Le Royaume d'Andoras

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-02-2014 15:39:17

Hydro
Invité

Race.

Salut à vous, vénérés MJs, et autres héros de la paperasse. J'aimerais, si possible, si vous pouvez faire en sorte, qu'on joue d'autre race, que celle de d'habitude; en effet, on ne joue que des races "lumineuses". Toutes nos races sont des races qu'ont pourrait qualifier de races du bien. moi, j'aimerais savoir  si dans une future manche, on pourrait opposer :

Les H.E aux holdars
Les humains aux Xanthees (je sais pas comment ça s'écrit)
les nains aux khorg;

je n'ai aucune idée du rp, mais voilà, c'est parce que j'en ai un peu marre de les jouer gentil petit ourson. ^^

P.S : quand je dis petit ourson, ne pas confondre avec ceux de R.A, ce sont des brutes.

Dernière modification par Hydro (19-02-2014 15:39:57)

#2 19-02-2014 15:49:04

Nomin
Invité

Re: Race.

R.A est un jeu non manichéen, y'a pas de bien VS le mal.

#3 19-02-2014 15:53:11

Alba Flèchelune
MJ en retard

^^ Chaque individu peut être "bon" ou "mauvais". Les bases du RP n'influent en rien sur tes actions. Je ne pense pas que les Holdars se considèrent comme "mauvais", de même qu'un centaure tuant un hélion ne sera pas forcément embêté du sang qui tâche ses mains, ou alors, si.

Le monde est composé de nuance de gris, à toi de trouver ton spectre. (et je ne parle pas du roman salace et de mauvais goût)

Le Guide HB.
Tu goûteras à mes délices avant que la flèche ne siffle
Tu baisseras la tête avant que la flèche ne blesse
Tu connaîtras le vertige avant que la flèche ne te fige

#4 19-02-2014 20:05:26

Hydro
Invité

D'accord, merci, mais juste, les khorgs, à mon avis, ils doivent pas se sentir gentils, eux. Si ? bon, en tout cas, je veux bien admettre qu'il n'y a pas de bien VS mal, mais y a bien là, cette manche, une faction contre une autre. et les alliances que je proposait, c'était pas par rapport a fait du bien et du mal, c'est juste que, rp parlant, les holdars ne risquent pas de s'allier aux H.E ni les Khorgs avec les hommes, ni je ne sais quelles autres alliances hasardeuses qui seraient pas normales.

#5 19-02-2014 20:23:22

Farouk Al Mahjoub
Invité

Pourquoi les Khorg se sentiraient-ils méchants ? Parce qu'ils sont moches ?

Ils viennent juste envahir une nouvelle terre comme bon nombre de peuples / races l'ont fait avant eux. Tous pour une bonne raison... en tout cas de leur point de vue.

Dernière modification par Farouk Al Mahjoub (19-02-2014 20:26:11)

#6 19-02-2014 21:49:09

Miraak Dal'Vë
Invité

Chaque être a ses motivations... Il n'est pas bon ou mauvais. Il sera jugé comme tel par les autres, mais justement ce sera "un jugement".

Exemple pratique, pour des êtres qui cherchent à dominer le monde, les autres être vivants peuvent être considérés comme des fourmis... On te fais un procès quand tu écrase une fourmis ?

#7 20-02-2014 17:51:10

Hydro
Invité

Oui, mais regardez, cette manche là, on a 2 factions, les E.S et les centaures VS les H.B et les hélions. Moi je proposais juste qu'on puisse jouer d'autre races, et qu'il y ai 2 factions.

qui plus es, les khorgs sont réellement méchants. si vous me croyez pas, de mandé aux gens de la manche d'avant, j'étais avec eux; pour forger une arme en médénite (métal khorg) il faut un rituel sanglant, du sang, beaucoup de sang (je le sais, j'voulais un équipement, mais j'ai pas eu le droit). alors, si avec un rituel sanglant, avec les massacres sur les E.H perpétrés par les holdars, et les boucheries des xanthees contre les humains, les forçant à l'exil, vous me dîtes que c'est des gentils mignons tout plein, je dis que vous comprenez pas le sens de la vie.

Dernière modification par Hydro (20-02-2014 17:56:37)

#8 20-02-2014 17:55:57

Alba Flèchelune
MJ en retard

"Méchants" est à mettre en relief.
Un Khorg, vu par ses victimes, est méchant.
Un Khorg, vu par ses idolâtres, n'est pas méchant : il devient fascinant.
Un Khorg, vu par un autre Khorg, n'est pas méchant : c'est juste un autre Khorg.

