Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2016 20:07:16

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Performances des classes magiques

Avec l'avancement de la manche, j'aimerai bien quelques retours sur l'efficacité des classes magiques de base, vu qu'elles ont été très largement modifiées depuis la dernière manche. Profitez en également pour parler des sorts raciaux !
C'est quelque chose qui a été peu mit en valeur lors du tournois avec l'xp et les entraînements accélérés.

Ce que je pense :

L'élémentaliste
Il se débrouille très bien et est plus que probablement la meilleur classe magique de base, avec une branche eau qui surclasse clairement toutes les autres (les trois sorts en eau sont géniaux et sont spammés actuellement), par contre, c'est tellement galère d'apprendre tous les sorts qu'on délaisse une branche par dépit. l'attitude Inspiré par l'eau au niveau 1 est super agréable pour s'entraîner et lancer ses sorts(et vu que la branche eau est très forte actuellement, tous les élémentalistes sont 3/4 du temps en inspiré par l'eau.)
En faites la classe se débrouille très bien, sans être dégénéré (Corruption du sang mérite quand même une mention très bien, huhu.), c'est peut-être les autres classes magiques qui sont un peu à la traîne et qui mériteraient d'être rehaussées ?

Le sorcier
- Des sorts niveau 1 plutôt solides, Don d'énergie a surement favorisé l'amitié entre les sorciers et leurs camarades.
- Un niveau 2 plus mitigé, Bouclier magique fait que certains sorciers prennent la place de guerriers temporairement pour les soulager et cela reste une bonne défense plus tard, dispersion de la magie est utile en PvP, Appel d'Anastraph est situationnel mais agréable pour achever un ennemi.
- Un niveau 3 décevant. Démence générale est un mauvais sort, Transparence n'est utile qu'en PvP, coûte cher, et même quand le camouflage est brisé, on doit quand même attendre trois tours pour le relancer sur quelqu'un. Siphon d'énergie se démarque un peu.
Du reste, ses compétences sont génériques mais sympathiques.
Le sorcier est polyvalent et manque de spécialisation, mais l'élémentaliste est encore plus polyvalent...

Le mage
Il a le cas le plus en demi-teinte à mes yeux. Ses compétences sont excellentes, mais une liste de sort pas spécialement fabuleuse, qui a bien souffert des modifications d'expertises, mais qui surtout manque de polyvalence. Il y a quand même quelques sorts vraiment sympathiques comme ceux du niveau 3, le siphon magique(sans doute le sort le plus triste de la modification des expertises, qui lui donnait tout ce dont il avait besoin) et l'évaporation de la magie.
Arme spirituelle est super cool, avec son idée de faire participer les guerriers/archers au gameplay anti-pm du mage, mais j'ai le sentiment que le sort apporte peu d'impact en dépit de la promesse du +3 F. Il faut lancer le sort puis vider les PM des adversaires pour avoir un résultat, ce qui fait beaucoup de contraintes. Alors qu'arme aiguisée fait le même résultat pour moins cher et moins de contrainte.
Après, on sent que la classe de base est prévue pour fonctionner avec le grand mage. C'est la classe de base la plus spécialisé actuellement.

Magie d'air
La magie d'air est très bien comme elle est.

Magie de feu
La magie de feu est très bien comme elle est.

Magie de terre
La magie de terre est très bien comme elle est.

Magie d'eau
Y a un mot pour qualifier bénédiction de puissance : nul. Tous les agars vont être d'accord avec moi pour le coup.
Le sort se paye le luxe d'être plus faible et plus coûteux qu'arme aiguisée, un sort de niveau 2.
J'ai deux énormes problèmes avec ce sort, qui peuvent expliquer pourquoi ce sort est médiocre :
- Le sort peut buff les sorciers et là ça coince. Les sorts qui buffent les lanceurs de sorts sont rares et plus chers que ceux qui buffent les guerriers
- Les agars ont déjà 21 F de base, et une classe nommée Berserker qui peut faire très mal. Avons nous besoin d'ajouter de la force à une race avec beaucoup de force ET une classe qui tabasse ? Vous allez me dire que les hommes-bêtes avaient des sorts bourrins en F, et c'est vrai, mais avez-vous envie que les agars soient des copiés/collés des hommes-bêtes ? Sans parler que les HBs n'avaient pas de classe comme le berserker, même si j'ai vu des coureurs des bois être très efficaces. big_smile

Au contraire, la guérison par l'eau est quand même sympa pour se faire des potes.  sifflote


Sur les sorts défensifs en général
Y a toujours quelques recharges pas très sympathiques pour les bénisseurs, ce qui est dommage quand on veut faire profiter tous ses copains de ses talents.
Je pense à :
Souffle porteur, Ardeur, Bouclier de feu, Célérité du torrent, Transparence, Arme spirituelle, Rune de célérité, Rune de parade, Salve de soin.
Ces sorts sont déjà bien limités par leur coût en mana wink
Je ne peux en revanche pas faire grand chose pour guérison par l'eau, qui deviendrait un sort de heal spammable au niveau 1. De même pour soin spirituel, qui deviendrait bien trop fort sans recharge.

---

Libre à vous de me contredire ou d'apporter votre pierre à l'édifice. Pour le moment, je ne change rien au jeu et je ne changerai peut-être rien, sauf si cela peut apporter du confort de jeu à certaines classes/races qui en manquent, ou corriger une faiblesse, ou un réel déséquilibre.

Hors ligne

 

#2 02-08-2016 21:35:57

Mûnr
Agar
Date d'inscription: 06-06-2016
Messages: 103

Re: Performances des classes magiques

Erhan a écrit:

Magie d'eau
Y a un mot pour qualifier bénédiction de puissance : nul. Tous les agars vont être d'accord avec moi pour le coup.

Je ne suis pas d'accord:
- attaque imparable 6 c'est un très bon effet à tous les stades du jeu ; toucher son ennemi c'est quand même plus agréable que de se faire parer (no shit).
- puissance 1 est probablement un peu moins bien que Perce-armure 2, mais contre certains mobs, puis contre un bon nombre d'équipements qui donnent immunité Perce-armure, ce n'est pas si tranché (et peut même être en faveur de puissance 1).

Une deuxième remarque : "Don d'énergie" étant plutôt un heal qu'un don de PF, il mériterait ptet un autre nom ? ^^

Dernière modification par Floki Skarsgärd (02-08-2016 21:36:43)

Hors ligne

 

#3 02-08-2016 22:00:00

Givre
Agar
Date d'inscription: 03-06-2016
Messages: 56

Re: Performances des classes magiques

Elementaliste

(les trois sorts en eau sont géniaux et sont spammés actuellement),

J'ai une autre interprétation.
A bas niveau l'élémentaliste ne dispose que d'Inspiration par l'eau. Donc les joueurs sont poussé a apprendre les sorts de l'eau et bénéficier des bonus (le bonus FM est motivant).

