Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-06-2017 09:41:44

Marmorin
Talien

Sort de zone

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de lancer un sort de zone où l'on souhaite : il est obligatoire de le lancer sur une cible (PNJ/PJ), alors qu'il serait logique de pouvoir lancer sur une case.
Par exemple, si je veux lancer enfumage sur le bateau, sans toucher ceux qui sont à l'avant, j'aurais pu lancer à l'arrière du bateau, où personne ne se trouve. De même, pour enfumer les ennemis trop lointains, j'aurai pu lancer mon nuage de fumée sur une case proche, et l'effet zone 2 aurait tout même permis  de toucher les cibles plus lointaines.
Il en va de même pour tous les sorts de zone (et je suppose des actions de zone comme un tir multiple avec effet zone), et donc à terme pour un niveau plus élevé, pour tous les sorts avec la capacité Sort diffusé...
Serait-il possible dans les modifications à venir d'envisager la possibilité de lancer les sorts de zone sur une case plutôt que sur une cible pour pouvoir mieux "viser" et utiliser d'autres stratégies ?

Dernière modification par Marmorin (14-06-2017 09:42:11)

#2 14-06-2017 10:41:58

Erhan
Admin coupable

Re: Sort de zone

C'est déjà prévu depuis un moment mais cela demande de retoucher assez lourdement le fonctionnement des actions.

#3 14-06-2017 13:53:37

Marmorin
Talien

D'accord, merci smile

#4 14-06-2017 15:08:01

Israfel Aedarion
Haut Elfe

De mémoire, les décors étaient considérés comme des cibles potentielles pour les sorts et apparaissaient même dans les récapitulatifs de sorts après le lancement de certaines zones comme feue la Boule de neige géant.
Il est actuellement toujours possible d'initier un action en prenant un décor pour cible. Je n'ai pas testé si il est possible de la mener à bien ou si il y a une vérification plus tard qui empêche de lancer un sort ou compétence en ciblant un décor. Mais si c'est possible, c'est un moyen potentiel de lancer ses sorts sans cibler obligatoirement des personnages, monstres ou PNJ.

#5 14-06-2017 22:25:28

Givre
Agar

très peu de décors peuvent être utilisé pour un sort de zone.

Ceux qui le connaissent le décrive comme un compagnon utile et peu bavard. Pour les habitants de Björnhill, c'est un original vivant seul loin de la ville.

Pied de page des forums

Retour en haut