Un psychopathe ne se sent pas "méchant" : il est décrit comme tel par la société.

C'est un concept, j'imagine, difficile d'appréhender à ton âge.

Et il est tout simplement impossible à l'heure actuelle, et sans doute pour toujours, de jouer les principaux antagonistes de nos personnages, à savoir Holdar et Khorg.
Voilà. smile

Le Guide HB.
Tu goûteras à mes délices avant que la flèche ne siffle
Tu baisseras la tête avant que la flèche ne blesse
Tu connaîtras le vertige avant que la flèche ne te fige

#9 20-02-2014 18:02:55

Hydro
Invité

D'après toi, j'ai quel âge ? je sais que je suis loin d'être aussi mature que la plupart d'entre vous, mais j'ai compris ce que vous vouliez dire avec les nuances. tout n'est pas immaculé, et tout n'est pas noir de suie, mais un psychopathe sadique, il est contant de faire le mal, il s'est qu'il est mauvais, dans la dernière manche, les khorgs m'ont été décrit comme moyennement gentil avec leur victime, et même entre eux. Idem pour les holdars et les xanthees. Ceci dis, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas jouer un holdar, ou un xanthee. Les khorgs, je veux bien, on les a éradiqués. après, il peut y avoir des "méchants" et des "gentils" chez toutes les races, mais rp parlant les races jouables jusqu'à présent sont plutôt sympa.

#10 20-02-2014 18:34:08

Miraak Dal'Vë
Invité

Hydro a écrit:

il sait qu'il est mauvais

(bon, j'ai corrigé une faute qui faisait trop mal aux yeux je pouvais pas citer comme ça tongue)
Non, quelqu'un qui fait du mal aux autres ne "sait" pas forcément qu'il est mauvais. Tu entre en terrain philosophique en fait, du coup il n'y a pas de vrai réponse à donner. Mais la plupart te diront je pense que tout être pensant est convaincu d'agir comme il faut, de suivre la bonne voie, sans quoi il ne pourrait pas vivre.

Et pour en revenir au sujet, pas besoin d'avoir une race de destructeurs de civilisations pour avoir des bons et des mauvais. Lis les (début de) RPs de certains "héros" de la présente manche : il y en a qui ne sont pas des saints (voir pas très sains d'esprits) wink

Dernière modification par Miraak Dal'Vë (20-02-2014 18:37:43)

#11 20-02-2014 18:47:00

Logan
Invité

Je vais éviter de rentrer dans le débat gentil/méchant qui a l'air de tourner en rond depuis le début.

Je vais revenir sur les trois races supplémentaires que tu proposes.

Andoras, à l'origine, est prévu pour 8 races jouables : Les Haut Elfe, les Nains, les Elfes sylvains, les Centaures, les Helions, les Hommes-Bêtes, les Agars et les Taliens. Sachant que :

- deux de ces races n'ont pas encore été jouées (les Agars et les Taliens)

- puisqu'elles n'ont pas été jouées ces deux races ne sont pas équilibrées, pas "finies". C'est a dire qu'il faut revoir les sorts, les compétences, les objets, créer des quêtes et des scénarios.

- si on ne joue que 4 races c'est parce qu'on a pas assez de joueurs pour peupler toutes les races. Il nous faut donc deux fois plus de joueurs.

- 8 races c'est déja beaucoup créer 3 nouvelles races de façon équilibré c'est énormément de travail (nouvelles caractéristiques de base, nouveaux panel de sorts soit environ 15 sorts par race, de nouvelles classe, de nouveaux BG, nouveaux objets raciaux)

- il y a 8 écoles de magie, 8 éléments, bref le jeu a été pensé pour se jouer à 8 races pas plus.

- Les khorgs et les Holdars sont un peu les boss du jeu donc pas adaptés pour être joués par des joueurs. S'il devait y avoir des races "maléfiques" j'aurais plus dis les orcs et les gobelins.

Considérant tout cela, je ne vois aucune raison de rajouter trois races jouables.

#12 20-02-2014 19:17:53

Hydro
Invité

oui, effectivement, v comment tu le présente, je suis d'accord, je crois que je souscris à ton idée de pas faire plus de travail pour les mjs.

#13 21-02-2014 00:21:46

Ayra
Administrateur

Merci Logan d'avoir répondu exactement ce que j'allais dire.