Le seul sort de dégât spammable et le plus efficace est au bout de la branche air (Eclair). Eclair est indispensable pour faire des dégâts.
De manière générale, la branche de l air est plus intéressante que la branche de l eau. (je trouve salve de soin trés limité/inintéressante)

Dernière modification par Givre (02-08-2016 22:17:17)


Ceux qui le connaissent le décrive comme un compagnon utile et peu bavard. Pour les habitants de Björnhill, c'est un original vivant seul loin de la ville.

Hors ligne

 

#4 02-08-2016 22:56:06

Bock Trappiste des Glaces
Agar
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 150

Re: Performances des classes magiques

je ne parlerai que de mon ressenti sur les sorts défensifs, la magie de l'eau et ceux du sorcier.

La magie de l'eau

je la trouve très bien comme elle est, à part la bénédiction de puissance que je détaillerai dans les sorts défensifs.

sur les sorts défensifs

1) enlever la recharge sur la salve de soin (comme le don d'énergie), je suis pour (sachant que de toute manière on ne pourra pas spammer la salve de soin sur le même joueur à cause du buff de cicatrisation rapide).

2) réduire le temps de recharge à 1 tour pour souffle-porteur, célérité du torrent, Rune de célérité serait un plus

3) par contre je laisse la recharge sur ardeur, bouclier ardent, arme spirituelle et rune de parade
(surtout "ardeur" qui deviendrait un peu trop puissant : pouvoir buffer un groupe entier en perception,en énergie et en attaque imparable, cela me semble abusé. le sort ne coutant pas si cher que cela.)

4) concernant le sort "arme spirituelle" , je remplacerais "vide arcanique 3[4]" par
vide arcanique 2[4] ET force 1[4]

5) pour la bénédiction de puissance, je la trouve bien moins intéressante que le sort "ardeur" des taliens par exemple.
d'ailleurs depuis la refonte de la rune de perception des maitres-runes, l'alliance agar/nain n'a pas de sort buffant la perception, du moins dans les classes de base.
je verrai plus une "bénédiction de puissance" du style
attaque imparable(6)[4], perception (1)[4], puissance(1)[4] (pour justement éviter de cumuler l'arme aiguisée avec la bénédiction de puissance) avec une recharge de 1 tour  (variante, remplacer l'effet "puissance" par un effet "critique")
ou une "bénédiction de clairvoyance" :  attaque imparable(6)[4], perception (1)[4], detection(1)[4], defense (6)[4] et avec une recharge de 1 tour

je rajoute une recharge de 1 tour à la bénédiction de puissance, pour éviter de pouvoir spammer un groupe entier en bénédiction en 1 tour.


sort du sorcier

je trouve les niveau 1 et 2 très bien comme ils sont.

après c'est vrai que le niveau 3 du sorcier est vraiment pas terrible.

1) Transparence est vraiment trop faible vu son coût en mana.

2) démence générale est vraiment faible et surtout est vraiment inutile dans la classe du sorcier. a aucun moment réduire les PMs ne lui sert comme cela servirait à un grand mage.

3) syphon d'énergie est pas trop mal mais ça manque de puissance de frappe.

l'élémentaliste est plutot malédiction, le mage videur de PM, le sorcier devrait être plus orienté dégats or il n'a aucun sort avec un bonus en M comme l'éclair de l'élémentaliste

je proposerai bien les changement suivants :
- syphon d'énergie : drain d'energie(4)[0] et +4M avec une recharge de 2 tour  => un peu plus de dégats de base.

- demence générale : zone(2)[0] et poison spirituel 2[1] avec une recharge de 2 tours (une malédiction pour affaiblir les dégats magique adverse)

- transparence : camouflage (3)[2], immunite detection (2)[0], couvert (6)[2], esprit impénétrable (6)[2]  , avec une recharge de 1 tour => on est transparent , on est donc plus difficile a toucher à distance et à la magie.

l'immunité détection c'est pour que le camouflage serve à quelque chose et ne soit pas annuler par une attitude "attentif"

Dernière modification par Bock Trappiste des Glaces (03-08-2016 11:43:34)

Hors ligne

 

#5 03-08-2016 08:15:38

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Re: Performances des classes magiques

Floki a écrit:

Je ne suis pas d'accord:
- attaque imparable 6 c'est un très bon effet à tous les stades du jeu ; toucher son ennemi c'est quand même plus agréable que de se faire parer (no shit).
- puissance 1 est probablement un peu moins bien que Perce-armure 2, mais contre certains mobs, puis contre un bon nombre d'équipements qui donnent immunité Perce-armure, ce n'est pas si tranché (et peut même être en faveur de puissance 1).

Huhu, j'aurai été d'accord si bénédiction de puissance était un sort de niveau 2 qui coûte 16 PM.
Sauf que c'est un sort de niveau 3 qui en coûte 22
Arme aiguisée en coûte 14 en comparaison. Bénédiction est biiiiiien trop chère par rapport à ses effets.

Givre a écrit:

J'ai une autre interprétation.
A bas niveau l'élémentaliste ne dispose que d'Inspiration par l'eau. Donc les joueurs sont poussé a apprendre les sorts de l'eau et bénéficier des bonus (le bonus FM est motivant).

Possible, mais dans les faits, Soin spirituel est indispensable pour tenir les coûts en mana élevés des bénés, Corruption du sang est la meilleur malédiction de niveau 2 en ce moment, Salve de soin est très utilisée pour soigner tous les petits bobos et vous en prenez quand même plein la tronche. smile

Bock a écrit:

(surtout "ardeur" qui deviendrait un peu trop puissant : pouvoir buffer un groupe entier en perception,en énergie et en attaque imparable, cela me semble abusé. le sort ne coutant pas si cher que cela.)

Je suis d'accord, c'est vrai qu'ardeur est un peu fort. smile
Pas au point de mériter un nerf (et je préfère éviter pendant une véritable manche. :o ), mais garder la recharge n'est pas un soucis. big_smile

d'ailleurs depuis la refonte de la rune de perception des maitres-runes, l'alliance agar/nain n'a pas de sort buffant la perception, du moins dans les classes de base.
je verrai plus une "bénédiction de puissance" du style
attaque imparable(6)[4], perception (1)[4], puissance(1)[4] (pour justement éviter de cumuler l'arme aiguisée avec la bénédiction de puissance) avec une recharge de 1 tour  (variante, remplacer l'effet "puissance" par un effet "critique")
ou une "bénédiction de clairvoyance" :  attaque imparable(6)[4], perception (1)[4], detection(1)[4], defense (6)[4] et avec une recharge de 1 tour

je rajoute une recharge de 1 tour à la bénédiction de puissance, pour éviter de pouvoir spammer un groupe entier en bénédiction en 1 tour.

Ce n'est pas une mauvaise idée, je note.

