Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-02-2016 14:28:52

Tyn'Seco
Invité

proposition autour du "parage"

Salut salut,

Je me disais un truc et je vous propose donc :

que le fait de parer une attaque soit comptabilisé dans la progression de la maîtrise d'arme...

ça me parait réaliste qu'un jeune aventurier progresse de la même façon lorsqu'il attaque que lorsqu'il pare une attaque...non ?

#2 22-02-2016 15:00:16

Murmure
Maître du Jeu

Re: proposition autour du "parage"

C'est la "parade" :p
Au delà du réalisme, je pense que ça n'apporte pas grand chose au jeu. On va avoir des tanks qui vont faire grimper leurs maîtrises extrêmement vite tandis que les archers traîneront péniblement derrière. Et je ne parle pas de ceux qui à haut niveau iront dans un camp de monstres faibles sans les taper pour monter au plus vite leur expertise ...

#3 22-02-2016 15:03:26

Erhan
Admin coupable

Vu la session de parade que mon elfe a fait il y a deux jours, je suis du même avis que Murmure : mon expertise serait pas à 54/250, mais plutôt vers 100~120.
Donc, ce sera simplement "Non".

#4 22-02-2016 19:11:47

Fluhti-Fluhti
Invité

On peut néanmoins songer à baisser le palier de maitrise d'arme à 25 au lieu de 50? (parce que c'est loooooong!!! l'apprentissage).
Ou débuter le jeu avec une arme (deux pour les guerriers) au choix du joueur déjà maitrisée(s)?

#5 22-02-2016 19:44:11

Georges
Invité

C'est la vie

#6 22-02-2016 20:04:21

Komodo
Invité

Plus on se bat, plus on sait se battre...

La première fois que j'ai tenu une épée, rien qu'avec le poids j'avais mal aux bras (et encore, c'était pas une grosse épée). En s'entrainant ça devient moins douloureux, et un jour si on persiste on peut même devenir bon.

C'est normal d'être mauvais au début.

#7 22-02-2016 21:39:06

Fluhti-Fluhti
Invité

Bien sur, si on aborde la question de manière RP il faut s'entraîner pour s'améliorer. La c'est une demande pour palier au côté rebarbatif du jeu à savoir : les actions d'entraînement.
Là, par exemple, je n'avais pas envisagé de jouer Chevalier et il me faut monter la maîtrise du bouclier un minimum pour ne pas trop peiner sur la CG face aux mobs. Un rôdeur voudra peut être maîtriser en plus de l'arc une épée et une dague. Un mage peut-être une épée et une arme arcanique et un bouclier apres l'apprentissage des sorts. Ça fait un paquet d'actions in-game franchement pas tres palpitantes.
Offrir des maîtrises (mage: arme arcanique d'office, guerrier 2 armes au choix, etc...) ou mieux : baisser le pallier à 25 au lieu de 50, l'entraînement sera moins perçu comme une corvée.
Il y a au moins 2 joueurs de pirates-caraibes.com qui n'on pas du tout aimé cette contrainte et n'ont pas continué.

#8 22-02-2016 23:50:29

Rodnaf Hulström
Invité

Ouais enfin les 50 arrivent quand même super vite...

#9 23-02-2016 00:30:09

Georges
Invité

Notons d'ailleurs que si tu as un bouclier et une épée, les maitrises des deux augmentent parallèlement quand tu t'entraine

#10 23-02-2016 00:53:06

Baere Fremmed
Invité

Et puis il suffit de taper pour augmenter son expertise. On est loin d'avoir besoin de juste passer son temps à s'entrainer.

Je suis niveau 10 et j'en suis à 77 d'expertise sur mon arme et j'ai maxé mon bouclier à 50. Au final j'ai du m'entrainer seulement trois tours.
Mon ressenti est que ça monte vraiment tout seul sans avoir besoin de faire quoi que ce soit (contrairement aux sorts)

#11 23-02-2016 13:59:27

Komodo
Invité

moi mon expertise est déjà à 130 et je ne me suis entrainé que lorsque je ne pouvais rien faire d'autre, faute de mouvement ou de cible.

Pied de page des forums

Retour en haut