Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-09-2017 10:35:30

Thrainsa
Nain

WE Création jeu: Alakajam!

Salut tout le monde!

Je refais un sujet pour discuter d'un projet avec un ami qui est l'organisation d'un évènement de création de jeu sur un Week-End.
Certains d'entre vous connaissent peut être la Ludum dare qui est surement le plus connu dans le domaine, mais voici maintenant Alakajam!

https://alakajam.com/static/images/logo.png

Alakajam est un tout nouveau site organisant des Game Jam, c'est à dire des compétitions de création de jeu vidéo en un Week-End.
Alakajam a la particularité d'être sur le fuseau horaire Europe et non pas Américain comme la ludum dare.

Pour ceux qui n'ont jamais participé à ce genre d’événement, il n'est pas trop tard pour commencer. Pas besoin d'être un as du design ou de la programmation et/ou d'avoir une énorme expérience, il faut juste avoir un Week-End de libre et se motiver pour créer un jeu.

La 1er Alakajam se déroulera le Week-End du 22 - 24 Septembre!

Attention, le site en entièrement en Anglais puisque c'est un événement accessible partout wink

Pour vous Andorasiens qui n'avaient jamais participé à ce genre d'évents, il y a une page de ressources pour vous aider à choisir les bon outils pour créer un jeu: Resources

Si vous hésitez et que vous cherchez à créer une équipe pour ne pas vous lancer tout seul, vous pouvez utiliser ce service pour créer une équipe: Find a team for Alakajam!

Dernière modification par Thrainsa (12-09-2017 10:35:52)

#2 19-09-2017 13:46:42

Thrainsa
Nain

Re: WE Création jeu: Alakajam!

Petite MAJ

C'est la dernière semaine avant la Game JAM.
Voici la liste des 10 thèmes encore en compétition.
- Alchemy
- Connections
- Contagious
- Industry
- Light the way
- Nightfall
- Robots
- Space
- Space Station
- You Are The Bad Guy

Il y a toujours du monde qui cherche des coéquipiers.
Il reste par exemple 2 teams qui cherchent du monde sur ce site.
Il doit aussi y avoir d'autres personnes qui demandent sur la page principale du site.

Sinon, on propose aussi de lister les jeux créés pour d'autres événements:
Voici ma page: Thrainsa

Dernière modification par Thrainsa (19-09-2017 13:47:25)

#3 19-09-2017 19:58:01

La Fossoyeuse
Nain

Ce sera sans moi, je bosse et je suis pas dans la programmation, mais amusez vous bien !

#4 24-09-2017 13:16:16

Thrainsa
Nain

Quitte à vous avoir spammé pour participer, autant que je vous fasse aussi profiter d'une petite gif avec l'avancement du jeu :p

https://imgur.com/swm1AQ9.gif

Désolé si c'est petit, mais sinon le gif aurait été trop gros wink

Le thème c'est Alchemy. Et nous avons pour nom de jeu pour l'instant "Space robot Alchemy" (bien qu'on cherche encore le Robot ^^)

#5 24-09-2017 16:59:12

Givre
Agar

Ca ressemble à shm'up. Pourquoi Alchemy?

Ceux qui le connaissent le décrive comme un compagnon utile et peu bavard. Pour les habitants de Björnhill, c'est un original vivant seul loin de la ville.

#6 24-09-2017 17:02:08

Ragnhïld Valbörg
Agar

Houhou, cela me rappelle mes folles partie sur R-Type wink !

Pas mal du tout, bon courage pour la suite big_smile.

#7 24-09-2017 22:02:12

Thrainsa
Nain

Et voilà c'est fini, voici la page du jeu: Philosopher's Strike
https://imgur.com/mx7gcaO.gif

@Givre Alchemy c'est le thème de la Game Jam. Après pourquoi on a fait un jeu shoot them up, je ne sais pas trop. On a brainstormé pas mal et puis on a fini sur ce type de jeu avec l'idée de capturer des éléments sur les enemis et l'environnement pour booster notre vaisseau. Au final, il manque des pouvoir actifs qui devaient permettre d'utiliser la pierre philosophale pour récupérer encore plus d'or mais on n'a pas eu le temps ^^.

Pied de page des forums

Retour en haut