Hors ligne

 

#6 03-08-2016 08:54:48

Alatre
Nain
Date d'inscription: 07-06-2016
Messages: 83

Re: Performances des classes magiques

J'ai du mal à suivre le cheminement des sorts défensifs.

Moi, j'aime bien l'absence de recharge de la bénédiction de puissance (comme sur beaucoup de défensif, tant que c'est cohérent avec la puissance et le coût -volonté désuète ?).  Vu le coût, tout le monde ne peut pas buffer tout un groupe soudainement et ce n'est pas toujours intéressant. Ce n'est pas très différent d'en lancer une par tour sur chaque membre de son
groupe vu sa durée.
Baisser les coûts des sorts et augmenter les recharges est -je trouve- une mauvaise idée, car cela réduit grandement l’intérêt de l'expertise des sorts défensif, déjà pas top. Si l'expertise réduisait les recharge je dirais pas non smile


Les agars ont une bonne F de base, c'est pas pour cela qu'ils crachent sur les bonus de dommage je pense, on pourrait aussi virer tous les buffs d'agi chez les HE smile

D'ailleurs en cas de changement, je serais plus pour modifier la 'guérison par l'eau (le nom entre autre)', à la place du soin léger un peu de cicatrisation rapide et Force(1), le tout pas très long. Enlever un point de force ou de perce armure de l'arme aiguisé ne me semble pas une mauvaise idée, il est a peine plus faible que l'arme incandescente du sorcier flamboyant, avec deux niveau de moins, 10Pm, 1pa et 3pf, sans compter l'absence de recharge qui là me semble un petit peu embêtante en l'état actuel.


Ce message est sponsorisé par l'association des Chat RP.

Hors ligne

 

#7 03-08-2016 10:24:40

Nabuk
Agar
Date d'inscription: 04-06-2016
Messages: 19

Re: Performances des classes magiques

attaque imparable(6)[4], perception (1)[4], puissance(1)[4] (pour justement éviter de cumuler l'arme aiguisée avec la bénédiction de puissance) avec une recharge de 1 tour  (variante, remplacer l'effet "puissance" par un effet "critique")
ou une "bénédiction de clairvoyance" :  attaque imparable(6)[4], perception (1)[4], detection(1)[4], defense (6)[4] et avec une recharge de 1 tour

Honnêtement, je vois pas trop l’intérêt de la première proposition. En général, on veut soit frapper, soit voir, assez rarement les deux en même temps. Donc à voir avec le coût, mais par rapport à l’actuel qui est déjà décrit comme faible, c’est une régression.
La deuxième pourquoi pas, elle a plus de sens en RP et perception couplé à détection devient intéressant pour le coup. Par contre c’est vraiment dommage de ne plus avoir de bénédiction pour améliorer les dégâts causés par les guerriers — pis faut pas abuser, l’actuelle fait 2 dégâts de plus, c’est loin d’être scandaleux. Si une race a des avantages de base, c’est justement pour jouer avec : comme dit plus haut, les HE ont de quoi buffer l’agi et ça a du sens.

En fait le soucis actuel de cette bénédiction c’est son coût. 22PM, c’est vraiment beaucoup. Mais les effets durent 4 tours ce qui est vraiment bien et il n’y a pas de recharge ce qui rend les décisions plus intéressantes : on peut buffer deux voire trois personnes dans le même tour, mais est-ce qu’on a vraiment envie de lâcher 50PM dans l’affaire ? Sachant que les Agar ont un nombre de PM de base très faible.

Conclusion : ce n’est pas la bénédiction du siècle, mais elle fait le job et finalement, après un début de jeu où c’était vraiment compliqué d’avoir les PM pour le lancer, je trouve ce buff assez équilibré notamment grace à la durée des effets. La seule modification que j’y porterais serait de baisser le coût, peut-être à 18PM. Mais on ne veut pas non plus que ce soit complètement spammable ! Dans cette optique, peut-être que passer armes aiguisées devrait passer à 4PA ou coûter un peu plus de PM. Là, on peut le lancer à l’aise à 4 guerriers dans le tour, ce qui est clairement fort.


2) démence générale est vraiment faible et surtout est vraiment inutile dans la classe du sorcier. a aucun moment réduire les PMs ne lui sert comme cela servirait à un grand mage.

- demence générale : zone(2)[0] et poison spirituel 2[1] avec une recharge de 2 tours (une malédiction pour affaiblir les dégats magique adverse)

Un changement bienvenu. Pour l’instant je ne prévois pas d’apprendre démence générale, on a aucune chance d’y retrouver ses petits. Mettons qu’on arrive à toucher 4 mages (!) avec 30M, ça leur enlève 6PM chacun, ce qui est une gêne minime. Mais on aura payé 5PA, 6PF et 13PM pour supprimer 24PM en tout. Vraiment ridicule.


- syphon d'énergie : drain d'energie(4)[0] et +4M avec une recharge de 2 tour  => un peu plus de dégats de base.

- transcendance : camouflage (3)[2], immunite detection (2)[0], couvert (6)[2], esprit impénétrable (6)[2]  , avec une recharge de 1 tour => on est transparent , on est donc plus difficile a toucher à distance et à la magie.

+1, bien que transcendance devienne vraiment fort pour le coup.

Hors ligne

 

#8 03-08-2016 11:43:04

Bock Trappiste des Glaces
Agar
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 150

Re: Performances des classes magiques

juste un point que j'avais oublié.

S'il faut modifier "transparence", il faut tenir compte de "manteaux radieux"

Manteau radieux
Coût : 4 PA, 3 PF, 25 PM
Effets : Armure(1)[4], Camouflage(2)[3]

Coût : 4 PA, 6 PF, 22 PM
Effets : Camouflage(2)[3]

on voit que pour un cout similaire manteau radieux a buff d'armure en plus (mais c'est aussi un sort de niveau 4 donc logique qu'il soit meilleur que transparence)

Attention donc si "transparence" est "amélioré" à ne pas rendre "manteau radieux" plus faible en comparaison.

du coup ma suggestion modification de "transparence" est surement trop forte par rapport au "manteau radieux actuel"

Dernière modification par Bock Trappiste des Glaces (03-08-2016 11:44:46)

Hors ligne

 

#9 03-08-2016 13:09:11

Bryndís Björkdottir
Agar
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 170

Re: Performances des classes magiques

Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'édifice mais personnellement je suis globalement satisfait de mes sorts de sorcier et d'eau.

Effectivement la Bénédiction me parle moins que les autres sorts mais c'est aussi que je n'ai pas encore eu à buffer dans un combat délicat qui s'envisage sur le long terme. +1 aux dégâts et +6 à l'attaque pendant 4 tours c'est cool. Mais vu le cout je ne vais pas le balancer au petit bonheur la chance dès qu'on croise un groupe de loups.

