Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-01-2014 11:40:56

Shingen
Invité

peche à la truite et autre collecte de ressource

bonjour

comment savoir si une collecte se fait sous l'agi, la M ou la F...et avoir une idée des seuils nécessaires..?

merci

#2 04-01-2014 11:43:17

Dorémi
Invité

Re: peche à la truite et autre collecte de ressource

Bonjour,
tu as un début d'information ici
Concernant les seuils, il me semble que c'est secret, enfin il est normal que cela ne soit pas dit.

#3 04-01-2014 11:54:27

Nomin
Invité

Il faut juste savoir que les ressources de "mana" se récolte aussi mieux avec la M.
Que la fleur de mana ne PEUT PAS se récolter avec la F, et le reste Dorémi l'a posté.

Les seuils aucunes idée, mais pour faire cours un Catalyseur / Pioche ou Serpe est indispensable surtout en début de manche à bas niveau. Si t'es magicien utilise le catalyseur, guerrier à forte F le Pioche et si tu joues à l'Ag prend la Serpe.
On peut dire qu'avec 32 M, ça passe déjà assez bien avec la majorités des ressources, mais que ça passerai encore mieux avec davantage.

Dernière modification par Nomin (04-01-2014 11:55:30)

#4 26-04-2014 23:42:54

Phlega
Invité

Bonjour,

Savons-nous quel est le seuil de M qu'il faut pour récoleter une fleur de mana? Avec 20 cela me dit que je ne suis pas compétente.

#5 26-04-2014 23:53:56

Selim
Invité

La fleur de mana peut se récolter avec de la M (environ 25 me paraît suffisant, étant donné que j'arrivais à en récolter en tant que guerrier centaure avec un catalyseur) ou de l'Ag (80 d'Ag au minimum je dirais). En revanche, la fleur de mana ne peut se récolter à la force de ce que j'en ai constaté.

#6 27-04-2014 03:26:16

Dorémi
Invité

Les seuils ne sont pas donnés et il me semble que c'est fait exprès .
C'est à nous de les deviner en testant .

#7 27-04-2014 06:54:05

Pelytna
Invité

80 ag, je doute que ce soit suffisant. Ce doit plutôt être 90-100
en revanche, avec un catalyseur, ca passe sans problème en effet
En général, plus la ressource est précieuse, plus sa récolte est difficile

Dernière modification par Pelytna (27-04-2014 06:55:44)

#8 27-04-2014 09:33:59

Phlega
Invité

bonjour,

J'ai 84 Ag et je suis considérée comme incompétente ^^'

Qu'est ce donc un catalyseur?

#9 27-04-2014 10:08:23

Selim
Invité

Il existe dans le jeu trois "outils", qui ne sont rien d'autre que des armes offrant des bonus particuliers aidant à la récolte : le catalyseur (arme arcanique, une main), la serpe (épée, une main) et la pioche (masse, deux mains). Chacun de ces outils octroie d'importants bonus dans l'une des trois caractéristiques servant à la récolte (la pioche augmente la force, le catalyseur la magie, et la serpe l'agilité), tout en infligeant des malus ayant pour but de rendre lesdits outils inutilisables en combat.

Du coup, si tu n'arrives pas à récolter de fleur de mana, acquérir une serpe ou un catalyseur magique te permettra très certainement d'y parvenir.

#10 27-04-2014 14:15:23

Phlega
Invité

Ok Merci, mais la serpe va augmenter mon agilité de 20 et le catalyseur ma magie de 8... je pense que j'aurais plus de chance avec la serpe?

#11 27-04-2014 15:21:59

Miraak Dal'Vë
Invité

Ça dépends de ta classe et de ce que tu vas monter le plus par la suite... Si tu es mage n'hésite pas à prendre le catalyseur car tu vas monter la M en continu de telle sorte que même si tu récolte mieux au début avec la serpe ce ne sera pas le cas à long terme. Et si tu es archer ou n'importe quel combattant à l'Ag... Pas de doute la serpe sera mieux.
Si tu es guerrier, mieux vaut la pioche pour les autres composants, mais elle ne t'aidera pas pour une fleur de mana (trouve toi des compagnons pour t'aider à en obtenir dans ce cas).

#12 27-04-2014 16:14:32

Phlega
Invité

Je suis archère, ce sera donc la serpe ^^

Merci!

