faire gagner en allant dans le bon sens...

Bon jeu.

Anonyme entre joueurs smile
Vous pouvez en parler entre vous sans problème, mais nous voudrions que chaque joueur nous envoie ses propres réponses.

Hors ligne

 

#7 27-12-2017 01:06:34

Murmure
Maître du Jeu
Date d'inscription: 29-06-2014
Messages: 658

Re: Questionnaire de fin d'année

Joyeuses fêtes de fin d'année  tous ! Nous avons déjà eu une quinzaine de retours et nous tenons à remercier les joueurs et joueuses qui ont pris le temps de nous faire part de leurs impressions et analyses. Cependant, n'hésitez pas à partager votre propre avis, qui nous permettra de faire davantage correspondre le jeu à vos attentes !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour en haut
Powered by FluxBB