La comparaison avec "arme aiguisée" n'est pas forcément 100% pertinente à mon sens puisque l'arme est complètement axée sur le dégât brut de non lanceurs de sorts là où la bénédiction est plus polyvalente et favorise l'attaque pour moins de dégâts.

Peut être est-elle un peu faible et/ou couteuse pour un niveau 3 mais au moins cette Bénédiction a un caractère à elle intéressante qu'il serait dommage de lui enlever.

Si vous voulez la modifier vous pouvez lui ajouter un Zone [1] et une recharge de 4 tours, là elle sera très/trop intéressante ;-p

Dernière modification par Bryndís Björkdottir (03-08-2016 13:42:10)

Hors ligne

 

#10 03-08-2016 13:58:27

Erënir
Haut Elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 111

Re: Performances des classes magiques

Vous dites que Don d'énergie et la salve sont bien à spammer pour soigner, mais c'est faux puisque à cause du cumul de sort don d'énergie ne peut s'utiliser qu'une fois tout les 3 tours sur la même personne.
Et en PVP il est rare d'échapper à une syncro ou de justesse ce qui rend de toute façon les sorts de faibles soins assez limités.

Les agars ont une bonne F de base, c'est pas pour cela qu'ils crachent sur les bonus de dommage je pense, on pourrait aussi virer tous les buffs d'agi chez les HE smile

C'est un peu notre survi l'Ag et la FM...


Un coup bas n'est pas plus lâche qu'un coup monté.

Hors ligne

 

#11 03-08-2016 14:02:47

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Re: Performances des classes magiques

Alatre a écrit:

J'ai du mal à suivre le cheminement des sorts défensifs.

Moi, j'aime bien l'absence de recharge de la bénédiction de puissance (comme sur beaucoup de défensif, tant que c'est cohérent avec la puissance et le coût -volonté désuète ?).  Vu le coût, tout le monde ne peut pas buffer tout un groupe soudainement et ce n'est pas toujours intéressant. Ce n'est pas très différent d'en lancer une par tour sur chaque membre de son
groupe vu sa durée.
Baisser les coûts des sorts et augmenter les recharges est -je trouve- une mauvaise idée, car cela réduit grandement l’intérêt de l'expertise des sorts défensif, déjà pas top. Si l'expertise réduisait les recharge je dirais pas non smile

Euh, je n'ai pas parlé de réduire les coûts des sorts défensifs, mais seulement les recharges. Pour le coût, c'est moi qui a du mal à te suivre...

Les agars ont une bonne F de base, c'est pas pour cela qu'ils crachent sur les bonus de dommage je pense, on pourrait aussi virer tous les buffs d'agi chez les HE smile

C'est très différent d'empiler des bonus de force et des bonus d'Ag. Déjà car l'Ag demande de faire des concessions, et même avec +100 Ag, un guerrier Ag ne "touchera pas plus" un archer en cotte de maille ou un mage sans Ag, ce sont déjà des cibles où il avait 99~100% de chance de toucher. Par contre empiler des bonus de F est pernicieux car y a toujours des cibles qu'on peut toucher facilement (Archer et Mage sans esquive), et y a une grosse différence entre +1, +2, +5, ou +10 F ! Surtout couplé à une race qui a une bonne F et une classe qui donne encore plus de F. Cela créé des situations où un type se connecte en mode "Ah bah, j'avais 22+7 E, mais je me suis fait éclater par un berserker fureur frénétique double hache runique sous rune de tueur de dragon, bénédiction de puissance et Arme aiguisée. L'équilibrage du jeu est à se rouler par terre, j'arrête d'y jouer."

Bryndís a écrit:

Peut être est-elle un peu faible et/ou couteuse pour un niveau 3 mais au moins cette Bénédiction a un caractère à elle intéressante qu'il serait dommage de lui enlever.

Peut-être aussi retirer l'effet force, et passer à puissance(2). Vu que les lanceurs de sorts nains et agars ont du mal dans l'offensif, ce serait sympathique, je pense.

Si vous voulez la modifier vous pouvez lui ajouter un Zone [1] et une recharge de 4 tours, là elle sera très/trop intéressante ;-p

On évite les buffs de zone, on évite. :3

Erënir a écrit:

Vous dites que Don d'énergie et la salve sont bien à spammer pour soigner, mais c'est faux puisque à cause du cumul de sort don d'énergie ne peut s'utiliser qu'une fois tout les 3 tours sur la même personne.

C'est un peu du chipotage, ces sorts sont lancés dès que possibles pour régénérer des PVs, souvent sur de multiples personnes (y a des zones avec une bonne densité de monstres.). L'utilisation de ces sorts reste soutenu, en dépit du problème de cumul.

Hors ligne

 

#12 03-08-2016 14:54:32

Alatre
Nain
Date d'inscription: 07-06-2016
Messages: 83

Re: Performances des classes magiques

Bah, tu as dis que le sort avait un coût (biiiiiien) trop élevé, j'ai souvenir que tu es partisan des défensifs faibles, cela a put m'induire dans une mauvaise direction.
Et Bock parle d'ajouter une recharge. Il me semble qu'il y a déjà eu une baisse des coûts, j'ai l'impression -peut-être fausse- que ça pourrait revenir.

Niveau sorts les quatre races ont -il me semble- autant de bonus de F à donner (3) . Et du perce-armure : agar 1, nain 2 et talien 3.

Mais si c'est pour éviter les morts soudaine, je soutiens l'intention smile


Ce message est sponsorisé par l'association des Chat RP.

Hors ligne

 

#13 03-08-2016 15:49:13

Mûnr
Agar
Date d'inscription: 06-06-2016
Messages: 103

Re: Performances des classes magiques

Erhan a écrit:

Floki a écrit:

Je ne suis pas d'accord:
- attaque imparable 6 c'est un très bon effet à tous les stades du jeu ; toucher son ennemi c'est quand même plus agréable que de se faire parer (no shit).
- puissance 1 est probablement un peu moins bien que Perce-armure 2, mais contre certains mobs, puis contre un bon nombre d'équipements qui donnent immunité Perce-armure, ce n'est pas si tranché (et peut même être en faveur de puissance 1).

Huhu, j'aurai été d'accord si bénédiction de puissance était un sort de niveau 2 qui coûte 16 PM.
Sauf que c'est un sort de niveau 3 qui en coûte 22
Arme aiguisée en coûte 14 en comparaison. Bénédiction est biiiiiien trop chère par rapport à ses effets.

Effectivement, le sort est sans doute trop cher par rapport à son effet.
Mon feedback était du point de vue du guerrier, qui est toujours très satisfait de recevoir ce buff (et le mage derrière, il se débrouille pour trouver les PM pour le lancer ! wink )

Hors ligne

 

#14 03-08-2016 16:09:14

Rufus Valroc
Talien
Date d'inscription: 06-06-2016
Messages: 15

Re: Performances des classes magiques

Bonjour à tous,

Personnellement je viens de commencer Andoras au début de cette manche, alors je pense avoir du mal à juger de l'équilibre général du jeu.