#13 27-04-2014 17:24:51

Pelytna
Invité

Pour récolter une fleur, un catalyseur serait plus avisé.
Une serpe ne servirait pas à grand chose, avec l'ag qu'un archer elfe se doit d'avoir, il récolte très bien les plantes et il ne sert à rien de la booster plus. avec 90 ag tu peux avec un peu de chances récolter deux fleurs d'un coup, alors que tu aura du mal à récolter les fleurs de mana
qui plus est, la M est mieux que l'ag pour récolter les pierres, même si tu devrais avoir assez de F par la suite

#14 27-04-2014 19:20:39

Erki
Invité

Pas d'accord. smile
L'AG doit être bonne pour un archer (elfe ou pas) ==> L'optique de la serpe ne me parait vraiment pas aberrant.

EDIT :
En relisant la remarque de Pelytna, il fallait peut-être comprendre justement que l'archer devant disposer d'une bonne AG, la serpe ne lui servira à rien (pour la récolte). Ce qui est vrai. Mais dans ce cas là, le catalyseur serait inutile également.
Pour moi, la serpe est temporaire pour un archer, en attendant d'avoir assez d'AG. En tout cas, pas besoin de catalyseur.

----------

Dernière modification par Erki (27-04-2014 19:27:43)

#15 27-04-2014 20:20:58

Dorémi
Invité

Je ne vois pas en quoi la serpe ne serait pas utile pour sourcer une fleur de mana.
Il est dit dans les règles qu'on source mieux les fleurs avec de l'agi, je ne pense pas que la fleur de mana soit différentes . Sa seule différence est sur le fait qu'on ne peut pas la sourcer à la Force, je pense donc qu'on peut la sourcer avec une serpe. ( vu que c'est impossible de le faire avec la Force)

#16 27-04-2014 20:22:04

Selim
Invité

J'ai pendant longtemps eu 85 en Ag, et je n'ai eu aucun souci pour récolter les fleurs de mana avec une serpe (pour un total de 105 Ag donc).

#17 28-04-2014 07:34:36

Scytale
Invité

J'ai toujours pensé que c'était la M qui était utilisée pour la fleur de mana.

Car ça a beau être une fleur, c'est une ressource magique.
C'est comme le filon de mana, c'est un filon, mais ce n'est pas la F qui est utile pour récolter, mais bien la M; car c'est une ressource magique.

Ma vision de la chose c'était que la nature de la ressource compte plus que son type (le fond compte plus que la forme).

Vous me mettez le doute, là tongue

#18 28-04-2014 08:26:34

Selina Maelenn
Invité

La fleur de mana est plus simple à récolter à la M qu'à l'Ag, mais il faut au moins une M de 25-30, je pense.
Si t'as un catalyseur derrière, ça devrait pas être trop difficile.

#19 28-04-2014 10:38:25

Malthael le sage
Invité

Une M de base avec un catalyseur est tu récolte facilement les fleurs de mana!

#20 28-04-2014 15:04:20

Irimarë Olosta
Invité

On peut récolter une ressource via plusieurs caractéristiques. C'est juste plus ou moins difficile (voir impossible) selon la caractéristique.

#21 28-04-2014 15:22:14

Cundonya Lungumaitë
Invité

je me rappelle de nains qui cueillaient les roses avec leur hache runique (pauvres fleurs...)

#22 08-10-2017 20:42:32

Barik Barbe-Roc
Banni

bonjour , je UP le sujet,

Rien n'a changé dans les collectes avec la dernière MAJ ?
Par exemple je suis incapable de cueillir une fleur de mana, vu que je suis guerrier je n'ai pas investi de points dans une seule carac magique... adieu donc la collecte des ressources rares et indispensables pour l'artisanat   sad

donc catalyseur, faucille et pioche obligatoire pour tout le monde ..

Dernière modification par Barik Barbe-Roc (08-10-2017 20:49:41)

#23 09-10-2017 10:52:21

Garondarn Fondelame
Nain

Ouaip ça serait bien de remettre un topo sur quelle carac pour Farmer tel type de ressource, non?

#24 09-10-2017 11:50:14

Gorbad
Nain

Le seul changement avec le patch, si je ne m’abuse, c’est que l’agi est remplacée par la D. Sinon, le système est toujours le même que précédemment. Perso, même si ça peut être frustant, je trouve le système sympa. Cela t’oblige à avoir des compagnons de route diversifiés ^^

#25 09-10-2017 12:38:01

Hönir Martelune
Nain

Minerai : souvent présent dans les montagnes, encore plus dans les mines. Difficile à récolter avec l'Ag
Bois : en forêt. La difficulté pour récolter est environ la même pour chaque caractéristique.
Plante : en plaine, forêt, marécage. Se récolte le plus souvent avec la D
Poisson : dans les rivières, lacs et mers. Se récolte avec la D, mais aussi la F ou la M pour les gros poissons

« Sur le chemin de la rédemption »

Pied de page des forums

Retour en haut