Et puis pour jouer des "méchants" il y a déjà les Hélions (merci le MJ qui troll :p)

Comme l'a dit Logan, c'est un choix de départ d'avoir 8 races jouables et nous sommes encore loin d'en avoir fait le tour. Et vu la puissance d'un Khorg et/ou Holdar ce n'est pas jouable par des PJs.
Pour les gobelins / orcs / trolls ce n'est pas dans nos objectifs de les rendre jouable et ce serait bcp de boulot. Mais qui sait, peut être un jour nous pourrons filer 2/3 gobelins à jouer pour un scénario, un peu comme j'avais filé des groupes de "réfugié" nains à des joueurs qui devaient les protéger. Rien n'est figé dans Andoras wink

#14 21-02-2014 12:16:10

Chao Hu Pinheht
Invité

Miraak Dal'Vë a écrit:

Et pour en revenir au sujet, pas besoin d'avoir une race de destructeurs de civilisations pour avoir des bons et des mauvais. Lis les (début de) RPs de certains "héros" de la présente manche : il y en a qui ne sont pas des saints (voir pas très sains d'esprits) wink

T'entends quoi par là ? big_smile

#15 21-02-2014 13:07:54

Miraak Dal'Vë
Invité

Je ne sais même pas pourquoi tu réponds à ça big_smile

#16 21-02-2014 13:24:44

Pludencre
Maître du Jeu

Ayra a écrit:

Mais qui sait, peut être un jour nous pourrons filer 2/3 gobelins à jouer pour un scénario, un peu comme j'avais filé des groupes de "réfugié" nains à des joueurs qui devaient les protéger. Rien n'est figé dans Andoras wink

J'abonde dans ce sens. Il y a tellement de possibilités offertes par le jeu avec les races jouables que nous serons tous en retraite avant d'avoir explorer le tout.

Donner plusieurs personnages à diriger est une idée, ou encore, donner la possibilité à un joueur d'appartenir à une race, et de jouer dans une autre., ou encore, donner la possibilité de contrôler temporairement des PNJ...

Et encore, je n'ai pas dit toutes les idées découlant du Gameplay.

Alors, pourquoi intégrer une race supplémentaire quand on peut faire déjà beaucoup de choses. Sans chercher à développer des races, on peut déjà se limiter à de nouvelles classes.

Dernière modification par Grande Prêtresse Callicéa (21-02-2014 13:25:10)

Rien n'est plus fort que les écrits, enfin s'il vous reste de l'encre.

#17 21-02-2014 15:33:16

Irimarë Olosta
Invité

Coté classes ont a quand même un beau panel actuellement.

Certes on peut toujours faire quelque chose de nouveaux mais d'un point de vue gameplay la plupart des possibilités on était plus ou moins explorés. Je ne vois pas quel type de personnage réellement novateur, dans le sens ou il apporte un nouveaux style de jeu pourrait être créés.

Et si il reste la possibilité de ne pas faire une classe novatrice je trouve que vu la diversité (et le rythme d'épuisement) il n'y a pas vraiment d’intérêt.

#18 21-02-2014 18:16:26

Neuronettë Lungumaitë
Invité

A la précédente partie, on avait évoqué l'idée de "métiers" (en dehors de tout ce qu'il est déjà possible de faire en pur RP), en plus, mais je ne sais plus ce qu'il en était ressorti

#19 21-02-2014 19:23:10

Hydro
Invité

D'accord, d'accord, je retire ma proposition, vu que ça fait trop de boulot pour nos cher MJs déjà surchargé(e)s. L'idée des métiers est effectivement intéressante, mais comment la développer ? Des forgerons ? des bûcherons ? ce serait injuste qu'on soit obligés de faire appel des professionnels payant pour rassembler des ressources pour l'artisanat. De mon point de vu bien entendu ...

#20 06-03-2014 08:12:50

Valeros
Invité

C'est clair que les 8 races déjà créées est largement suffisant même si je regrette qu'elles ne soient pas toute jouées (ou sont mes nains !?).  Après il est vrai que le manque de joueurs risquerait de déséquilibrer le jeu mais il faut avouer que le tour par tour rebute beaucoup de joueurs (un peu plus de mouvement ne serait pas de trop).  Enfin bref j'espère qu'un jour les 8 races pourront en découdre sur les champs de bataille.

#21 06-03-2014 18:52:32

Miraak Dal'Vë
Invité

Il faut des jeux pour tous les goûts smile

#22 06-03-2014 19:51:06

Julanr Lahad
Invité

Les nains pouvaient être joués aux deux précédentes manches.

#23 06-03-2014 21:40:01

Valeros
Invité

je sais j'en faisait parti dans la première

Pied de page des forums

Retour en haut