Je peux juste faire part de mes premières impressions.

Je joue un futur sorcier blanc. Donc j'essaye de plutôt utiliser des buffs / debuffs.

Je fais mon ordinaire avec les sorts suivants :

Trait de fumée (Debuff d'un monstre. Je pense que c'est utile de faire ca sur les méchants qui tappent mes copains).

Don d’énergie (Qui heale un tout petit peu une fois tous les trois tours. Ça redonne un peu d’énergie aussi maos osef un peu Je trouve ca assez faible pour qui a envie de jouer le côté healer/support de la classe).

Ardeur ( Ça donne 1 en armure et de l’énergie. Vous dites que c'est très bien, j'avoue que je suis mitigé jusqu'à maintenant).

Bouclier de feu (Étrangement ca donne de l'armure).

Arme enflammée (Cramer une action pour donner 1 en force à quelqu'un pendant quelques tours. Je me demande si ca vaut le mana et les PA dépensés pour le lancer).


Sans connaître le jeu, je remarque plusieurs choses concernant ma classe de sorcier:


-J'aime bien le système qui t'impose d'apprendre tes sorts dans des livres et de devoir les potasser ... C'est con mais l'idée me plait.

-J'ai essayé de jouer un futur sorcier blanc en utilisant le moins de sorts offensifs possible.
Je me rend compte que le seul sort de soin qu'on a ne parait pas très fort et que j'ai été obligé de renoncer à mes bonnes intentions de pas lancer de sortilèges d'attaque parce qu'on peut juste pas faire sans, même contre des rats.
Je crois que je vais devoir serrer les dents jusqu'au niveau 10 où je vais commencer à pouvoir être utile.

-Quasiment tous les sorts sont orientés sur le combat, que ce soit du dégât ou des buff / debuff.
Je n'ai pas vu de sorts utilitaires et rigolos qui agrémentent la vie d'un magicien dans certains autres jeux. (Invoquer de l'eau, de la nourriture ? Faire de la Télékinesie ? Des illusions ? De la lumière ? Des sorts qui modèlent le terrain ? Faire un filet pour pêcher un poisson ? )

Ca tient peut être à la philosophie générale du jeu : Le jeu plateau est peut être davantage tourné vers les affrontements, le rp étant peut-être plutôt fait sur le forum,

-J'ai personnellement du mal à me représenter ce concept de "magie pure" et ce que ca cache vraiment en rp. Autant quand on parle de magie élémentaire, de la nature ou des ténèbres, c'est concret. Autant ce qu'on fabrique avec de la magie pure ... Ça a l'air d'être un mélange d'utilisation du mana avec de la domination mentale et un tout petit peu d'abjuration ou d'illusion (pour le flou). Bref, c'est bizarre.

On me demanderait en rp ce que fait ma magie, je répondrais "meh ...". Par chance, je joue un cancre, ca surprendra personne que Rufus sache pas répondre.

Dernière modification par Rufus Valroc (03-08-2016 16:11:20)

Hors ligne

 

#15 03-08-2016 16:36:09

Gared la Finesse
Agar
Date d'inscription: 04-06-2016
Messages: 158

Re: Performances des classes magiques

Bénédiction de puissance, c'est fort, car les effets sont toujours utiles et longs, que le sort peut être lancé sur tout le monde tout en restant efficace sur les sorciers. Le coût est certes prohibitif, et le passer à 18 PM me semble être une bonne idée, ça reste cher, mais ça correspond à la puissance du sort et à ce qu'on peut voir sur d'autres buffs (type ardeur).

Sinon, démence générale a en effet l'air assez nul.

En tous cas, si il y a des changements, j'espère que des sorts qui étaient utilisés aujourd'hui ne seront pas modifiés totalement en cours de manche (j'ai vu plus haut des gens parler de remplacer la béné de puissance par qqchose de totalement différent).

Dernière modification par Gared la Finesse (03-08-2016 16:39:39)

Hors ligne

 

#16 03-08-2016 18:55:26

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Re: Performances des classes magiques

Alatre a écrit:

Bah, tu as dis que le sort avait un coût (biiiiiien) trop élevé, j'ai souvenir que tu es partisan des défensifs faibles, cela a put m'induire dans une mauvaise direction.
Et Bock parle d'ajouter une recharge. Il me semble qu'il y a déjà eu une baisse des coûts, j'ai l'impression -peut-être fausse- que ça pourrait revenir.

L'idée reste d'avoir des sorts défensifs coûteux, et c'est toujours le cas. Par contre, y a une différence entre l'idée que les sorts défensifs soient coûteux, et que le rapport puissance/coût d'un sort soit inférieur par rapport au reste. 

Floki a écrit:

Mon feedback était du point de vue du guerrier, qui est toujours très satisfait de recevoir ce buff (et le mage derrière, il se débrouille pour trouver les PM pour le lancer ! wink )

Gared a écrit:

Bénédiction de puissance, c'est fort, car les effets sont toujours utiles et longs, que le sort peut être lancé sur tout le monde tout en restant efficace sur les sorciers. Le coût est certes prohibitif, et le passer à 18 PM me semble être une bonne idée, ça reste cher, mais ça correspond à la puissance du sort et à ce qu'on peut voir sur d'autres buffs (type ardeur).

C'est toujours la même idée : recevoir de la force, c'est cool, même pour Force(1). Ce qui rend le sort médiocre à mon sens, c'est son prix abusé par rapport aux autres sorts de bénédiction.

Rufus a écrit:

-J'ai essayé de jouer un futur sorcier blanc en utilisant le moins de sorts offensifs possible.
Je me rend compte que le seul sort de soin qu'on a ne parait pas très fort et que j'ai été obligé de renoncer à mes bonnes intentions de pas lancer de sortilèges d'attaque parce qu'on peut juste pas faire sans, même contre des rats.
Je crois que je vais devoir serrer les dents jusqu'au niveau 10 où je vais commencer à pouvoir être utile.

Le sorcier est un gros fourre-tout destiné à servir à tous les humains. Du coup, il est polyvalent, mais c'est difficile de tirer une vrai orientation dès le début.
Après, l'élémentaliste est également polyvalent et peut se contenter de remplir un rôle de soutien. Il y a peut-être quelque chose à creuser et à palier.

Aussi, chez les MJs, on parlait à un moment d'ajouter une nouvelle classe de base aux taliens, un dévot, qui pourrait évoluer en sorcier blanc ou en paladin. Sauf que l'idée est arrivée tardivement et a été creusé après le début de la manche. Je ne sais pas si ajouter une classe de base à ce stade de la manche est une bonne idée, alors que tout le monde a déjà son personnage.

Rufus a écrit:

-Quasiment tous les sorts sont orientés sur le combat, que ce soit du dégât ou des buff / debuff.
Je n'ai pas vu de sorts utilitaires et rigolos qui agrémentent la vie d'un magicien dans certains autres jeux. (Invoquer de l'eau, de la nourriture ? Faire de la Télékinesie ? Des illusions ? De la lumière ? Des sorts qui modèlent le terrain ? Faire un filet pour pêcher un poisson ? )

Ca tient peut être à la philosophie générale du jeu : Le jeu plateau est peut être davantage tourné vers les affrontements, le rp étant peut-être plutôt fait sur le forum,

C'est l'idée : en rp, tu peux avoir globalement n'importe quelle sort utilitaire qui n'est pas surpuissant (invoquer de la nourriture ne m'a pas l'air spécialement abusif, mais invoquer un château l'est un poil plus.)
Après, si on se rend compte que le sorcier a besoin d'être étoffé en sorts, on peut faire un effort pour ajouter quelques sorts plus... loufoques ?

Gared a écrit:

Sinon, démence générale a en effet l'air assez nul.

Oui

Gared a écrit:

En tous cas, si il y a des changements, j'espère que des sorts qui étaient utilisés aujourd'hui ne seront pas modifiés totalement en cours de manche (j'ai vu plus haut des gens parler de remplacer la béné de puissance par qqchose de totalement différent).

Cela dépend. On peut changer radicalement quelque chose qui produit une situation frustrante pour son utilisateur ou son adversaire. C'est un cas rare, et j'ose espérer qu'il n'arrivera pas. Pour la béné, on peut surement s'en sortir en réduisant son coût et en unifiant Force et Puissance en un même effet.
Pour les changements, pour l'instant je vais rester réservé. Je vais laisser passer quelques jours et revenir plus à froid relire cette discussion. Cela ne m'empêche pas d'avoir quelques idées, et je vais tâcher de continuer d'alimenter la discussion, mais je ne compte pas partir dans des travaux pharaonique. Juste corriger ce qui ne va pas.

Hors ligne

 

#17 03-08-2016 19:19:15

Fébrise
Haut Elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 112

Re: Performances des classes magiques

Coucou !
Si je suis toujours inspiré par l'eau c'est parce que j'avais pas le niveau de prendre inspiré par le feu ou l'air quand j'étais en ville. C'est les 2 comp' les plus attendues par mon perso.
Pour l'apprentissage des sorts c'est sur qu'on se dirige forcément vers l'eau : le sort de soin y est et juste avant il y a la malédiction sympa (enfin, très très très sympa ^^ j'ai merdé en attribuant mon point d'expertise dans un autre sort mais c'est pas la fin du monde)
Pour un abandon d'élément je dis non, j'aimerai avoir eu le temps d'apprendre les sorts de terre mais c'était pas possible. D'où l'impasse. C'est au programme en tout cas de chopper le sort défensif #need

J'aimerai pouvoir me servir du sort offensif du feu mais c'est trop galère : il rebondi trop et touche mes camarades quand je le sort. Si il était nerfé avec un rebond à 2 il sortirai plus souvent. Un petit nerf pour un sort niveau 1 serai le bienvenu (c'est paradoxal de la part d'un joueur de demandé un nerf mais c'est justifié : c'est un sort rang 1 et il est vraiment trop circonstanciel)

A mes yeux le mage a l'air cool mais son build est en attente des sorts supérieurs.
Voilà ! Votre bienveillant Fébrise.

Dernière modification par Fébrise (03-08-2016 19:21:37)

Hors ligne

 

#18 03-08-2016 20:09:27

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Re: Performances des classes magiques

Fébrise a écrit:

Pour un abandon d'élément je dis non, j'aimerai avoir eu le temps d'apprendre les sorts de terre mais c'était pas possible. D'où l'impasse. C'est au programme en tout cas de chopper le sort défensif #need

C'est ce que je dis. smile
"c'est tellement galère d'apprendre tous les sorts qu'on délaisse une branche par dépit."

Hors ligne

 

#19 03-08-2016 21:27:45

Sighild Asgaril
Agar
Date d'inscription: 04-06-2016
Messages: 94

Re: Performances des classes magiques

Je hijack ce sujet pour une question que je me posais et qui est en rapport avec l'équilibrage de la magie :

Suis-je le seul à penser que Canalisation de destruction est, à niveau égal, bien plus intéressant que Canalisation d'affaiblissement et Canalisation de protection ?
Je parle ici des effets indépendamment de l'équipement auquel ils seraient liés.

Le fait est que -1 PM sur tous les sorts de dégâts me paraît bien plus intéressant que -1 PM sur les bénés/malés.

(1) Parce que la plupart des bénés/malés ont un cooldown qui peuvent t'empêcher de profiter à fond de ton bonus. Et quand elles n'en ont pas, le cumul de sort fait office de cooldown dans une situation où on n'a qu'un ennemi à portée.
(2) Parce que les bénés/malé sont généralement plus chères que les sorts de dégâts (exemple niveau 1 Eau : Engelures 6 PM, Guérison 8 PM, Projection d'eau 3 PM) et que typiquement, 1 point de ristourne sur la béné de Puissance à 22 PM, ça fait pas trop rêver.

J'ignore si les objets profitant de ces bonus sont équilibrés en fonction de ça, mais ne serait-il pas intéressant d'avoir une réduction du coût en pourcentage (10% par point ?), tout en assurant un minimum pour pouvoir spammer les petits spells quand même ?

Ex : Canalisation de destruction (1) = 10% de PM en moins sur les sorts de dégâts avec un minimum de -1 PM
       Canalisation de protection (2) = 20% de PM en moins sur les sorts de dégâts avec un minimum de -2 PM

Le point (1) reste un problème, mais les inconvénients du (2) sont plus mitigés.
Je reprends l'exemple de la béné de puissance à 22 PM puisqu'elle est pas mal évoquée dans ce topic.

Avec Canalisation de protection (2), on obtient -4 PM sur le lancer. Ca reste cher, mais j'ai presque l'impression que mon stuff Canalisation de protection sert à quelque chose tongue


Je m'étends un peu hors du sujet, mais c'est quelque chose qui me  tracassait.
A noter que je n'ai pas participé au tournoi, donc je n'ai pas pu tester des builds full Canalisation en situation réelle smile

Hors ligne

 

#20 03-08-2016 21:34:00

Vagnard
Talien
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 45

Re: Performances des classes magiques

Retour d'un mage talien:

Ardeur, c'est cool, même sur soi plutôt que sur les copains, puis 3pa, ça fini bien la barre^^
bouclier de feu, c'est cool aussi, cher donc on en donne qu'un mais ça le fait bien!
cônes de flammes, la loose, y'a certes pas de recharge mais on peut pas le spammer sur la même cible! Ni même recibler une cible qui a bloquer le sort (cumul apparemment alors qu'il n'y a pas d'effet brûlure d'infliger), grosse déception sur se sort pour ma part.
don d'énergie, c'est cool mais le cumul dû au temps du sort est frustrante, on veut toujours soulager un copain en affaibli et essoufflé quand on le voit, mais on peut pas, y'a un gonz qui la déjà fait big_smile 
bouclier magique, on début de manche c'est vraiment fort, ça permet de "bien" tanker on entendant les vrai tank smile

Pas tester le rester encore...

Hors ligne

 

#21 12-08-2016 14:30:07

Rajaat
Haut-elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 46

Re: Performances des classes magiques

Je suis assez d'accord avec le constat de base sur le mage. De très bonnes comps et ses deux meilleurs sorts, bouclier de mana et siphon magique, vraiment au top.
Pour le reste, et je trouve que c'est valable aussi pour le grand mage, les avantages de sa spécialisation ne me semblent pas vraiment à la hauteur.

Sur un build à plus long terme, Ii se retrouve avec peu de sorts vraiment intéressants pour une spécialisation et le gameplay anti-pm n'est pas aisé à placer (recharge de de l'attaque psy un peu long, pas mal d'immunités à ses sorts sur les objets pour classes magiques).
Bref je répète un peu ce qui est dit plus haut. Pour l'améliorer un peu, je verrais bien un changement de l'orbe plus orienté sur les pm que les pf et pourquoi pas une nouvelle modif des flammes bleues pour en faire un genre de "mini sceau du vide".

Hors ligne

 

#22 13-08-2016 10:25:47

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Re: Performances des classes magiques

Suis-je le seul à penser que Canalisation de destruction est, à niveau égal, bien plus intéressant que Canalisation d'affaiblissement et Canalisation de protection ?
Je parle ici des effets indépendamment de l'équipement auquel ils seraient liés.

Possible, mais l'effet s'applique après l'expertise des sorts défensif qui fait -20% en coût en mana. J'essaye aussi de réduire au maximum les recharges des sorts, le cumul et le coût étant les facteurs limitants sur les sorts défensifs.
Puis, les objets avec Canalisation de protection sont liés à des objets blindés de RM/PM. big_smile

Sur un build à plus long terme, Ii se retrouve avec peu de sorts vraiment intéressants pour une spécialisation et le gameplay anti-pm n'est pas aisé à placer (recharge de de l'attaque psy un peu long, pas mal d'immunités à ses sorts sur les objets pour classes magiques).
Bref je répète un peu ce qui est dit plus haut. Pour l'améliorer un peu, je verrais bien un changement de l'orbe plus orienté sur les pm que les pf et pourquoi pas une nouvelle modif des flammes bleues pour en faire un genre de "mini sceau du vide".

Ce sont des idées sympathiques, même si j'aime bien le fait que Flamme bleues soit un sort spammable qui brûle la mana.
C'est vrai que par rapport à avant, le grand mage(et archimage) a perdu sa combinaison tarée Assaut mental + Inversion du mana, qui mettait n'importe qui à terre en deux sorts. L'équipe a voulu éviter que ça arrive de nouveau. Sauf que du coup, le grand mage peine un peu dans son gameplay de videur de mana.
Peut-être augmenter un peu le coût en PA de de Flammes bleus (5 ou 6 PA) mais qu'il dégage les PM non pas par tranche de 6, mais pas tranche de 12 ?

Hors ligne

 

#23 13-08-2016 11:51:29

Erënir
Haut Elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 111

Re: Performances des classes magiques

Les stats parlent d'eux-même vu le nombres de mages par rapport aux élémentalistes et sorciers.
Certes le mage n'est dispo que chez les HE alors que les autres chez 2 races mais quand même c'est assez parlant.

Le gros soucis du GM sur le papier c'est surtout que contre les classes qui s'en foutent des PM et qui ont de l'armure (les guerriers quoi) il ne va servir qu'à lancer "projectile arcanique" en boucle avec un tout petit peu d'immobilisation ou/et de léthargie pour le coté PF qui lui va plutot emmerder toutes les classes contrairement au coté PM.

Mais je me souviens de certains HE GM à la 1ere et 2eme manche qui pouvaient mettre KO même le plus gros guerrier tank en 3 inversion de mana après avoir vidé la cible et c'était très très frustrant. Vraiment pas envie de revoir ça même sur des ennemis smile


Un coup bas n'est pas plus lâche qu'un coup monté.

Hors ligne

 

#24 13-08-2016 12:17:54

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Re: Performances des classes magiques

Les stats parlent d'eux-même vu le nombres de mages par rapport aux élémentalistes et sorciers.
Certes le mage n'est dispo que chez les HE alors que les autres chez 2 races mais quand même c'est assez parlant.

Ne serait-ce chez les HE, il y a 10 élémentalistes pour 5 mages.

Le gros soucis du GM sur le papier c'est surtout que contre les classes qui s'en foutent des PM et qui ont de l'armure (les guerriers quoi) il ne va servir qu'à lancer "projectile arcanique" en boucle avec un tout petit peu d'immobilisation ou/et de léthargie pour le coté PF qui lui va plutot emmerder toutes les classes contrairement au coté PM.

Il peut les vider de leurs PM  pour cogner à Sceau du vide, ça calme. Suppression inflige également Vulnérabilité à la magie 4, de quoi maltraiter n'importe quoi.

Hors ligne

 

#25 13-08-2016 17:04:37

Einar Hvedrung
Membre actif
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 145

Re: Performances des classes magiques

Pour avoir testé le GM lors du tournoi, il est vraiment bourrin et contre tout type de classe. Et comme il y a pas mal de pratiquant de la magie, il risque de faire des malheurs. Mais il a un gros point faible, ce sont ces PF. Il peut être intéressant de voir le GM vider les élémentalistes agars de leurs PM pendant qu'eux vident les grands mages de leur PF ^^

Pour l'élémentaliste, il est vraiment bien car il offre de multiples possibilités. C'est une classe assez ouverte et qui peut bénéficier des nouveaux objets. Pas étonnant qu'il y en ait beaucoup. Mais pour du PVE il reste très dépendant des autres, contrairement au GM qui lui pourrait se débrouiller seul tant qu'il n'affronte pas une horde d'adversaires.

Hors ligne

 

#26 19-08-2016 19:07:11

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Re: Performances des classes magiques

Allez hop :

Moins de recharge, plus d'heureux !
Agar
- Guérison par l'eau : recharge 0, Cicatrisation rapide(2)[1]
- Célérité du torrent : recharge 0

Haut-elfe
- Souffle porteur : recharge 0

Talien
- Bouclier de feu : recharge 0

Maître des runes
- Rune de parade : recharge 0
- Rune de célérité : recharge 0

Elementaliste
- Salve de soin : recharge 0

Sorcier
- Faiblesse : recharge 0
- Transparence : recharge 0

Agar

- Lissage de Bénédiction de puissance !

Bénédiction de puissance
Défensif
Eau
Sort Agar
Niveau 3 (Expert)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 4 PF, 20 PM
Effets : Attaque imparable(6)[4], Puissance(2)[4]
Plus de puissance !

Elementaliste
- Modification de Chaine de feu

Chaîne de feu
Offensif
Feu
Classe : Elementaliste
Niveau 1 (Novice)
Portée : 3 cases
Recharge : 1 tour(s)
Coût : 5 PA, 4 PF, 6 PM
Effets : Chaîne(1)[0], Brûlure(4)[1]
Un fil enflammé s'enroule autour des cibles, ricochant au hasard.

Cela devrait rendre le sort plus maniable à bas niveau.

- Modification de Corruption du sang

Corruption du sang
Malédiction
Eau
Classe : Elementaliste
Niveau 2 (Initié)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 4 PA, 6 PF, 12 PM
Effets : Fatigue persistante(5)[3], Poison(8)[3], Poison paralysant(2)[2]
Qui peut purger un organisme peut aussi le détériorer.

Cela réduit un tout petit peu la puissance du sort.


Sorcier
- Modification du Siphon d'énergie

Siphon d'énergie
Offensif
Magie pure
Classe : Sorcier
Niveau 3 (Expert)
Portée : 4 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 5 PA, 3 PF, 11 PM
+4 M
Effets : Drain d'énergie(5)[0]
Le sorcier établit un lien magique avec sa cible et siphonne son énergie.

Un peu moins de Drain d'énergie, en faveur de plus de dégâts.

- Modification de Démence générale

Démence générale
Malédiction
Magie pure
Classe : Sorcier
Niveau 3 (Expert)
Portée : 4 cases
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 5 PA, 5 PF, 13 PM
Effets : Zone(1)[0], Attaque mentale(2)[0], Poison spirituel(2)[2]
Sur un champs de bataille, c'est le meilleur moyen de provoquer l'hilarité générale, ou un massacre à cause d'une folie meurtrière.

Plus d'impact pour le sort !


Mage

Modification d'arme spirituelle

Arme spirituelle
Défensif
Magie pure
Classe : Mage
Niveau 2 (Initié)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 2 PF, 16 PM
Effets : Drain de mana(1)[4], Vide arcanique(2)[4], Inhibition de la magie(20)[4]
L'arme visée vibre d'énergie psychique, blessant avec plus d'aisance les personnes à la volonté brisée.

Le sort se suffit un peu plus à lui-même, mais surtout, il synergise avec les classes des elfes dépensières en PM, comme le Maître-lames, le Chevalier, l'Inquisiteur, le Maître-archer, le Persécuteur... un peu tout le monde, en faites !

Remplacement de stupidité

Réceptacle du vide
Magie pure
Classe : Mage
Niveau 1 (Novice)
Portée : 4 cases
Cible : Autre
Recharge : 2 tour(s)
Coût : 3 PA, 5 PF
Effets : Canalisation de destruction (1) [4], Canalisation d'affaiblissement (1) [4]

Le mage manquait vraiment d’interaction avec les autres joueurs, avec un unique bénédiction, évaporation de la magie servant plus souvent sur les ennemis, allez savoir pourquoi. Ce sort lui est très utile pour économiser quelques PMs, mais il peut en faire profiter d'autres mages/sorciers/élémentalistes.

Modifcation d'Esprit fissuré

Esprit fissuré
Malédiction
Magie pure
Classe : Mage
Niveau 2 (Initié)
Portée : 4 cases
Recharge : aucune
Coût : 3 PA, 3 PF, 10 PM
+10 FM
Effets : Esprit fissuré(10)[2], Stupidité(5)[2]

Les défenses mentales de la cible sont réduites, la rendant vulnérable.

Bon, il s'agit d'une compression du sort Stupidité et du sort Esprit fissuré. C'est moins flexible qu'avant, mais le sort est bien plus impactant et se positionne comme un bon moyen d'ouvrir les hostilités face aux classes magiques ou hybrides.


Modification de Neurtalisation

Neutralisation
Malédiction
Magie pure
Classe : Mage
Niveau 3 (Expert)
Portée : 4 cases
Recharge : 4 tour(s)
Coût : 4 PA, 3 PF, 14 PM
Effets : Répercussion(3)[2], Faiblesse(3)[2]

La mage altère l'empathie et le système nerveux de sa cible. Désormais, il ressentira la douleur qu'il cause aux autres.

Pas grand chose à ajouter, à part que cela en fait une malédiction impactante.

Hors ligne

 

#27 19-08-2016 19:40:43

Bock Trappiste des Glaces
Agar
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 150

Re: Performances des classes magiques

c'est très bien ces modifs.

juste une petite remarque personnelle smile

Moins de recharge, plus d'heureux !
Agar
- Guérison par l'eau : recharge 0, Cicatrisation rapide(2)[1]

y a moyen de négocier pour avoir aussi
- Guérison par la bière : recharge 0, Cicatrisation rapide(2)[1]  love2

Hors ligne

 

#28 19-08-2016 19:59:47

Ekairos
Traître
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 227

Re: Performances des classes magiques

Wééé !

Et le bouclier magique à recharge 0, c'est quand ?  ninja



Plutôt cool dans l'ensemble.
Je ne sais pas si Démence général en deviens un bon sort (ça reste 5PA pour faire aucun dégât, et tu perds bien plus de PM qu'en face), mais il pourra être de temps en temps lancé.

La diminution de la corruption du sang rend moins fort un combo avec la rapière-épine (si elle est toujours là en artisanat ?), mais c'est un détail ^^ Il va pouvoir y avoir des élems spécialisés dedans, maintenant !

La modif de la transparence est cool. Je sais pas encore comment bien l'utiliser, mais c'est cool  cochon



On a tout ça quand en jeu ? smile

Dernière modification par Ekairos (19-08-2016 20:00:10)


L’écœurante mollesse des bons sentiments fabrique des bourreaux à la chaîne, car ne vous y trompez pas, les bourreaux sont pleins d’idéalisme et d’humanité. C’est toujours au nom de l’humanisme et de l’humanité que se font les génocides.

Hors ligne

 

#29 20-08-2016 08:09:09

Erhan
Admin coupable
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 2410

Re: Performances des classes magiques

Ekairos a écrit:

On a tout ça quand en jeu ? smile

Bientôt  ninja
Je vous laisse le temps de débattre sur le sujet, ce n'est pas un patch-note officiel pour le moment. smile

Hors ligne

 

#30 20-08-2016 11:16:05

Rajaat
Haut-elfe
Date d'inscription: 02-06-2016
Messages: 46

Re: Performances des classes magiques

Elles sont chouettes les idées pour le mage.
Pourquoi pas aussi une retouche des flammes bleues, genre : -2M, brulure de mana 10 ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour en haut
Powered by FluxBB